Mercato : Le PSG vise une pépite made in Portugal

PSG

PSG

Alors que le PSG version Unai Emery a du mal a prendre forme, le club francilien pourrait être tenté de recruter un jeune talent Portugais pour renforcer son attaque dès cet hiver. L’attaquant Portugais de 21 ans, Gelson Martins, grand espoir du Sporting Clube de Portugal, serait en effet dans le viseur du club francilien.

 

Selon les informations de Record, le PSG pourrait ainsi passer à l’action dès le mercato hivernal. La cote de la jeune pépite du Sportingest évaluée à environ 15 millions d’euros. Alors qu’Hatem Ben Arfa et Jésé peinent à convaincre Emery, Gelson Martins pourrait alors apporter encore un peu plus de concurrence dans un secteur de jeu déjà bien fourni.

 

 

 

Mercato PSG : Un cador européen vise Trapp

 

 

Cantonné à un rôle de remplacent cette saison avec l’arrivée d’Unai Emery, Kevin trapp pourrait quitter le club francilien si sa situation n’évolue pas au cours de la saison. Le portier Allemand ne manque d’ailleurs pas de prétendants, notamment en Bundesliga ou sa cote reste très élevée.

 

 

Ainsi, à en croire les dernières informations de France Football, le Borussia Dortmund auraient fait de Kevin Trapp une de ses priorité pour remplacer Roman Bürki qui est loin d’avoir convaincu. le club allemand envisagerait ainsi de le recruter lors du mercato estival 2017. reste à savoir quels sont les réelles intentions du PSG concernant l’ancien gardien de Francfort.

 

 

 

Mercato OM : Ça se complique sérieusement pour une priorité du projet McCourt

Stephane RUFFIER

Les deux quotidiens L’Equipe, et le Parisien était unanimes : Les nouveaux dirigeants de l’Olympique de Marseille avaient fait de Stéphane Ruffier leur priorité pour le poste de gardien de but la saison prochaine. Ils vont certainement devoir aciver une autre piste puisque l’international Français vient  de prolonger son contrat de trois saisons supplémentaires avec l’AS Saint Etienne, soit jusqu’en 2021.

 

«Je suis ravi et fier de poursuivre l’aventure avec l’AS Saint-Etienne. C’est déjà ma sixième saison au club.  La signature de ce contrat est une preuve de confiance de la part du club, des présidents, du coach et du staff technique car j’irai sur mes 35 ans en 2021. (…)  Le club a une réelle envie de monter plus haut et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai souhaité poursuivre cette aventure avec l’AS Saint-Etienne,» a ainsi déclaré le portier des verts sur le site officiel de l’ASSE.

 

 

 

Mercato OM / OL / Bordeaux : L’agent de Ntep annonce la couleur pour un prétendant

 

Paul Georges NTEP - 23.02.2014 - Nantes / Rennes - 26eme journee de Ligue 1 Photo : Fred Porcu / Icon Sport Paul Georges NTEP – 23.02.2014 – Nantes / Rennes – 26eme journee de Ligue 1
Photo : Fred Porcu / Icon Sport

 

Annoncé à l’OM, l’OL ou encore Bordeaux, l’attaquant du Stade Rennais Paul-Georges Ntep pourrait être l’une des attractions du mercato hivernal en ligue 1. Ce dernier sera en effet libre en fin de saison et pourrait ainsi être transféré dès cet hiver pour que le club breton puisse percevoir une indemnité de transfert.

 

 

Contacté par20 Minutes ce lundi, son agent, Jean-Christophe Cano, a toutefois démenti formellement tout approche des Girondins de Bordeaux : «C’est de l’intox. Je ne suis pas au courant de cet intérêt, et à partir du moment où je ne suis pas au courant, c’est qu’il n’existe pas ».

Reste à savoir si l’OM et l’OL ont de leur côté déjà avancé leurs pions dans ce dossier.
e
Le gros chambrage de Paul Georges Ntep par mercatofootballclub

PSG : Dugarry dézingue littéralement Emery qui humilie Ben Arfa

 

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016. Photo : Blanco / Icon Sport Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016.
Photo : Blanco / Icon Sport

 

Sur les ondes deRMC, Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots en évoquant la gestion de l’entraineur du PSG, Unai Emery, du cas Hatem Ben Arfa. Pour l’ancien attaquant de l’OM, le technicien espagnol n’est pas du tout correct avec l’international français:

 

 

«J’en ai marre d’entendre ce discours un peu moralisateur, donneur de leçons. A un moment, un joueur a besoin d’un carotte, de jouer. Contre Nantes Jesé ou Ben Arfa pouvaient jouer. Hatem a compris selon lui, mais il ne joue pas… L’humiliation est trop importante. Si un entraîneur me faisait ça pendant quatre mois, je dirais : Il me bourre le cul de paille ! La confiance pour un joueur est capitale. Un entraîneur doit être un psychologue. A 80% c’est son rôle. Pour bousculer un peu la concurrence, il faut un minimum de confiance. Quand tu vois comment Lucas est traité alors qu’il n’est pas meilleur! A un moment, tu te casses… Son discours n’est pas cohérent. Le PSG joue sans aucune recrue, c’est dramatique ».

Mercato : Un duel OM vs OL pour un ancien défenseur de Nantes et du Benfica

logo-om

Du côté de Marseille, le mercato hivernal risque d’être mouvementé. L’OM va devoir renforcer son effectif notamment en défense en recrutant un latéral gauche puisque Henri Bedimo est blessé pour plusieurs semaines, et que l’international camerounais partira ensuite à la CAN. Selon les informations de FootMercato.net, le club phocéen aurait une piste en Turquie, mais ne serait pas seul sur ce dossier également suivi par… l’OL.
Le directeur sportif de l’OM, sportif Andoni Zubizarreta se serait en effet renseigné sur Lionel Carole. Ce latéral gauche de 25 ans, passé par Nantes, Sedan ou encore Troyes a également joué au Benfica. Le martiniquais s’est finalement s’est révélé à Galatasaray et le club Turc ne compte pas vraiment le voir partir. Actuellement lié jusqu’en 2019, Carole pourrait toutefois prolonger jusqu’en 2020. A moins que Lyon ou Marseille ne lui fasse une proposition qu’il ne puisse pas refuser…

 

 

 

Mercato PSG : Un défenseur et un attaquant cet hiver ? Emery temporise…

PSG PSG

Le mercato estival du PSG est jugé comme raté par la plupart des observateurs. Alors que des rumeurs annonce plusieurs arrivées en janvier, le coach du PSG veut encore prendre son temps avant de trancher. Unai Emery l’a expliqué dans une interview accordée à l’AFP.

« Un attaquant et un quatrième défenseur à recruter ? Je ne me projette pas encore. C’est aujourd’hui qui compte. D’ici fin décembre nous aurons joué neuf matches. Il peut y avoir des blessés. On regardera dans quel état se trouve l’équipe, si on doit l’améliorer pour les cinq mois de compétition restants ».

 

 

 

Mercato : Guardiola tue la rumeur pour un top joueur à l’OM

Adieux de Josep GUARDIOLA

 

C’est l’un des noms qui excite les supporters de l’OM. Pourtant les exigences salariales de Yaya Touré sont a des années-lumière que ce que peut proposer le club phocéen. Cette rumeur mercato semblait d’ores et déjà vouée à l’échec, elle l’est encore plus suite au doublé de l’international ivoirier ce weekend. Guardiola a souligné le retour en forme de Touré et a même ouvert la porte à son inscription dans la liste pour la seconde phase de Ligue des Champions.
« Yaya Touré va nous aider dans la rotation, nous en avons besoin. Je suis si heureux pour lui, c’est vraiment quelqu’un de bien. (…) Nous avons désormais un joueur de plus pour atteindre nos objectifs… Si nous nous qualifions pour le tour suivant en Ligue des Champions, je me réunirai avec mon staff et nous déciderons qui seront les meilleurs joueurs pour nous aider à gagner en Ligue des Champions. Je suis ici pour prendre des décisions. Peut-être que je fais des erreurs, mais je dois prendre des décisions et je respecte les personnes qui ne sont pas d’accord avec moi. Il n’y a aucun doute sur ses qualités de joueur. S’il y en avait eu, il n’aurait pas été ici. »

Marcel Maurice
22/11/2016 à 20:20