Le mois d’août arrive à grands pas et le mercato s’accélère, les gros clubs vont passer à l’action. Les deux Manchester sont très actifs, en France l’OM doit vite se renforcer, le PSG pourrait laisser filer un de ses titulaires. Voici les grosses infos de la mi-journée:

 

 

Diarra vers la sortie, Gomis arrive enfin

 

 

Lassana Diarra

 

 

Lassana Diarra, qui s’entraine toujours à l’écart du groupe olympien, cherche toujours une porte de sortie pour régler les 10 millions d’euros infligée par la Fifa pour rupture de contrat abusive avec le Lokomotiv Moscou. Selon l’Equipe, Diarra « a été tout près de s’entendre avec le club Al Jazira (Abou Diabi) ». Le milieu de terrain olympien est plus que jamais sur le départ et se dirige vraisemblablement vers une destination lucrative et exotique.

Dans l’autre sens, Passi devrait enfin voir arriver son attaquant titulaire. Annoncé depuis plusieurs jours, Bafé Gomis va signer avec l’OM. Le journal L’Équipe confirme ce mardi qu’un accord a bien été trouvé avec l’attaquant Lyonnais et Swansea pour un prêt d’une saison, ce dernier doit passer la visite médicale aujourd’hui à la commanderie.

 

 

 

Gameiro c’est cher !

 

Kevin GAMEIRO - 06.04.2014 - Seville / Espanyol Barcelone - 32eme journee de Liga Photo : Hurtdao / Marca / Icon Sport *** Local Caption ***

Kevin GAMEIRO

 

Un temps annoncé du côté du FC Barcelone, Kévin Gameiro se rapprocherait finalement de l’Atlético Madrid. Les discussions seraient d’ores et déjà bien avancées et le club finaliste de la dernière Ligue des champions se serait mis d’accord avec l’attaquant français, auteur de 16 buts en Liga et 8 en Ligue Europa la saison dernière. Reste à ce que le FC Séville y trouve son compte. Selon Radio Sevilla, le club andalou demanderait 30 millions d’euros cash + 5 millions d’euros de bonus, ainsi que le prêt de l’attaquant argentin Luciano Vietto.

 

 

 

Matuidi pour remplacer Pogba ?

 

 

Le dossier Matuidi promet d’être l’un des plus agités du mercato parisien dans le sens des départs. Ce cadre présent depuis cinq ans au club et encore sous contrat pour deux saisons supplémentaires ne rentrerait plus dans les plans d’Unai Emery. Même si celui-ci a démenti vouloir son départ.

Portrait de Paul Pogba – Skills and goals par mercatofootballclub

L’Equipe nous apprend ce matin que la Juventus Turin s’intéresse à Matuidi dans l’éventualité d’un départ de Paul Pogba à Manchester United. Comme ce dernier transfert semble en très bonne voie, les choses pourraient rapidement évoluer. Le club turinois peut sans problème s’aligner sur le salaire du français et son transfert compris entre 20 et 30M€ pourrait être facilité par les bonnes relations qu’entretient son agent (M.Raiola) avec les deux clubs.

 

 

 

Bonucci au milieu d’un duel des deux Manchester ?

 

 

Bonucci_juve

 

 

Les deux clubs anglais seraient sur la même piste défensive. Il faut dire que le joueur en vaut le coup, mais aussi il y a toujours le duel entre les deux entraîneurs derrières tout ca. La guerre entre Mourinho et Guardiola ne fait que commencer. Et encore un duel Pep Guardiola – José Mourinho ! Selon les informations du Mirror, Manchester City et United feraient la cour à Leonardo Bonucci et la Juventus Turin. Les deux formations britanniques seraient prêtes à proposer un pont d’or pour le défenseur central italien. Toujours selon le journal anglais, c’est Pep Guardiola et City qui auraient pris les devants en proposant une offre de 60 millions d’euros aux Bianconeri.

 

Fabrice Citodra
26/07/2016 à 14:12