Le Barça veut toujours Marquinhos, Paris ne le laissera pas filer

 

Marquinhos - 14.02.2015 - Paris Saint Germain / Caen - 25eme journee de Ligue 1 Photo : Andre Ferreira / Icon Sport

 

Malgré l’arrivée de Samuel Umtiti, le FC Barcelone pense toujours a renforcer sa défense centrale. Le club catalan lorgne depuis plusieurs saisons du côté du PSG. Après avoir tenté d’enrôler Thiago Silva, la priorité depuis plusieurs mois se nomme Marquinhos… Selon l’Equipe de ce vendredi, le Barça pourrait retenter sa chance cet hiver. Une offre de 60M€ serait en préparation pour tenter de convaincre les dirigeants parisiens. Un transfert qui a très peu de chance d’aboutir, le PSG compte sur son défenseur brésilien de 22 ans qui est maintenant titulaire en défense centrale. Le départ de David Luiz lui offre enfin le temps de jeu qu’il mérite. Marquinhos est sous contrat jusqu’en 2019.

 

 

 

Leroy fan de la derniere recrue de l’OL, Mateta

 

 


Jean-Philippe Mateta, ses buts ! par mercatofootballclub

Jérôme Leroy, ancien joueur puis conseiller au sein du club castelroussin, a fait la liste des qualités de l’attaquant de 19 ans dans l’émission Team Duga sur RMC. « Il participe au jeu. Il est très généreux. Son sang-froid devant le but, il y a bien longtemps que je n’avais pas vu ça. J’invite tous les gens à regarder ses buts, il n’y a aucun pénalty et ils sont tous aussi beaux du pied droit que du pied gauche. C’est un joueur atypique parce qu’il fait 1,95m. Il peut prendre la profondeur. Il est très bon dos au jeu. Pas forcément de la tête malgré sa taille. Par contre, il a un sang-froid terrible devant le but. Je l’ai vu joué pendant un an, je ne sais même pas s’il est droitier ou gaucher ! C’est ce qui m’a interpelé quand je l’ai vu la première fois avec la réserve de Châteauroux ».

 

 

 

McCourt et le mercato de l’OM

 

 

Commanderie centre dreyfus

 

L’OM va changer de propriétaire et d’ambition. Frank McCourt va injecter de l’argent dans le club pour reconstruire une équipe compétitive en L1 et avec comme objectif de concurrencer le PSG et de retrouver la Ligue des Champions. Le processus de vente est en cours et va bientôt se finaliser, l’homme d’affaire américain a déjà des idées en tête… Dans un entretien accordé au Monde ce vendredi, le futur propriétaire de l’OM a expliqué qu’il pourrait recruter dès le mercato hivernal tout en précisant qu’il investira surtout en juin prochain. « Recruter dès cet hiver ? Peut-être. Cela aurait du sens de recruter. Néanmoins, c’est très important que tout le monde comprenne qu’il s’agit d’une année de transition. Nous avons seulement signé un accord pour acheter le club. Gardez à l’esprit que je ne le possède pas encore. Nous allons regarder les disponibilités dans le cadre du mercato d’hiver. »

 

 

 

 

Le PSG accélère pour remplacer David Luiz

 

 

lindelof-benfica

 

 

Le PSG a laissé filer David Luiz en fin de mercato. Le club parisien compte bien recruter un défenseur central pour compléter son effectif et dès le mercato d’hiver. La piste la plus chaude se trouverait en Liga Sagres. Selon A Bola, Nasser Al Khelaïfi aurait directement contacté les dirigeants de Benfica pour négocier le futur transfert de Victor Lindelöf. Le jeune défenseur suédois a été recruté par le club portugais en 2012. Le joueur de 22 ans a encore 4 ans de contrat avec Benfica qui demande plus de 35M€ pour son espoir. Le PSG ne veut pas payer une telle somme et tente de négocier. L’inter serait aussi sur les rangs. A suivre…

Fabrice Citodra
16/09/2016 à 20:20