McCourt annonce un gros mercato à l’OM

 

Franck McCourt sera d’ici quelques semaines le propriétaire de l’OM. Ce dernier ne manque pas d’ambition concernant le club phocéen, McCourt annonce même ce dimanche dans Téléfoot un gros recrutement en juin prochain…


Vente OM : McCourt présente son « OM Champion… par mercatofootballclub

McCourt: « Cristiano Ronaldo, Messi ou Neymar à l’OM ? J’imagine beaucoup de choses »

« Le PSG ? On ne peut pas les éviter, il faudra donc être capable de rivaliser avec eux. Etre champion tous les ans c’est impossible, mais on peut l’ambitionner. En dehors du PSG, notre budget sera l’un des trois plus gros en France (…) Cristiano Ronaldo, Messi ou Neymar à l’OM ? J’imagine beaucoup de choses. J’ai appris une expression française « impossible n’est pas marseillais ». »

 

 

Adebayor dézingue Genesio

 

Emmanuel Adebayor

Après la signature du jeune Mateta, tout semblait réuni pour voir débarquer Emmanuel Adebayor à l’OL. Alors que Jean-Michel Aulas et la cellule de recrutement avaient acté le transfert de l’ancien buteur d’Arsenal, c’est le coach, Bruno Genesio qui aurait mis son veto. L’entraîneur lyonnais avait déjà affiché ses doutes vendredi en conférence de presse. Finalement, iln’a pas été convaincu par l’international togolais. Interrogé par le journal l’Equipe, Adebayor a pointé du doigt l’attitude du coach de l’OL: « Le coach m’a posé des questions surprenantes… Il voulait savoir si j’étais marié, si j’avais un enfant. Mais il n’avait qu’à regarder sur Internet. Quel est le rapport avec le terrain… En plus, un entraîneur qui a peur de Florian Maurice. Je lui ai demandé de voir les vestiaires pour m’imprégner de l’atmosphère mais il a dit qu’il fallait qu’il demande à Florian Maurice… Imaginez Wenger demander à quelqu’un s’il peut me faire visiter les installations d’Arsenal. (…) Je sais qu’au Togo, les gens sont très mécontents de l’attitude de Lyon. »

 

Mourinho décidera de l’avenir de Silva ?

 

Bernardo Silva of Monaco celebrates his goal during the French Ligue 1 match between SM Caen v AS Monaco at Stade Michel D'Ornano on March 4, 2016 in Caen, France.

 

Cet été l’AS Monaco a réussi a garder ses meilleurs éléments. Jardim peut s’appuyer sur son meilleur élément de la saison dernière, Bernardo Silva. L’international portugais, aux qualités techniques remarqués, ne devrait par contre plus être là dans un an… Les Red Devils seraient les favoris. Alors que le FC Barcelone est un candidats, l’affaire serait déjà entendue avec Manchester United. Selon le média espagnol Sport, « Le futur de Bernardo Silva est dans les mains de José Mourinho ». A suivre…

 

 

Comment résoudre le malaise Ben Arfa ?

 

ben-arfa-psg-2016

 

Hatem Ben Arfa n’a pas été convoqué avec le PSG lors des deux derniers matches. L’entourage du joueur commence à se crisper. Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu, tente de donner une explication et surtout une solution pour inverser la vapeur… « Le travail, rien que le travail, voilà le problème de Ben Arfa. Il préfère les matches et moins les entraînements. C’est dommage, parce que Emery est reconnu pour ses séances d’entraînement intenses. En gros, pour lui une équipe qui travaille fort la semaine est forte en match. Ce qui veut dire que Ben Arfa s’est engagé dans un club sans savoir où il mettait les pieds. Je n’ose imaginer cela même si la surface financière du PSG altère parfois la vision des choses. Finalement, c’est Hatem qui a les clés pour retrouver la compétition. Venir plus tôt à l’entraînement, partir plus tard, s’engager plus dans les séances, comme s’il était en match. S’il ne le fait pas, je ne suis pas sûr qu’Unai Emery lâche l’affaire. »

Fabrice Citodra
18/09/2016 à 20:20