Mercato OL / PSG : Aulas en remet une couche sur le PSG dans l’affaire des quotas

 

 

Invité dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, le président de l’Olympique Lyonnais Jean Michel Aulas a de nouveau évoqué le projet d’instauration de quotas de joueurs formés en France dans les effectifs de Ligue 1. Le Dirigeant Lyonnais a ainsi apporter quelques précisions importantes en taclant au passage le PSG sans le citer :

 

 

Selon ses dires, il faudrait, comme en Champions League,« Il y a plusieurs initiatives. Limiter le nombre de joueurs professionnels, pour éviter une trop grande masse salariale. Il faudrait également avoir des joueurs formés en France. Il en faudrait 8. Il faudrait également voir 4 joueurs formés dans le centre de formation du club au moins sur la feuille de match. C’est raisonnable. On a vu un certain nombre d’excès, comme des matchs où on n’a vu aucun joueur formé au club… Je sais que Noël Le Graet y est favorable aussi, car ça a un impact sur les sélections. L’Italie l’a déjà imposé, l’Angleterre y réfléchit malgré ses moyens considérables», a-t-il ainsi précisé surRMC.

 

 

 


Aulas charge Labrune par mercatofootballclub

 

 

 

Mercato : Nantes passe à l’action pour un joker de luxe !

 

Libre depuis la fin de son contrat avec Arsenal, l’ancien milieu de terrain de l’OM, Mathieu Flamini n’a toujours pas trouvé de point de chute. A en croire les informations de Ouest France, les dirigeants du FC Nantes seraient entrés en contact avec le marseillais pour tenter de le convaincre de rejoindre les canaris.

Le président du club Nantais, Waldemar Kita a annoncé qu’il souhaitait prendre un joker. Il aurait donc ciblé l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de l’OM. Ce dernier est également courtisé en Tuquie. Se laissera-t-il convaincre par un retour en ligue 1 ? Ce sera en tout cas un gros coup de la part du FC Nantes qui tiendrait ici un Joker de Luxe pour renforcer son entre jeu.

 

 

Mercato PSG : Riolo pointe du doigt le problème de Ben Arfa

 

Après une saison brillante à Nice, l’ancien attaquant de l’OM Hatem Ben Arfa a donc choisi de rejoindre le PSG ou il vit un début de saison compliquée.

«Je lui ai dit : « Travaille pour t’améliorer. Parce que si tu joues bien dix minutes, la prochaine fois, tu joueras vingt minutes. Et ainsi de suite »», a expliqué  Unai Emery sur RMC hier.

Le journaliste Daniel Riolo a évoqué la situation du joueur parisien qui doit faire face à une forte concurrence depuis le début de la saison.

 

« Unai Emery a dit est exactement ce que je disais sur Ben Arfa.  l’année dernière, tout le monde voulait en faire un titulaire indiscutable en équipe de France, à l’Euro et maintenant au PSG. Le mec doit se remettre à travailler. Il est dans un contexte concurrentiel. Il doit l’accepter et travailler. Sinon, il fallait qu’il reste dans une équipe sans concurrence. Je comprends qu’il ait eu envie de rejouer dans un gros club. Mais réussir à supporter la concurrence, cela a toujours été son problème », a ainsi déclaré Daniel Riolo sur RMC.

 

 

 

Mercato : Saivet pouvait signer à l’OM, il a préféré l’ASSE, et s’explique

 

 

Courtisé par l’OM pendant de nombreuses semaines, Henri Saivet s’est finalement engagé avec l’AS Saint-Étienne. Le milieu de terrain a expliqué son choix dans un entretien accordé à France Football :

 

«J’aurais bien aimé continuer en Premier League, mais c’est dur de trouver un point de chute quand tu n’as pas beaucoup joué. Cette opportunité de Saint-Étienne, c’est bien. C’est un club stable, ils jouent la Coupe d’Europe depuis plusieurs années. Ça progresse bien, c’est l’idéal. (…) Un endroit où on veut de moi, ça fait vraiment du bien. Marseille aussi me voulait, mais j’ai choisi les Verts. J’ai envie d’aller loin en Ligue Europa pour faire encore grandir le club. Et pourquoi pas être troisième et jouer le tour préliminaire de la Ligue des champions ?»

Marcel Maurice
07/09/2016 à 14:12