Amine Harit, supporters du PSG, ne refusera pas l’OM…

 

Nantes

 

C’est l’une des révélations de l’Euro U19, Amine Harit s’est fait un nom grâce à cette compétition. Le jeune talent du FC Nantes joue en L1 et progresse du côté du FC Nantes. Interrogé par le quotidien l’Equipe, il n’exclut rien concernant son avenir, si ce n’est le championnat chinois. « Je ne signerai jamais dans des clubs chinois ou exotiques, ça c’est sûr. Parce que je ne me vois pas aller là-bas. Après, en Europe, je ne ferme la porte à rien du tout. Mais pour l’instant, je suis à Nantes, je m’y sens bien, je n’ai que 19 ans. On verra ça plus tard. Je préfère finir la saison, on verra ensuite ce que l’avenir nous réserve. Peut-être que je serai au FCN, peut-être que je n’y serai plus. (…) Ce n’est pas parce que j’étais pour le PSG que je ne signerai pas à l’OM… Chez moi, il n’y a pas de ça. Si le destin fait que je dois signer à l’OM, j’y signerai. Si c’est Paris, je signerai à Paris. Et si je dois rester à Nantes, je resterai à Nantes ».

 

 

 

L’Inter pense à Rekik ?

 


Vente OM : McCourt présente son « OM Champion… par mercatofootballclub

 

Poussé sur le banc par l’émergence de Doria cette saison à l’OM, l’international espoir néerlandais Karim Rekik semble avoir conservé sa côte à l’étranger, notamment en Italie. En effet comme le révèle TMW, l’ancien joueur de Manchester City serait dans le viseur de l’Inter. Les Nerazzurri veulent en effet renforcer leur défense, plusieurs pistent sont explorées dont celle menant à Rekik, affirme le média Italien. Ce dernier a un peu joué en début de saison mais comme latéral gauche. En Manque de temps de jeu il pourrait être intéressé par un nouveau challenge surtout s’il ne fait pas partie des plans du projet McCourt…

 

 

PSG : Revirement dans le dossier Thiago Silva ?

 

Thiago SILVA

 

Thiago Silva est lié avec le PSG jusqu’en juin 18 si l’on prend en compte l’année en option en cas de qualification en Ligue des Champions. Le capitaine brésilien du club parisien est au cœur de plusieurs rumeurs depuis des semaines. Annoncé de retour au Milan ou dans le viseur de Chelsea, ce dernier semble sensible à ses intérêts… Alors qu’une prolongation semblait exclue, son agent Paulo Tonietto a finalement ouvert la porte à cette possibilité dans les colonnes du quotidien Le Parisien ce mardi. « Il est très important pour tout le monde, pour nous comme pour le PSG, que les choses soient claires en décembre. Si le PSG ne souhaite pas faire de proposition de prolongation d’ici là, alors nous devrons envisager un départ. Thiago est un joueur très demandé sur le marché européen. Nous avons déjà des propositions de la part de trois ou quatre grands clubs. […] L’envie de Thiago est de rester à Paris. Lui et sa famille se sentent très bien dans la ville. Mais tout dépend de la position du club ».

 

 

Sanogo sur le marché, l’ASSE intéressé ?

 

asse_ St Etienne

 

C’est une rumeur récurrente à Saint-Etienne. Christophe Galtier aimerait bien relancer l’ancien buteur de l’AJA, Yaya Sanogo. Le nom de l’attaquant de 23 ans est évoqué depuis plusieurs mercato, il serait encore dans le viseur de Christophe Galtier pour le mois de janvier… Selon Calciomercato, l’AS Saint-Etienne aimerait récupérer en prêt Yaya Sanogo. En mal de temps de jeu, le longiligne attaquant déjà prêté à Crystal Palace, l’Ajax Amsterdam et à Charlton. Il n’a pas joiué avec Arsenal depuis le début de la saison, il devrait bien quitter Londres cet hiver. Cependant, l’ASSE a d’autres priorités. Avec Béric, Söderlund et Roux, Galtier a déjà du monde à ce poste.

Fabrice Citodra
19/10/2016 à 14:12