Le PSG comme l’OM avec une pépite de son centre de formation ?

 

Depuis l’arrivée des qataris, le Paris Saint-Germain souhaite mettre en avant les jeunes de son centre de formation. Avec Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku, Jean-Kévin Augustin et les autres, la relève est bien présente. Mais le prochain grand espoir du centre de formation parisien, Azzedine Toufiqui, doute de son avenir au sein du PSG. Selon l’Équipe, les dirigeants lui ont proposé un premier contrat professionnel qui s’étendrait jusqu’en 2020. Une offre que beaucoup auraient accepté sans hésiter, mais le milieu de terrain de 18 ans, qui s’est dit flatté par cette proposition, n’a toujours pas signé le contrat. Des clubs allemands et espagnols suivent le jeune joueur, de quoi le faire réfléchir sur son premier gros choix de carrière. Une situation proche de celle que connaît l’Olympique de Marseille avec Boubacar Kamara. Le PSG doit lui-aussi, dès ce début de mercato, gérer un dossier important pour ne pas laisser filer Azzedine Toufiqui, la pépite de son centre de formation.

 

 


Marco Verratti, milieu du PSG par mercatofootballclub

 

 

Boudebouz vers l’OL ?

 

Ryad Boudebouz

 

Auteur de 11 buts et 8 passes décisives avec Montpellier, Ryad Boudebouz réalise une saison de haut vol. L’international Algérien devrait ainsi quitter le club de Louis Nicolin pour rejoindre une formation de plus grande envergure.

Ryad Boudebouz pourrait toutefois rester en Ligue 1. En effet, selon le journal L’Equipe il serait la priorité de l’Olympique Lyonnais qui serait ainsi disposé à aligner les 15 millions d’euros réclamé par le club Héraultais.

 

 

Michy de retour en L1 ?

 

joie Michy BATSHUAYI - 04.10.2015 - PSG / Marseille - 9eme journee Ligue 1 Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

joie Michy BATSHUAYI 

 

Chelsea s’est offert le titre de champion de Premier League. Antonio Conte a fait un travail remarquable et devrait construire une équipe taillée pour aller loin de Ligue des Champions la saison prochaine. Très peu utilisé, Michy Batshuayi a marqué le but du titre, insuffisant cependant pour espérer rester. L’international belge pourrait faire son retour en L1…

Selon le Daily Mirror. le buteur de 23 ans serait toujours sur les tablettes de West Ham mais aussi de  Monaco, qui pourrait voir partir Mbappé ou Falcao. Plus surprenant, l’Olympique de Marseille serait aussi en lice. Aprés Thauvin, Fanni et Payet, le club phocéen pourrait tenter de récupérer son ancien buteur, à un montant inférieur au 40M€ dépensés par Chelsea l’été dernier…

 

 

Un salaire impensable pour Aubam ?

 

Aubameyang

 

Jusqu’où iront les clubs chinois pour attirer les meilleurs joueurs des grands championnats européens ? Ce Mardi le journal l’Équipe révèle en effet que le Tianjin Quanjian serait prêt à faire une offre mirobolante à Pierre-Emerick Aubameyang pour le convaincre de rejoindre la Chine la saison prochaine.

Le club chinois va ainsi faire une offre de 80 M€ au BVB pour s’attacher les services du meilleur buteur de Bundesliga (29 réalisations). Il offrirait également au joueur un salaire mirobolant de pas moins de 50 millions d’euros par an. Une offre qu’il ne pourra décemment pas refuser. Et pourtant, Le quotidien Bild affirme depuis plusieurs jours que Pierre-Emerick Aubameyang se dirige vers le Paris Saint-Germain.

 

Fabrice Citodra
16/05/2017 à 14:12