Silva : « Je veux rester, prolonger mon contrat »

 

Thiago SILVA

 

Thiago Silva n’a plus qu’un an et demi de contrat en comptant son option d’un an si le PSG se qualifie pour la prochaine ligue des Champions. Le défenseur brésilien a expliqué ce dimanche soir en zone mixte après la rencontre contre l’OM (0-0) qu’il attendait un signe du PSG pour prolonger son contrat. « Ce n’est pas à moi de décider, on doit parler. On a commencé à parler l’année dernière, à la fin de la saison, et après ça s’est arrêté, je ne sais pas pourquoi. Mais je suis content ici, je veux rester, prolonger mon contrat. On doit parler avec le président pour savoir ce qu’on va faire pour le futur ».

 

 

Marchadier pour un come back à l’OM ?

 


Vente OM : McCourt présente son « OM Champion… par mercatofootballclub

 

Comme Bilal Boutobba, il a quitté l’OM cet été. Ce défenseur central de 17 ans était l’un des éléments forts des U19 marseillais. Alex Marchadier avait refusé de signer un contrat stagiaire pro de deux ans avec le club phocéen en mai dernier. La proposition d’un ‘smic’ sans la possibilité d’avoir un appartement n’était pas suffisante. Après un essai au Benfica, le jeune espoir n’a pas de club et aimerait faire son retour à Marseille…Son agent, Christophe Hutteau, lance un appel à la nouvelle direction de l’OM. Il s’est confié aumédiafootmercato.net : « J’attends l’invitation officielle, identique à celle du Benfica. Étant donné que le club vient de changer de mains, il m’a été demandé d’attendre encore quelques jours pour connaitre le nouvel organigramme et décider de l’avenir d’Alex. D’un commun accord avec Alex et ses parents, j’ai décidé de laisser passer quelques jours afin de savoir plus les réelles envies du club vis-à-vis d’Alex. Une chose est sure, je ne vois pas pourquoi aujourd’hui il ne voudrait plus le faire signer 2 ans si une proposition sérieuse et concrète m’est soumise. »

 

 

 

Garande pour l’après Galtier ?

 

asse_ St Etienne

 

Christophe Galtier fait-il l’année de trop à Saint-Etienne ? Le coach est resté faut d’avoir trouvé un challenge sportif à l’étranger. Son départ en fin de saison est évoqué, interrogé par Poteaux-Carrés, Mouhamadou Dabo, le défenseur du SM Caen, valide le choix Garande pour lui succéder… « Garande est un bon entraîneur. Il est toujours là pour façonner ses joueurs, donc il travaille beaucoup tactiquement, il veut tout le temps que les joueurs soient au top niveau, même à l‘entraînement, pour être toujours à 100%. Il se bat pour son équipe et ses joueurs. C’est un ancien attaquant qui prône un jeu très offensif, tout en gardant des sécurités. Avec lui, il faut toujours attaquer sans oublier de bien défendre bien sûr. » A suivre…

 

 

 

Fabregas vers City ?

 

Fabregas Chelsea

 

L’arrivée d’Antonio Conte à Chelsea ne fait pas que des heureux. Cesc Fabregas ne joue pas beaucoup est devrait changer d’air dès lemercato hivernal. Alors que son a été évoqué au Milan AC, ce dernier pourrait finalement rester en Premier League… Selon The Sun, Manchester City pourrait offrir plus de 20 M€ pour récupérer Cesc Fabregas. Pep Guardiola aimerait apporter de la conccurence à Fernandinho. Fabregas connait très bien la philosophie de jeu de l’ancien coach du Barça. A suivre…

 

Fabrice Citodra
24/10/2016 à 20:20