Mercato OL : Des SMS d’Aulas pour faire venir Balotelli

 

Mario Balotelli, c’est le gros coup du mercato estival de l’OGC Nice. Le club Niçois a du faire face à la concurrence d’autres club de ligue 1 comme l’OM, Nantes et surtout l’OL.

 

Invité dans l’émission Team Duga sur RMC, le président de OGC Nice,  Jean-Pierre Rivère a confirmé que Lyon avait tout tenté pour faire signer Mario Balotelli dans les dernières heures du mercato : « Jean-Michel Aulas peut démentir, j’ai lu ses SMS pour le faire venir, donc je sais ce qu’il a fait, mais peu importe c’est le jeu, » a-t-il notamment confié.

 

 

 

PSG, ASSE : Riolo fracasse littéralement Galtier

 

Le journaliste de RMC, Daniel Riolo, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère au moment d’analyser la rencontre entre l’ASSE et le PSG ce week end.  Dans son traditionnel édito hebdomadaire, il découpe littéralement le coach des verts :

 

« Dans cette J4, on a vu Girard et Antonetti prendre une claque. Galtier nous a proposé une horreur de foot. Il faut souhaiter que la hype Dupraz passe vite. Sinon, on a Correa qui est heureux d’avoir gagné en jouant très mal… la L1 a encore pas mal de pages à tourner… », a ainsi déclaré l’éditorialiste sur rmcsport.fr.

 

 

Mercato OM : Al Jazira ne lache pas Diarra

 

 

Si Lassana Diarra n’a pas réussi à trouver un club avant la fermeture du marché des transferts estival, il dispose encore de quelques portes de sortie dans les pays du Golf. Rien ne dit que l’international français sera encore olympien dans les prochaines semaines.

Selon France Football, Al Jazira voudrait toujours attirer le capitaine de l’OM et aurait ainsi renoué les contacts avec l’entourage du joueur. D’après l’hebdomadaire sportif, la club des Émirats serait même plutôt optimiste quant la la finalisation de ce transfert.

 

 

 

Mercato OL : Aulas cherche un joker offensif, mais…

 

 

L’OL s’est lourdement incliné face à Bordeaux samedi. Une défaite 3-1 qui met en mauvaise posture Genesio avant le match de Ligue des Champions. Le pire reste peut être la blessure de Lacazette. Le buteur lyonnais va être absent plusieurs semaine et le club n’a pas vraiment un remplaçant de sa stature…

 

 


Le show Alexandre Lacazette par mercatofootballclub

 

 

 

Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas n’exclut pas la possibilité de prendre un attaquant, mais ce dernier veut un joueur de qualité, sinon il ne recrutera personne. JMA l’a expliqué au quotidien local Le Progrès. « Si une opportunité devait se présenter, on n’hésitera pas, mais si l’on n’est pas convaincu, on ne fera rien. Notre décision est justifiée, n’en déplaise aux plaisantins du café du commerce. On a essayé mais on n’allait pas prendre n’importe qui. (…) Ce n’est pas un problème financier, quand on sait qu’on allait mettre 8,5 millions pour Martinez cet été. Prendre un joker moyen, aurait été une insulte pour les joueurs en place et la stratégie du centre de formation ». Le joker offensif devra être un joueur libre ou un joueur évoluant en L1…

 

 

 

Mercato OM : Le futur président annonce du solide et des recrues dès cet hiver

 

 

Il faut encore attendre quelques semaines pour que l’OM soit officiellement la propriété de l’homme d’affaire américain Frank McCourt. Son staff travaille déjà sur l’amélioration de l’effectif, le futur président du club, Jacques-Henri Eyraud l’a expliqué dans une interview accordée au Figaro.

 

« Notre idée est de constituer maintenant une équipe soudée, car nous allons passer beaucoup de temps à travailler au redressement. Nous voulons nous appuyer sur les meilleurs talents et il y en a beaucoup à l’intérieur du club. Nous regarderons comment apporter du sang neuf, mais beaucoup de talents sont disponibles en interne. Il n’a échappé à personne que l‘accord de négociations a eu lieu 48 heures avant la fin du Mercato. Ça veut dire qu’il est difficile d’avoir eu un impact sur la saison en cours. L’année qui vient sera une transition, c’est évident. On essayera toutefois dès le prochain mercato d’hiver d’identifier toutes les opportunités de renfort. Maintenant, le moment important sera juin 2017. La vraie première saison du projet « OM champions project » sera la prochaine. Nous aurons eu le temps de bâtir quelque chose de solide et cela commence aujourd’hui. »

 

 

 

PSG : Le malaise Ben Arfa grandit

 

ben-arfa-psg-2016

 

 

Après une grosse saison avec Nice, Hatem Ben Arfa a opté pour le PSG cet été. Le milieu offensif ne doit pas compter uniquement sur son talent pour s’imposer, Unaï Emery attend du travail et un comportement exemplaire sur le terrain. Le technicien espagnol n’est pas convaincu par le comportement de l’ancien joueur de l’OM…

 

Titulaire face à Saint-Etienne, Ben Arfa n’a pas été transcendant. Souvent attentiste, le joueur n’a pas rassuré son coach. Unai Emery a décidé de se priver de son numéro 21 pour le premier match de Ligue des Champions. Hatem Ben Arfa n’a pas été retenu dans le groupe parisien groupe qui affronte Arsenal ce soir. L’entourage de Ben Arfa ne cache plus son exaspération, et tacle ouvertement Unai Emery : « C’est incompréhensible. Emery ne l’aime pas, affirme un proche dans le journal l’Equipe ».

 

 

OL : Aulas « dépité » par le mercato lyonnais !

 

Aulas

 

 

A en croire les informations duParisien, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’aurait pas du tout apprécié le recrutement réalisé par son club cet été. Il serait «dépité » du mercato réalisé par l’OL et aurait affiché son mécontentement lors de réunions de travail en interne, révèle le quotidien francilien qui affirme par ailleurs qu’Aulas n’a pas du tout appréciéle transfert annulé de Corentin Tolisso à Naples.

 

Un transfert qui aurait pu rapporter la modique somme de 30M€ plus 7.5 de bonus à l’OL. Avec ce joli pactole, les lyonnais auraient ainsi pu se renforcer notamment en attaque.

Marcel Maurice
13/09/2016 à 20:20