Matuidi à la Juve dès le mois de janvier ?

 

 


Blaise Matuidi Compilation par mercatofootballclub

Alors que le PSG cherche un défenseur central pour pallier le départ de David Luiz en fin de mercato, le club parisien va devoir gérer le dossier Matuidi. Le milieu de terrain international voulait clairement quitter Paris cet été, la Juventus le veut toujours et va revenir à la charge cet hiver… Blaise Matuidi veut changer d’air et trouver un nouveau défi. Selon Calciomercatto.com, Giuseppe Marotta, le directeur sportif turinois, se servir de cette envie pour convaincre Nasser Al-Khelaïfi. L’agent de  Matuidi, Mino Raiola va faire le forcing pour convaincre la direction parisienne de laisser filer le milieu défensif qui n’aura plus qu’un an de contrat à la fin de la saison.

 

 

 

 

James : « Une offre de l’Inter Milan ? Oui c’est vrai »

 

 

james-rodriguez-

 

 

Si CR7 et Bale ont un temps de jeu élevé et un statut de titulaire indiscutable, ce n’est pas le cas de l’autre énorme transfert du Real, James Rodriguez. Souvent réduit à un rôle de remplaçant par Zinedine Zidane, l’international colombien a été en discussion avec Manchester United et l’Inter Milan cet été. L’international colombien est très clair concernant son avenir au Real : « Une offre de l’Inter Milan cet été ? Oui c’est vrai. J’ai toujours voulu rester ici, c’était mon rêve de jouer au Real Madrid. J’ai le soutien de tout le monde ici, j’ai la confiance de l’entraîneur et mes coéquipiers. Nous sommes une équipe unie. J’ai toujours voulu rester ici. » Titulaire face à l’Espanyol ce weekend, James a été décisif, l’occasion d’enfin lancer sa saison ?

 

 

 

Emery écarte encore Ben Arfa…

 

 

ben-arfa-psg-2016

 

 

Non retenu face à Arsenal et Caen, Hatem Ben Arfa va encore regarder le match du PSG face à Dijon du haut des tribunes. Le milieu offensif ne fera pas partie du groupe parisien pour la 3e fois de suite. Unai Emery en a justifié sa décision en conférence de presse ce lundi. « Nous allons dévoiler le groupe pour le match contre Dijon et il n’y sera pas. C’est une décision sportive, je prends les joueurs qui sont prêts pour le match de demain. Nous pensons match après match. J’ai préparé l’équipe que je pense la meilleure. Et il n’y a pas d’autres raisons de sa mise à l’écart ». Le clan Ben Arfa n’a pas fini d’afficher son incompréhension…

 

 

 

 

Genesio répond sans détours à Adebayor

 

 

Emmanuel Adebayor

 

 

Annoncé à l’OL, Adebayor s’est finalement fait recaler au dernier moment par l’entraineur de l’OL Bruno Genesio. En marge du match OM – OL (0-0), ce dernier à répondu à l’attaquant qui avait très mal pris la décision du club lyonnais et de son coach particulièrement. « Il n’y a pas d’imbroglio. Je le laisse libre de ses commentaires. S’il a simplement retenu de ce que je lui ai dit dans notre entretien que je lui demandais s’il était marié, alors je pense que j’ai fait le bon choix. J’ai besoin d’un groupe solidaire et des joueurs qui aient envie de faire des choses ensemble et je pense avoir suffisamment de joueurs pour réaliser cela et c’est pour ça que j’ai fait ce choix. Je suis désolé s’il a mal pris l’entretien, ou s’il n’a pas compris tout ce que je voulais lui dire, je ne voulais pas du tout lui manquer de respect. Et concernant Florian Maurice je n’ai absolument pas peur de lui, on est très ami et on travaille bien ensemble »

Fabrice Citodra
19/09/2016 à 20:20