Dans son traditionnel blog hebdomadaire, Daniel Riolo a littéralement fracassé Laurent Blanc, l’entraineur du PSG, suite à ses récentes sorties médiatiques après la défaite en quart de finale de lla C1:  « Depuis sa signature en 2013, il a vu signer au club : Cavani pour 64 millions, Marquinhos pour 31 millions, Cabaye pour 23 millions, David Luiz pour 50 millions et Di Maria pour 63 millions. Total = 208 millions. Je n’ai pas ajouté Trapp, Aurier, Stambouli, ça aurait fait raclo ! Durant cette période, le PSG a même trouvé le moyen de pleurer sur ce terrible fair-play financier qui a gêné la progression du club ! Parfois, il vaut mieux être sourd que t’entendre des choses aussi horribles ! Dans le foot, le « foutage de gueule » ne souffre d’aucune limite.

 

« Le pire coach de l’histoire du PSG« 

 

208 millions en recrutement, un budget de quasi 500 millions et on ne pense qu’à la Ligue des champions, compétition dans laquelle le PSG s’est planté lamentablement ! Mon dieu comme on est ingrat ! Mais quelle est donc cette haine qui anime les anti-Blanc ? 208 millions de recrutement et on ne tombe pas à genoux devant le travail de Blanc ? Les records, les titres à la pelle ! Mais on est donc aveugle ?

Avec tout ça, le PSG écrase tout dans un championnat qui n’a jamais été aussi mauvais. (…)  Concret encore. Avec Blanc, que sont devenus des joueurs comme Cavani ? On le dit bidon, mais la Juve et l’Atlético le veulent. Pastore ? Lucas ? Lavezzi ? Progression, bonne utilisation ? Non, évidemment. Et parce ce que je sais être délicat, je vais faire l’économie du cas Aurier. (…) La réalité le rattrape. Elle rattrape toujours, tout le monde. Le temps remet toujours les choses à leur vraie place. Celle du pire coach de l’histoire du PSG. Si on met de côté ceux qui n’ont fait que de brefs passages, oui j’insiste et le répète, il l’est ! « , a ainsi déclaré le journaliste sur rmcsport.fr

Marcel Maurice
02/05/2016 à 15:00