Mercato PSG-Real : dernier rebondissement dans le dossier Mbappé ?

 

 

21.07.2016. Carl-Benz-Stadion, Mannheim, Germany. France's goalscorer for 1:3, Kylian Mbappe, celebrates his goal during the UEFA European Under-19 Championship semifinal soccer match between Portugal and France at the Carl-Benz-Stadion in Mannheim, Germany, 21 July 2016. Photo : Uwe Anspach / Actionplus / Icon Sport

 

 

Kylian Mbappé, désormais l’un des plus gros espoirs du football européen, est un joueur très courtisé. Sur les tablettes du PSG et du Real Madrid depuis plusieurs semaines, le futur du jeune monégasque s’annonce comme l’attraction principale de ce mercato estival 2017. Si le club de Zinedine Zidane semblait avoir une longueur d’avance sur ce dossier, cela devrait changer dans les jours qui viennent selon radio Cope. Le média espagnol annonce en effet que la Maison Blanche aurait abandonné la piste Mbappé, incapable de rivaliser avec les montants offerts par Paris.

 

Le Real pas totalement résigné ?

 

Malgré ces informations, difficile de croire que Florentino Perez, le président du Real Madrid, a définitivement abandonné l’idée d’enrôler le meilleur Espoir de Ligue 1 2017. La vente d’une des nombreuses star de l’effectif madrilène, comme James ou Bale, pourrait libérer des fonds et une nouvelle fois changer la donne dans ce dossier, décidément très complexe. Son départ vers le PSG est loin d’être acquis, Monaco ne voulant pas renforcer un concurrent direct…

 


 

 


 

 

Marseille cherche toujours son attaquant

 

moussa-dembele

 

Toujours a la recherche d’un buteur l’OM aurait ouvert une nouvelle piste en Angleterre. La priorité Olivier Giroud est un dossier très compliqué, l’option Carlos Bacca est sans doute la plus chaude, pour autant le directeur sportif olympien aurait un plan B sur le coude, du côté de City…

Zubizarreta contacte Bony en plan B…

 

 

« Andoni Zubizarreta a eu au téléphone, il y a trois jours, Wilfried Bony, l’attaquant de Manchester City, également pisté par Fenerbahçe. Cette solution de repli a un coût moindre que celui de Bacca, autour de 15 M€, et pourrait être activée en cas d’échec sur d’autres fronts », affirme le quotidien l’Equipe. Wilfried Bony est un international ivoirien de 28 ans. A deux ans de la fin de son contrat, le buteur est poussé vers la sortie par City. Aprés un prêt moyen à Stoke, Bony a été évoqué en Chine mais aussi au LOSC. Il ne semble être qu’une solution de secour pour l’OM…

 

 

et Dembélé en priorité ?

 

SkySports à dévoilé ce matin que Moussa Dembélé, l’attaquant du Celtic Glasgow, serait la priorité de la cellule de recrutement olympienne. Selon les informations de Kaveh Solhekol, journaliste de la chaîne, l’OM devra faire face à la concurrence de Chelsea et West Ham pour s’offrir les services du jeune buteur, auteur de 24 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Contacté par Eurosport, l’entourage du joueur a confié qu’un départ cet été n’était pas une priorité. Très apprécié par son coach et assuré d’être titulaire indiscutable, l’avenir de Moussa Dembélé pourrait être conditionné par les barrages de C1. En cas de non-qualification du club écossais pour la phase finale, le numéro neuf, formé au PSG, pourrait être tenté d’aller voir ailleurs.

 

 


 

Mercato PSG: Deux Parisiens en partance pour l’Italie

 

 

Jésé Real

 

 

 

Gros flops du dernier mercato estival du PSG, Jesé et Grzegorz Krychowiak pourrait bientôt quitter définitivement la capitale. Achetés pour 55 millions d’euros, les deux joueurs n’ont jamais réussi à s’imposer aux côtés d’Unai Emery. Jesé a été prêté à Las Palmas en cours de saison quand Krychowiak n’a joué que 19 matchs cette saison toutes compétitions confondues.

La Fio aime le Parisien

 

 

D’après les informations des médias transalpins, les deux parisiens pourraient partir du côté de l’Italie. La Nazione affirme que le Polonais serait dans le viseur de l’Inter et l’AC Milan. A ne pas sous estimer non plus l’intérêt de la Fiorentina qui souhaiterait remplacer Borja Valero, sur le départ. La Viola est aussi très intéressé par l’Espagnol Jesé, afin de remplacer Frederico Bernardeschi.

 

 


 

 


 

 

Ancelotti s’exprime sur le dossier Verratti

 

 

Marco VERRATTI

 

 

Le feuilleton de l’été, ce sera bien celui autour de Marco Verratti. Le milieu de terrain du PSG est plus que jamais sur le départ. Sa vidéo d’excuses n’y changera rien, le Barça le suit de très près et l’international italien pourrait succomber à la tentation. Surtout que le mercato du PSG ne s’agite pas tellement. Même si des offres sont parvenues à certains joueurs, elles ne se concrétisent pas encore.

Roi Verratti

 

Dans une longue interview accordée au Corriere Dello Sport, Carlo Ancelotti a réagi à propos de Verratti. Lui qui l’a accueilli au PSG en 2012 a toujours beaucoup d’affection pour son compatriote. Il le lui rend bien. « Je ne suis pas surpris que Verratti ait finalement décidé de rester au PSG, il est traité comme un roi là-bas, a avoué l’entraîneur du Bayern. Et je pense qu’il est heureux en France ». 

 


 

 


 

Redac MFC
10/07/2017 à 14:12