PSG : Riolo s’attaque violemment au journal L’Équipe qui veut démolir Emery

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016. Photo : Blanco / Icon Sport

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016.
Photo : Blanco / Icon Sport

 

 

L’entraineur du Paris Saint germain Unai Emery est vivement critiqué par les médias français depuis son arrivée à Paris. Le journaliste de RMC, Daniel Riolo s’en est pris au journal l’Équipe suite à des articles selon lui malhonnête concernant l’ancien coach du FC Séville :

 

 


But de Thomas Meunier Goal – Club Bruges par mercatofootballclub
« Son bilan n’est pas pire que les dernières années, exceptée la saison dernière, pourtant il se fait tailler en pièce. Des critiques ? Pas seulement. Des insultes aussi. Des moqueries sur son attitude, son phrasé. (…) .  Les journalistes de l’Equipe et du Parisien se régalent des mots du conseiller de Ben Arfa. Le « story-telling » est lancé. Il faut dégommer Emery.  (…) Emery refuse pour l’instant les demandes d’entretiens de l’Equipe et du Parisien. On lui a fait comprendre qu’il pourrait le payer.  (…)

 

L’entreprise de démolition est en place. L’article de l’Equipe sur les cadres plus fort qu’Emery. Le coach a eu la surprise de se voir présenter comme un sous-fifre. C’était après Toulouse. Emery demande aux joueurs comment ils avaient pu être aussi nuls. Il ouvre un dialogue. La conversation est bonne, simple et tranquille. Pourtant, pour la majorité des médias, Emery a perdu tout pouvoir.  Le jour de PSG/Bordeaux, trois pages sont consacrées à l’été de Blanc. L’article est écrit par une journaliste/amie. Quoi de plus normal non ? (…) Ce mercredi, dans l’Equipe, interview de Thomas Meunier. Une phrase à la Une du journal. En gros, les joueurs jouent sans coach, » a ainsi déclaré Daniel Riolo sur rmcsport.fr

 

 

Vente OM : La mise au point de McCourt !

 
logo-om
Frank McCourt devrait être dans les jours à venir le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille. Les supporters marseillais attendent désormais avec impatience son arrivée et surtout de connaitre les contours de son fameux « OM Champion Project ». Si de nombreux observateurs ont laissé entendre que l’homme d’affaire américain avait hésité avec avec d’autre club, notamment les girondins de Bordeaux, ce dernier a tenu à mettre les points sur les « i ».

 

 

Dans un entretien accordé à So Foot, Frank McCourt explique ainsi que l’OM était son seule et unique choix pour des raisons murement réfléchies. « Si on pense que je voulais juste m’acheter un club de foot, peu importe lequel, c’est une fausse impression. Marseille est la seule équipe qui m’a intéressé, parce que c’est une équipe avec une grande histoire, une marque iconique et des choses cassées que je sais réparer », a ainsi déclaré McCourt.

 

 

Mercato OL : Aulas pourrait perdre une de ses pépites du centre de formation

Aulas

 

Réputé pour la qualité de son centre de formation, l’Olympique lyonnais pourrait voir partir un de ses jeunes prodiges. En effet, selon les informations du site FootMercato, le jeune Jordy Gaspar (19 ans) qui s’est fait remarquer en ligue des champions face à Séville (1-0) ne parvient pas à trouver un accord pour son premier contrat professionnel avec le club lyonnais.

 

 

Actuellement sous contrat Stagiaire, des discussions ont été entamée il y a plusieurs semaines. Le joueur avait jusqu’au 30 septembre pour répondre à la proposition de l’OL. Le défenseur latéral n’aurait pas donné suite, s’inquiétant pour son futur temps de jeu au vu de la forte concurrence à son poste. Les discussions devraient toutefois se poursuivre, mais Lyon devra faire face à l’intérêt de nombreux clubs étrangers.

 

 

Mercato : La Juve prêt à chiper le taulier de l’Atletico si Bonucci s’en va ?

 

Après avoir perdu Paul Pogba cet été, transféré à Manchester United, la Juventus Turin pourrait voir filer son taulier en défense, Leonardo Bonucci. Cette fois, le club italien à une cible bien précise pour le remplacer…
Selon Tuttosport, la Juventus vise clairement l’international uruguayen de l’Atletico, Diego Godin. Le défenseur central de 30 ans a encore 2 ans et demi de contrat avec le club espagnol. Difficile pourtant d’imaginer Simeone accorder un bon de sortie au taulier de sa défense…

 

 

OM : La frustration d’un minot laissé en CFA !

Marcelo Bielsa avait lancé plusieurs jeunes du centre de formation. Andonain, Aloé, Sparagna, Tuiloma ou encore Boutobba ont depuis disparus. Il faut dire que Michel est passé par là et que même dans une saison de transition Franck Passi a préféré voir la plupart des jeunes filer en prêt. Andonian est resté, mais il n’est pas convoqué avec le groupe pro et joue le weekend avec la CFA…

Le défenseur central gauche, Gaël Andonian s’est confié sur sa situation au site Fifa. « Quand je suis confronté au haut niveau, j’arrive à répondre présent. J’ai joué des matches contre le Portugal, la France, ou la Serbie. Quand on arrive à se mettre au niveau contre des joueurs comme ça, ça donne confiance. Le problème, c’est que ça donne envie de le réitérer tous les week-ends. Du coup, ça devient frustrant. Mais il faut s’accrocher. » Mccourt veut s’appuyer sur le centre de formation, mais cette génération va-t-elle en bénéficier ?

Marcel Maurice
07/10/2016 à 14:12