Michy de retour en L1 ?

 

Chelsea s’est offert le titre de champion de Premier League. Antonio Conte a fait un travail remarquable et devrait construire une équipe taillée pour aller loin de Ligue des Champions la saison prochaine. Très peu utilisé, Michy Batshuayi a marqué le but du titre, insuffisant cependant pour espérer rester. L’international belge pourrait faire son retour en L1…

Michy Batshuayi le but du titre 2017 pour Chelea ! par mercatofootballclub

Selon le Daily Mirror. le buteur de 23 ans serait toujours sur les tablettes de West Ham mais aussi de  Monaco, qui pourrait voir partir Mbappé ou Falcao. Plus surprenant, l’Olympique de Marseille serait aussi en lice. Aprés Thauvin, Fanni et Payet, le club phocéen pourrait tenter de récupérer son ancien buteur, à un montant inférieur au 40M€ dépensés par Chelsea l’été dernier…

 

 

 

ASSE : Ruffier et Malcuit sur le départ?

 

asse_ St Etienne

Saint-Etienne va changer de cycle, le départ de Christophe Galtier va en entraîner d’autres. En effet les joueurs prêtés comme Veretout et Saivet ne vont pas rester, tout comme Romain Hamouma qui devrait partir à un an de la fin de son contrat. La liste ne va pas s’arrêter là, car deux joueurs cadres sont aussi annoncés partants.
Selon le média spécialisé dans l’actualité des Verts, envertetcontretous.fr, Stéphane Ruffier et Kevin Malcuit pourraient eux aussi quitter le navire. Le portier aurait « fait savoir à sa direction qu’il souhaitait relever un nouveau challenge. » Ruffier est annoncé à Nice mais aussi à Bordeaux et en Premier League. Autre titulaire, Kevin Malcuita marqué des points cette saison et attise les convoitises. La direction pourrait le transférer afin de récupérer un joli chèque pour reconstruire l’effectif. Une page va se tourner à l’ASSE…

Aulas annonce un gros mercato !

Aulas

Après une saison mi-figue, mi-raisin, l’Olympique Lyonnais se sait attendu lors du prochain mercato. Alors que des piliers du club comme Lacazette, Tolisso ou Gonalons sont annoncés sur le départ, Jean-Michel Aulas veut rassurer les supporters lyonnais et annonce de gros investissements pour la période estivale. Dans un entretien accordé à beIN Sports, le président lyonnais s’est montré à la fois conscient de la nouvelle concurrence à laquelle son club doit faire face en Ligue 1, et confiant pour l’avenir : « Qu’il y ait d’autres investisseurs est une motivation fantastique pour l’investisseur que je suis. Il y aura deux ou trois investissements très importants cette année. Il y a de nouveaux challengers. Marseille va faire un très gros recrutement l’année prochaine, il faudra être parmi ces équipes compétitives et ça suppose des investissements que nous allons faire ».

 

 

 

PSG : Verratti et Rabiot pour une prolongation, un départ de Matuidi ?

 

PSG

PSG

 

Le PSG a fait le boulot face à Saint-Etienne ce dimanche, une large victoire qui ne privera pas l’AS Monaco du titre. Le club parisien pense déjà à la saison prochaine et donc au mercato. Le directeur sportif, Patrick Kluivert a fait le points sur trois dossiers. Interrogé en zone mixte aprés le match, Kluivert a parlé des cas de Verratti, Rabiot et Matuidi:  » Nous sommes en train de renégocier les contrats. Marco (Verratti) a un contrat jusqu’en 2021, Rabiot, je discute avec lui aussi actuellement. Nous parlons aussi avec Matuidi, nous verrons quelle sera la meilleure décision pour lui et pour le club « .

 

 

Ben Arfa de retour à Nice ?

 

ben-arfa-psg-2016

 

Hatem Ben Arfa retournera-t-il à Nice la saison prochaine ? De nombreuses rumeurs évoquent cette possibilité depuis quelques semaines, d’autant le le club Azuréen disputera les tours préliminaires de la  Ligue des Champions la saison prochaine. A l’occasion de la rencontre Lors de Nice-Angers (2-0), les  supporter niçois ont de nouveau réclamé le retour de leur idole en chantant à plusieurs reprises « Hatem on t’aime, Hatem on t’adore ». Le président de l’OGC Nice a visiblement bien reçu le message :  « Je sais pas si c’est un message pour le mercato, mais il est reçu, »  a ainsi déclaré Jean-Pierre Rivère, dans des propos relayés par L’Équipe.

 

Fabrice Citodra
15/05/2017 à 20:20