Boubacar Kamara comme Boutobba ?

 

 

L’Olympique de Marseille ne souhaite pas revivre le feuilleton qu’il a vécu avec le jeune Boutobba. Lancé par Marcelo Bielsa, l’OM avait dû se résoudre à laisser filer l’un de ses grands espoirs qui n’avait pas voulu signer son premier contrat avec son club formateur.

Le club phocéen doit gérer aujourd’hui un cas similaire avec une autre de ses pépites du centre de formation, Boubacar Kamara.

 

International U18, Boubacar Kamara est en effet considéré aujourd’hui comme le plus grand talent du centre de formation olympien. Franck Passi souhaitait l’intégrer au groupe pro en début de saison, mais le club veut d’abord lui faire signer un contrat avant de l’exposer. Selon l’Equipe, la direction olympienne tente de convaincre son jeune défenseur de 16 ans depuis plusieurs semaines. Mais le temps passe et ce dernier n’a toujours pas accepté la proposition de l’OM.

 

 

Vente OM : McCourt présente son « OM Champion… par mercatofootballclub

 

 

 

Grosses tensions à l’OL en coulisses

 

Aulas

 

 

Les récentes déclarations de Gérard Houllier sur RMC concernant notamment le feuilleton Emmanuel Adebayor et le recrutement de l’Olympique Lyonnais ont mis le feu au poudre à l’OL en coulisses.

 

 

 

«Je suis mal placé pour dire que c’est une erreur,» a ainsi déclaré Houllier à propos de Bruno Genesio qui avait refusé de prendre Adebayor. L’ancien sélectionneur de l’Equipe de France s’était ensuite dédouané concernant le recrutementde Jean-Philippe Mateta, dont il juge le prix excessif  (3+2 millions d’euros) : «C’est Florian Maurice qui nous l’a signalé.»  

 

 

Enfin, Houllier avait glissé un commentaire acerbe sur Bernard Lacombe que ce dernier n’a pas du tout apprécié : «Je crois que Bernard a souhaité prendre du recul avec le club. Il s’occupe surtout des légendes, surtout des anciens joueurs.»

 

 

« Aux intéressés qui sont venus lui demander des explications, ou des précisions, Gérard Houllier a demandé d’écouter l’intégralité de la bande », relate ainsi le journal L’Equipe qui explique que l’ambiance serait extrêmement tendue entre les trois hommes en charge du secteur sportif à Lyon.

 

 

 

PSG : Emery demande à ses joueurs pourquoi il ont réclamé la tête de Laurent Blanc !

 

 

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016. Photo : Blanco / Icon Sport

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016.
Photo : Blanco / Icon Sport

La fameuses réunion entre Unai Emery et ses joueurs avant le match contre Bordeaux continue de faire beaucoup parler. Dans les colonnes de l’Équipe ce mercredi on en apprend plus sur le contenu des échanges entre le technicien espagnol et les cadres de l’effectif du PSG :

 

 

« Vous voulez la possession, mais à Toulouse vous l’avez eue 70% du temps. Vous êtes plus une équipe de possession ? Mais ce n’est pas vous qui avez demandé au président de changer d’entraîneur la saison dernière ? », a ainsi lâché l’ancien coach du FC Séville à ses joueurs qui souhaitaient visiblement que ce dernier opère des changement tactiques.

 

 

 

 

Mercato ASSE : Vers un départ de la starlette Tannane ?

 

asse_ St Etienne

 

Oussama Tannane a été la bonne surprise du dernier mercato d’hiver de l’ASSE. Depuis le milieu offensif a déçu à commencer par ses déclarations fracassantes du début de saison. Le joueur de 22 ans avait confié ses envies de départ au magazine néerlandais Voetbal : «Cette année, je reste à Saint-Etienne mais il est vrai que je ne veux pas rester longtemps au club. Je veux un club plus élevé. Je veux jouer au football dans un club d’une très grande dimension. Saint-Etienne est un grand club pour s’améliorer mais je veux aller jouer en Angleterre ou en Espagne. Peut-être au Paris Saint-Germain, aussi ».

 

 

Oussama Tannane n’a pas vraiment titulaire dans la tête de Galtier. Une situation qui pourrait pousser le milieu offensif à changer d’air. Selon But, Tannane pourrait être relancé par Galatasaray et Malaga. La frilosité du jeu de l’ASSE ne plairait pas au jeune marocain. Saint-Etienne pourrait se lasser et laisser filer son talentueux mais inconstant milieu offensif…

Marcel Maurice
12/10/2016 à 14:12