Mercato PSG Matuidi : « Sans Emery, je serais peut-être allé au clash »

 

 
Dans les colonnes de l’Equipe, l’ancien joueur de l’ASSE, Blaise Matuidi, s’est exprimé sur sa situation lors du mercato estival. Courtisé par la Juventus, l’international ne se sentez plus apprécié à sa juste valeur au PSG :

 

« C’est ce que j’ai ressenti à une certaine période. Peut-être que je me suis trompé aussi. Peut-être qu’à ce moment-là je n’ai pas ressenti l’amour que Paris a pour moi. Ça m’a beaucoup perturbé. Une fois que la Juve s’est manifestée au grand jour, j’ai eu des discussions avec Unai Emery qui, lui, n’a jamais changé son discours. L’entraîneur ne m’a jamais dit qu’il ne comptait pas sur moi. C’est ce qui m’a fait réfléchir. Il m’a dit avoir envie d’apprendre à me connaître. Il m’a fait comprendre qu’il avait besoin de moi. Si Emery n’avait pas exprimé tous ces sentiments à mon égard, je serais peut-être allé au clash, ce qui n’était vraiment pas mon souhait au départ. Parce que j’aime ce club. »

 
 

 

OL : Bastia s’en prend ouvertement à Fekir et à l’arbitre

 

Dans un communiqué, le SC Bastia s’en ait pris ouvertement à l’arbitre match entre l’OL et Bastia ce dimanche ainsi qu’à Nabil Fekir suite à l’exclusion de Jean-Louis Leca « pour une faute totalement inexistante sur le joueur Nabil Fekir » selon le club corse.

 

 

« Comme ont pu le constater à l’aide des différents ralentis des centaines de milliers de téléspectateurs et de nombreux observateurs impartiaux, notre gardien n’a en rien fauché l’attaquant international. C’est au contraire ce dernier qui, après avoir délibérément marché sur le pied de notre gardien, simule grossièrement un plongeon qui a hélas abusé M.Schneider et ses assistants »

 

« Comment M. Schneider peut-il toujours pondre, a posteriori et avec tous les éléments techniques disponibles en sa possession, un rapport totalement à rebours de celui de l’ensemble des observateurs ? Pour quelle raison y inclure que « le joueur a quitté le terrain lentement » ? Comment interpréter cette attitude si ce n’est de s’être payé Jean-Louis Leca et Bastia ? »

 

 

 

 

Mercato OL : Gros malaise en interne entre Fekir et Lacazette

 

Si l’OL s’est imposé ce week end face à Bastias, cette victoire obtenue à l’arraché grâce à des dédisions arbitrales plus que favorables a laissé des traces notamment dans le vestiaire lyonnais.

 


Le show Alexandre Lacazette par mercatofootballclub
Le journal L’Equipe pointe notamment un grand malaise entre les deux vedettes de l’effectif lyonnais, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. Ce dernier aurait une attitude qui ne plairait pas du tout au club lyonnais. Sa relation avec Alexandre Lacazette serait «proche du néant. » « Ce sont d’ailleurs moins les performances de Fekir que son attitude qui irritent parfois en interne,»révèle ainsi le quotidien régional.

 

Sidney Govou a également donné son sentiment sur la relation entre Nabil Fekir et Alexandre Lacazette : « Ils sont complémentaires mais, dans le jeu, leur relation n’a jamais été flagrante. Leur entente en dehors du terrain ? Je n’étais pas forcément ami avec mes coéquipiers mais j’étais suffisamment intelligent pour que ça n’entre pas en ligne de compte. »

 

 

 

Mercato PSG : Lucas sacrifié pour faire venir un artiste brésilien ?

 
 
Le PSG pourrait bien tenter de renouveler son attaque. Le club de la Capitale cherche une doublure à Cavani mais pourrait aussi s’offrir un milieu offensif de qualité. La direction du PSG serait très intéressé par l’artiste brésilien de Liverpool…

 

 

Selon le Daily Mail, Paris veut s’offrir Philippe Coutinho. Le milieu offensif de 24 ans est un joueur de classe, mais le prix demandé par les Reds est exorbitant. Le média anglais affirme que Liverpool exige 85 M€ pour l’ancien joueur de l’Inter. La direction du PSG aurait dans l’idée d’inclure Lucas dans la transaction. Même si l’ailier brésilien du PSG a du mal à exploser, il aurait les faveurs de Jürgen Klopp. Un gros deal en perspective l’été prochain ? Le Milan et le FC Barcelone sont aussi sur les rangs. A suivre…
 

 

 

Mercato : Evoqué au Milan, Fabregas (Chelsea) aurait fait son choix !

 

 
Titulaire seulement une seule fois avec Chelsea depuis le début de la saison, Cesc Fabregas n’est pas dans les petits papiers d’Antonio Conte. Le coach italien lui préfère Matic et Kanté au milieu. Un départ est annoncé au mercato hivernal…

 

 
Le nom de Fabregas est souvent évoqué au Milan AC. Selon le Daily Mail, l’international espagnol de 29 ans ne veut pas quitter Londres, il serait déterminé à gagner sa place et à convaincre Conte. Si la situation n’évolue pas, son départ devrait être au centre de toutes les rumeurs l’été prochain…

Marcel Maurice
08/11/2016 à 14:12