Mercato : Annoncé à l’OM, ce milieu de terrain de Chelsea est plus que jamais sur le départ

logo-om

 

Alors que l’Olympique de Marseille devrait se montrer actif durant le mercato d’hiver de nombreux noms de possibles renforts circulent déjà du coté de l’OM. Ainsi le milieu de terrain de Chelsea serait dans le viseur du club phocéen. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain ne fait pas du tout parti des plans d’Antonio Conte et ne prolongera par son contrat avec le club londonien.

Selon le London Evening Standard un départ est à prévoir dès cet hiver. Un proche d’Obi Mikel a évoqué la situation de du milieu de terrain : « Mikel n’a pas pu contribuer autant qu’il aurait voulu cette saison. Il a raté le début de la saison après avoir gagné la médaille de bronze aux JO. Et il a souffert de quelques blessures. Mais il reste complètement engagé avec Chelsea et il travaille dur pour revenir. Il a gagné tout ce qu’il y a à gagner avec Chelsea, et s’il n’a pas un nouveau contrat il va garder la tête haute ».

 

De son côté, Antonio Conte n’a pas l’air pressé de prolonger le joueur : « Dans chaque équipe il y a des joueurs qui arrivent à la fin de leur contrat. Est-ce que je lui ai parlé de son avenir ? Non, non, non. Mais je répète, actuellement, c’est important d’être concentré sur le championnat. Nous sommes en novembre. Il faut être concentré sur le terrain. Après, nous pourrons être concentrés sur les autres situations ».

 

 

Mercato PSG : Un taulier du projet Qataris va prolonger

 

Thiago SILVA

 

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2017, avec une année supplémentaire en option en cas de qualification pour la Ligue des Champions, Thiago Silva (32 ans) est sur le point de prolonger son bail avec le club francilien.

 

En effet, selon les informations de L’Equipe, le défenseur central brésilien véritable pilier du projet Qataris a enfin trouvé un accord avec ses dirigeants après des mois de négociations pour une prolongation jusqu’en 2019.
Le quotidien sportif révèle par ailleurs qu’Edinson Cavani et Marquinhos devraient également prolonger leur contrat, contrairement à matuidi qui n’a rcu aucune proposition de sa direction. . En revanche, le milieu de terrain Blaise Matuidi. Le bail de l’international francais

 

 

Mercato : Le coup de gueule d’un joueur prêté par Chelsea

bertrand-traore-chelsea

Prêté par Chelsea à l’Ajax pour la saison 2016/2017, Bertrand Traoré fustige le comportement de son club. Le joueur de 21 ans espérait évoluer au sein de son club cette saison mais il devra faire ses classes avec l’Ajax Amsterdam. Une situation qui l’irrite.

 

 

« Je sentais et je sens que je suis prêt pour Chelsea. Je n’ai pas vu ce prêt arriver. Pourquoi j’ai tant joué en pré-saison ? » s’est indigné le frère d’Alain Traoré. Des questions auxquelles il ne trouve pas de réponse. « Pourquoi les jeunes joueurs n’ont pas leurs chances à Chelsea ? C’est aussi bon pour la composition de l’équipe qu’il y ait des jeunes joueurs talentueux ».

 

 

 

Mercato PSG : Emery refroidit les projets du Barça

Mendy-Aurier-PSG-OM-650

 

Faisant parti des cibles du mercato hivernal du Barça, Serge Aurier n’aurait pas forcément de bon de sortie. Son entraineur Unay Emery compte sur lui pour la suite de la saison et lui sait un grand avenir.

Au micro de Radio Marca, l’entraineur espagnol a affirmé sa confiance envers le latéral ivoirien. « Aurier est très bon, jeune, avec beaucoup de talent, mais il est au PSG. Si on le reconnaît, c’est aussi pour le niveau de cette équipe ». Même si Aurier traine quelques casseroles à Paris avec son ancien entraineur Laurent Blanc ou dans son altercation avec la police, l’ancien Toulousain a la confiance de son président Nasser Al-Khelaifi.

 

 

 

Mercato: Un duel à 95M€ entre Chelsea et Manchester ?

 

 

Selon le Mirror, Chelsea ferait d’Antoine Griezmann-atletico une priorité pour le mercato estival. Alors que United est aussi sur le coup, un départ de l’international français n’est pas impossible. L’ancien de Sociedad ne ferme pas la porte à un transfert si son entraîneur Diego Simeone était amené à partir. Ce qui pourrait être le cas avec la réduction du contrat de l’entraineur espagnol en début de saison. Contrat qui expire maintenant en 2018.

 

 


But d’Antoine Griezmann dans le derby madrilène par mercatofootballclub

 

Antonio Conte a fait de Griezmann sa priorité pour le prochain mercato estival. Arrivé pour 39 millions d’euros de Marseille, Michy Batshuayi cire le banc des Blues. Et pour Griezmann, il faudra mettre le prix. Une clause de transfert est instaurée pour le Français d’un montant de 95 millions d’euros. Pas sur que le président Abramovich puisse une nouvelle fois combler les attentes de l’entraineur italien.

Marcel Maurice
05/11/2016 à 14:20