En plus de Mbappé, le PSG s’attaque à une autre pépite française

Ousmane Dembele

Après une saison en demi-teinte, le Paris Saint-Germain compte bien frapper un grand coup lors de ce mercato. Si Kylian Mbappé fait déjà l’objet d’un intérêt avancé de la part du club de la capitale, les décideurs parisiens tenteraient également de négocier la venue d’une autre pépite tricolore.
Selon les informations de Téléfoot, le PSG viendrait en effet concurrencer le Barça et le Bayern pour Ousmane Dembélé. Très convaincant cette saison sous le maillot du Borussia Dortmund, le jeune international français a également montré toute l’étendue de son talent avec les Bleus. Des prestations de haut vol qui font de lui un joueur de plus en plus coté sur le marché. La concurrence favorisant encore davantage la flambée des prix, les Jaune et Noir en réclamerait ainsi pas moins de 90 millions d’euros. Une somme conséquente qui pourrait refroidir ses courtisans. Le PSG, qui vient de faire une offre à hauteur de 130 millions d’euros pour Mbappé, devra sans doute choisir entre les deux joueurs. A moins que la vente de certains membres de son effectif (Lucas, Verratti, Di Maria…) lui permette d’envisager la signature du duo…

Mercato PSG : Une offre de plus de 130 M€ pour Mbappé ?

21.07.2016. Carl-Benz-Stadion, Mannheim, Germany.  France's goalscorer for 1:3, Kylian Mbappe, celebrates his goal during the UEFA European Under-19 Championship semifinal soccer match between Portugal and France at the Carl-Benz-Stadion in Mannheim, Germany, 21 July 2016.  Photo : Uwe Anspach / Actionplus / Icon Sport

Kylian Mbappé va-t-il quitter l’ASM cet été, et pour quelle somme ? C’est la question qui alimente tous les débats au moment d’évoquer le mercato hexagonal. Si de nombreux clubs ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt, l’AS Monaco a jusqu’ici su rester ferme. Mais alors que des offres concrètes arrivent désormais sur leur bureaux, les dirigeants monégasques parviendront-ils encore à résister ?
Dans ce dossier, c’est le Real Madrid qui a été le premier à dégainer en proposant 130 millions d’euros à l’ASM en échange de sa pépite. Mais ses autres courtisans restent malgré tout déterminés à s’offrir l’international français. En effet, d’après les informations de Téléfoot, le Paris Saint-Germain est sur le point de faire une offre supérieure à celle transmise par les Merengue, et pourrait ainsi arracher le joueur à la concurrence (Arsenal, Man U, Man City). Si cette destination n’est pas privilégiée par l’intéressé, qui préfère le Real, son entourage l’encouragerait à rejoindre la région parisienne. Natif de Bondy (Seine Saint-Denis), Kylian Mbappé reviendrait ainsi sur les terres de son enfance.

Mercato OL : Une enveloppe record ?

Aulas

Depuis l’entrée dans son nouveau stade et l’arrivée d’investisseurs chinois dans son capital, l’OL peut de nouveau se montrer ambitieux sur le marché des transferts. Une bonne nouvelle au moment où le club a été éjecté du podium de Ligue 1.
Plutôt à son avantage en Europa League cette saison, l’OL disputera de nouveau cette compétition la saison prochaine avec pour ambition de faire mieux qu’une demi-finale et surtout celle de mieux figurer en championnat afin de retrouver la C1 en fin d’exercice. Pour cela, Jean-Michel Aulas et ses hommes pourront compter sur une belle enveloppe transfert, à laquelle s’ajouteront les plus-values réalisées sur la ventes de ses joueurs.
Dans une interview accordée au journal L’Equipe ce dimanche, le président lyonnais s’explique : « Sur deux ans, on a un programme d’investissements significatifs sur les joueurs. Il y aura cinq ou six arrivées cette année. On a fait venir Memphis Depay, qui n’a pas vraiment le profil d’un joueur formé à Lyon… Ce qui était une volonté de notre part. Il y aura un renouvellement de l’effectif, avec l’objectif d’être tout en haut dans les deux ou trois ans. Il y aura une arrivée massive de joueurs avec des cultures différentes. Réinvestir les recettes des ventes ? Oui, pour l’essentiel. En tout cas, les 40 millions de Tolisso ».

Un attaquant monégasque vers le TFC

Corentin JEAN   - 17.04.2015 - Troyes / Ajaccio - 32eme journee de Ligue 2 Photo : Dave Winter / Icon Sport *** Local Caption ***

Prêté tout au long de la saison à Toulouse pour gagner du temps de jeu et s’aguerrir au plus haut niveau, Corentin Jean souhaitait prolonger l’aventure dans la ville rose plutôt que de retourner à Monaco. D’après les informations de la Dépêche du Midi, il devrait être exaucé.
Un accord proche d’être conclu
Il ne resterait en effet plus qu’à trouver un accord entre les deux clubs pour que le transfert aboutisse. Arrivé pour 4 millions d’euros à Monaco en provenance de Troyes en 2015, l’attaquant de 21 ans devrait partir pour la même somme. C’est en tout cas ce qu’espèrent les Monégasques. De leur côtés, les dirigeants Toulousains souhaitent revoir ce prix à la baisse.

Mercato OM : Un jeune prometteur en partance ?

zambo anguissa

Plutôt à son avantage cette saison dans le milieu de terrain marseillais, Franck Zambo-Anguissa devrait être conservé par son entraineur. Peu fournis dans ce secteur de jeu, l’OM compterait absolument sur le Camerounais la saison prochaine afin de pouvoir aligner une équipe compétitive sur tous les tableaux. De son côté, Zambo-Anguissa n’a plus qu’un an de contrat avec l’OM et commence à recevoir quelques sollicitations. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, il s’est exprimé sur son avenir.
« Quand il te reste une année de contrat, il y a des opportunités qui s’offrent à toi. De bons clubs sont venus aux renseignements, mais je laisse mon agent gérer. Il faut faire de bons choix quand tu es jeune. Aujourd’hui, l’OM est le club où je suis bien, celui que j’ai envie de défendre » a-t-il expliqué. Actuellement en Russie pour y disputer la Coupe des Confédérations, le Camerounais attendra surement de voir si le recrutement réalisé par les siens lui permettra d’envisager un temps de jeu suffisant pour aller à la Coupe du monde.

Mercato PSG : Un premier départ acté ?

PSG-–-Raynald-Pedros-évoque-la-relation-entre-Sirigu-et-Trapp-et-critique-lItalien-qui-ne-doit-pas-faire-la-gueule-620x307

Prêté à Séville puis à Osasuna au cours de la saison, Salvatore Sirigu n’entre clairement pas dans les plans du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine, et l’arrivée possible d’un nouveau gardien ne devrait pas arranger les choses. Il devenait donc urgent pour le portier italien de se trouver une porte de sortie. Si l’on se fie aux informations de Tuttosport, c’est désormais chose faite.
Le joueur devrait effectivement passer sa visite médicale ce lundi avant de s’engager avec le Torino. Il y remplacera Joe Hart, reparti à Manchester City. Retour aux sources donc pour Sirigu qui retrouvera la Serie A après l’avoir quitter six ans plus tôt. Il tentera là-bas de retrouver du crédit aux yeux du sélectionneur italien à un an de la Coupe du monde en Russie.

Mercato PSG : Un ailier de Serie A pour 50 millions d’euros ?

Ivan-Perisic-683302

Le mercato parisien commence doucement, mais devrait très vite s’enflammer ! Les départs annoncés de Marco Verratti et Blaise Matuidi vont devoir être compensés. Mais surtout, le Paris Saint-Germain semble sur la piste d’attaquants. La priorité reste Kylian Mbappé, mais d’autres noms comme ceux de Sergio Agüero sont aussi cités. Un autre joueur venu de Serie A pourrait bien poser ses bagages à Paris.
À la recherche de renforts offensifs, le PSG serait intéressé par le profil d’Ivan Perišić selon la Gazetta dello Sport. Auteur de 11 buts en 36 matchs de championnat, l’ancien joueur de Wolfsburg et Dortmund est annoncé sur le départ. Et il pourrait partir de l’Inter Milan très rapidement. En effet, le club italien doit rééquilibrer ses comptes avant le 30 juin (fin de l’exercice comptable pour la saison) s’il ne veut pas se faire sanctionner lourdement. Une bonne occasion pour les clubs qui lorgnent sur des joueurs intéristes.
En cas d’échec dans le dossier Mbappé et de complications avec Sergio Agüero, Ivan Perišić fait office de troisième option. Mais il y a de quoi refroidir les ardeurs parisiennes. Toujours selon le média italien, l’attaquant croate vaudrait près de 50 millions d’euros. La Juventus Turin a fait part de son intérêt pour compenser un éventuel départ de Cuadrado, mais l’Inter refuse de céder son joueur au club rival. Le PSG devra aussi faire attention à Manchester United qui est très intéressé. Il sera compliqué de récupérer le buteur de Serie A, mais à ce prix-là, tant mieux…

Mercato Nantes : Ranieri vise un attaquant de la Juventus Turin !

Ranieri

Les supporteurs nantais sont passés par toutes les émotions ces derniers temps. L’euphorie avec l’arrivée de Sergio Conceiçao, l’obtention d’une magnifique 7ème place et la prolongation de l’entraîneur portugais. Puis l’incompréhension quand quelques jours à peine après la signature de son nouveau contrat, le coach s’en est allé direction le FC Porto. Enfin, la surprise avec l’improbable arrivée de Claudio Ranieri, champion d’Angleterre il y a deux ans avec Leicester.
Depuis l’arrivée de Claudio Ranieri, les Canaris se remettent à rêver. Des noms de très bons joueurs sont annoncés du côté de la Beaujoire, de quoi se permettre d’espérer une place européenne l’année prochaine ? Pourquoi pas. Après un intérêt pour Jordan Veretout, les Jaune et Vert seraient intéressés par le profil d’un jeune attaquant de la Juventus Turin. Prêté à l’OGC Nice cette saison, Anastasios Donis pourrait revenir en Ligue 1 dès la saison prochaine.
Selon Nice Matin, l’attaquant de 20 ans serait dans les petits papiers du coach italien du FC Nantes. Auteur de 5 buts cette saison, le buteur grec a réalisé une belle saison et a grappillé du temps de jeu. L’OGC Nice n’a pas levé l’option d’achat qui était comprise entre 1,5 et 2 millions d’euros. Une proposition des dirigeants nantais dans ces eaux-là suffirait à convaincre les italiens à céder leur jeune joueur, qu’ils ne souhaitent pas forcément conserver. C’est à Waldemar Kita de jouer maintenant et de sortir le chéquier.

Nils Rosas
25/06/2017 à 20:20