L’ASSE a trouvé son entraîneur !

asse_ St Etienne

D’après les informations du Parisien et de Canal+, les Verts auraient enfin mis la main sur le successeur de Christophe Galtier. Après avoir tenté leur chance avec Antoine Kombouaré, Pascal Dupraz ou Claude Puel, les dirigeants stéphanois ont finalement jeté leur dévolu sur Oscar Garcia.
Peu connu en France, l’Espagnol entraîne le Red Bull Salzbourg depuis 2015 et a été champion durant ses deux années à la tête du club. Sous contrat jusqu’en 2018, les Verts doivent encore trouver un accord avec son club avant d’officialiser sa venue. Ancien joueur du FC Barcelone, Oscar Garcia était également cité parmi les possibles successeur de Luis Enrique sur le banc catalan.

L’OM réclame 8 millions d’euros pour un flop en partance

doria

Très peu utilisé depuis son recrutement en 2014, Doria ne devrait pas être conservé par l’OM cet été. Alors que quelques clubs ont déjà montré leur intérêt, les dirigeants marseillais ont fixé le prix du défenseur de 22 ans à 8 millions d’euros.
Malgré des débuts difficiles en Europe, le Brésilien jouit encore d’une belle cote sur le marché des transferts. Sous contrat jusqu’en 2019 avec l’Olympique de Marseille, il est arrivé en Provence pour un montant assez proche de celui réclamé aujourd’hui par son club. En négociation avancée avec le Sporting, Doria pourrait donc découvrir un nouveau championnat cet été et peut-être enfin montrer toute l’étendue de son talent.

Juve : 40 millions pour un milieu français ?

nzonzi-fc-seville

Titré pour la sixième fois d’affilée et vainqueur de la coupe d’Italie, la Juventus Turin a encore réussi une belle saison au niveau national. Elle s’est en revanche inclinée une nouvelle fois en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid le 3 juin dernier après avoir déjà subi un revers face au FC Barcelone deux ans plus tôt. Un échec au niveau continental qui devrait pousser les dirigeants turinois en renforcer encore un effectif qui ne manque déjà pas de talent. Pour rêver encore plus grand et espérer soulever de nouveau la coupe aux grandes oreilles, les Bianconeris auraient jeté leur dévolu sur le puissant milieu du FC Séville, Steven N’zonzi.
Le Franco-Congolais d’1m96, qui évolue en Andalousie depuis 2015 aurait en effet trouvé un accord de principe avec la Juve annonce Tuttosport. Vainqueur de l’Europa League avec Séville dès sa première saison, il pourra apporter son expérience à une équipe italienne qui bien que composée d’immenses stars ne possède que Dani Alves (C1 et C3) et Gianluigi Buffon (C3) comme joueurs ayant remporté une coupe d’Europe. Pour s’offrir le joueur de 28 ans, les dirigeants turinois devront dépenser 40 millions d’euros.

Mercato : Ibrahimović aurait trouvé son nouveau club !

zlatan-manu

Zlatan Ibrahimović va quitter libre Manchester United. Sa rupture des ligaments croisés, qui devrait l’éloigner des terrains pendant quelques mois, n’a pas donné envie au club anglais de prolonger le Suédois. L’ancien parisien va donc se chercher un nouveau défi. Et il pourrait déjà l’avoir trouvé.
Marca indique qu’Ibrahimović va rejoindre les Los Angeles Galaxy. Les deux parties se seraient déjà mises d’accord depuis plusieurs mois. Après l’Italie, la France, l’Angleterre, l’Espagne, la Suède, les Pays-Bas, l’attaquant devrait donc atterrir du côté des USA et plus précisément en Major League Soccer.

Mercato OL : forte concurrence pour une priorité de Lyon ?

bertrand-traore-chelsea

L’Olympique Lyonnais aurait fait de Bertrand Traoré une priorité en attaque. Chelsea réclamerait une somme avoisinant les 20 millions d’euros pour lâcher son attaquant, prêté à l’Ajax Amsterdam la saison dernière. Mais Lyon pourrait avoir bien plus de mal que prévu pour enrôler le Burkinabé.
Le Daily Mirror affirme que West Ham veut recruter Bertrand Traoré. Le média parle même d’une offre du club anglais d’environ 19,5 millions d’euros, ce qui se rapprocherait des exigences des Blues. Mais ce n’est pas tout. Toujours selon le tabloïd, Everton serait également intéressé par le joueur de 21 ans. Traoré pourrait même être inséré dans un deal par Chelsea pour tenter de recruter Lukaku, meilleur buteur d’Everton qui intéresse fortement le club londonien. Les écuries anglaises ont plus de liquidités que les clubs français. Lyon a donc du souci à se faire.

Nils Rosas
11/06/2017 à 14:12