Mercato-Man City : Guardiola prêt à faire d’Ederson le gardien le plus cher de l’histoire ?

Adieux de Josep GUARDIOLA

Comme cela était prévisible après une saison décevante, Manchester City va frapper fort sur le marché des transferts. Après avoir déjà officialisé la venue du Monégasque Bernardo Silva pour une somme comprise entre 65 et 75 millions d’euros bonus inclus, les Citizens comptent de nouveau sortir le chéquier pour s’offrir l’un des gardiens de but les plus prometteurs de sa génération. Selon les informations de Goal, Pep Guardiola aurait en effet demandé à ses dirigeants de tout faire pour
débaucher Ederson de son club du Benfica. Les Lisboètes exigeraient plus de 40 millions d’euros pour leur portier, ce qui pourrait faire de l’international brésilien de 23 ans le portier le plus cher de l’Histoire devant l’immense Gianluigi Buffon transféré de Parme à la Juve pour un montant de 52,8 millions d’euros en 2001. Certaines sources proches du joueurs assurent même que l’affaire pourrait être conclue juste après la finale de Coupe du Portugal ce dimanche entre Benfica et le Vitoria Guimaraes sans que le montant exact de la transaction n’ait pour autant été dévoilé. Le fait que le joueur appartienne à la fois au club lisboète, à son ancien club de Rio Ave et à l’agence Gestifute du célèbre Jorge Mendes pourrait toutefois faire monter les enchères jusqu’à faire de se transfert un transfert historique.

Mercato-OM : Un crack déchu dans les petits papiers de Zubizarreta

mccourt

Si la nomination d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille laissait présager d’un mercato à l’accent espagnol, il n’en fut rien cet hiver. En enregistrant les arrivées d’Evra, Payet, Sanson et Sertic au cours de la trêve hivernale, on ne peut pas dire que les dirigeants olympiens aient exploité à fond le réseau de leur nouvel homme fort. Ils pourrait toutefois en être autrement cet été. Selon Noticias de Gipuzkoa, quotidien local de la région de Saint-Sébastien (Pays-Basque), Sergio Canales pourrait en effet quitter la Real Sociedad pour signer du côté de l’Olympique de Marseille.
Annoncé comme un joueur très prometteur au début de sa carrière du côté de Santander, l’Espagnol avait rejoint le Real Madrid en 2010 sans jamais parvenir à confirmer. Freiné par plusieurs grosses blessures au genou, le milieu de terrain de 26 ans n’a pas non plus su s’imposer à Valence qu’il a rejoint par la suite. Aujourd’hui à la Real Sociedad, il est là encore considéré comme un remplaçant. Une situation qui l’inciterait à aller voir ailleurs cet été. Son contrat expirant en 2018, il ne devrait pas coûter trop cher aux Marseillais, la concurrence de clubs espagnols pourrait toutefois réduire les chances olympiennes.

Mercato-OM : Une carte à jouer pour Icardi ?

Icardi_Inter

Selon les informations de Veronica Brunati, journaliste pour AS et Sport (Espagne), Mauro Icardi pourrait être cédé par l’Inter Milan contre une somme avoisinant les 40 millions d’euros. Auteur d’une nouvelle saison remarquable, 24 buts et 8 passes décisives, le buteur intériste serait poussé vers la sortie par les supporters qui l’ont pris en grippe depuis la sortie de son autobiographie polémique dans laquelle il critiquait les tifosi du club. Des propos que ne lui ont pas pardonné les Nerazzurri, allant même jusqu’à l’insulter sur des banderoles brandies dans le stade : « Tu inventes des conneries pour vendre plus, sale mercenaire », « Tu utilises un enfant pour te justifier et nous balancer de la merde au visage. Tu n’es pas un homme, tu n’es pas un capitaine, tu es une pauvre merde ».
A la recherche d’un buteur de renom pour suppléer voir remplacer un Gomis pas sûr de rester au club à l’issue de son prêt, l’Olympique de Marseille pourrait donc s’engouffrer dans la brèche. L’option reste envisageable quand on sait que la femme du joueur, qui est aussi son agent, avait liké il y a quelques jours un message invitant le joueur à venir à l’OM. Mais, si la rumeur d’un départ se confirme dans les jours à venir, la concurrence sera féroce sur le dossier. Icardi, qui n’a jusqu’ici jamais joué la Ligue des Champions, risque en plus de vouloir y participer la saison prochaine.

Nils Rosas
28/05/2017 à 14:12