Chelsea: Ce pilier des Blues a recalé le PSG

 

 

 

 

Pilier essentiel de Chelsea et de l’équipe de France, N’Golo Kanté aurait pu rentrer en France après sa saison exceptionnelle à Chelsea.

 

« Ma priorité était de rester en Premier League »

 

Ardemment courtisé par le PSG, le milieu de terrain de poche a finalement privilégié la Première League comme il la révélé à Aujourd’hui en France. « Si je regrette d’avoir repoussé le PSG ? Non, affirme l’ancien Caennais Quand j’étais à Leicester, j’ai eu en effet des opportunités, mais ma priorité était de rester en Premier League. Lorsque Chelsea m’a contacté, j’ai parlé avec le coach et le feeling est bien passé entre nous. »

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Cette star de la Juve rembarre deux géants européens

 

 

 

 

 

Le mercato d’été a fermé ses portes il y a peine plus d’un mois, mais les clubs ne chôment pas pour autant. Tous les jours apportent leurs lots de révélation, et ce dimanche n’échappe pas à la règle.

 

« Ce n’est pas le moment de discuter de ça »

 

 

TuttoSport révèle que Paulo Dybala, l’international de la Juve a tenu à répondre personnellement à ses courtisans, le Real et Man U plus particulièrement qui se montrent très insistants.  « Ce n’est pas le moment de discuter de ça » aurait lâché l’attaquant de la Vieille Dame. « Je ne veux pas parler de mercato alors qu’on est en pleine saison ». Egalement courtisé par le Barça et Léo Messi, le dossier Dybala va agiter le mercato encore quelques mois…

 

 

 


 

 

 


 

 

 

OL: Placardé par Genesio, il veut prouver qu’il a sa place!

 

 

 

 

Alors que l’OL est à la traine en ce début de saison, en championnat comme en Europa League, Jean Michel Aulas comme Bruno Genesio continuent de maintenir leur confiance aux même joueurs. Pourtant, certains d’entre eux bouillonnent d’envie de prouver leur valeur sur le terrain.

 

 

« Il ne voulait pas partir sur une fausse note »

 

 

C’est le cas de Mapou Yanga-Mbiwa. Dans un entretien accordé à FootMercato, l’agent du joueur a déclaré que son client n’avait jamais songé à quitter l’OL malgré son temps de jeu famélique. « Il a voulu se donner un laps de temps pour essayer d’inverser la vapeur. Il n’avait pas envie de rester sur une note négative et partir la tête basse. Je pense qu’il a envie de se prouver et d’essayer de changer l’opinion que l’on a eue sur lui.. Il a gardé un bon état d’esprit, c’est quelqu’un qui travaille chaque semaine pour être dans le groupe. Si ça marche, tant mieux. Sinon, il prouvera ailleurs qu’il n’est pas mort »

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Manchester: Mourinho a contacté lui même une de ses cibles

 

 

 

 

 

 

Alors que Manchester United réalise un très bon début de saison en championnat, l’équipe de José Mourinho nourrit des ambitions très élevées.

 

Priorité du mercato?

 

 

Si l’on en croit le Manchester Evening News, le coach portugais aurait lui même contacté le défenseur du FC Barcelone Jordi Alba. Désireux de renforcer son côté gauche au plus vite, Mourinho souhaiterait recruter l’espagnol l’été prochain.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Cette pépite des Spurs en passe d’être prolongé

 

 

 

 

 

 

Convoité dans l’Europe entière, la pépite anglaise Dele Alli va voir une prolongation de contrat arriver, ainsi qu’une jolie revalorisation salariale.

 

Un changement d’agent?

 

 

Selon The Telegraph, le milieu anglais s’est vu offrir une prolongation de contrat de la part de son club. Tottenham réaliser cette opération avant que le joueur change d’agent, alors qu’il est courtisé par Jorge Mendes ou encore Mino Raiola. Le joueur de 20 ans percevrait alors un salaire de 5 millions d’euros par an.

 

 

 


 

 

 


 

Barça: Un ex monégasque dans le viseur?

 

 

 

 

 

Le Barça continue ses emplettes pour remplacer du mieux qu’il peut le départ de Neymar. Les Catalans ont dépensé 105M sur Ousmane Dembele, mais ce dernier s’est très rapidement blessé pour au moins 4 mois. Désireux de se renforcer afin de pouvoir pallier au mieux ce genre d’imprévu dans le futur, le FCB aurait jeté son dévolu sur un compatriote de Dembele.

 

Le Barça suit de très près un international français

 

 

 

 

Utilisé comme joker de luxe par José Mourinho malgré un début de saison très convaincant, Anthony Martial plairait beaucoup à Ernesto Valverde. Selon Mundo Deportivo, le Barça souhaiterait exploiter cette faille. En grande forme, le français pourrait vouloir changer d’air si son temps de jeu n’évolue pas. Et le Barça pourrait être une destination alléchante pour le meilleur joueur du mois de septembre en Première League.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

Vers un nouveau duel Barça/PSG

 

 

 

 

 

 

 

On a connu le feuilleton Verratti, puis Neymar, et voici que le Barça et le PSG sont prêts à en découdre une nouvelle fois pour un international brésilien.

 

 

Duel de titans

 

 

 

Selon Sport.es, le PSG serait venu concurrencer le Barça sur le dossier Coutinho. Le club Culé souhaiterait le recruter au plus vite, tandis que les Parisiens voudraient le faire venir en juin. Toujours selon Sport, Neymar aurait militer pour la venue de son ami et compatriote auprès des dirigeants parisiens. Une offre du Barça a hauteur de 110M (80+30 bonus) serait en préparation alors que le PSG ne voudrait passer à l’assaut qu’en fin de saison.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

L’Europe en pince pour un Barcelonais

 

 

 

 

 

 

Le Barça a souvent eu la réputation d’être le meilleur club formateur d’Europe. Même si les nouvelles pousses sont loins des Iniesta, Xavi Hernandez, Léo Messi ou Sergi Busquets, l’Europe du football continue d’apprécier ces joueurs « made in Masia »

 

Rafinha a des touches en Europe

D’après Superdeporte, le Brésilien Rafinha Alcantara plairait énormément à Arsenal et au Milan AC. Les deux clubs pourraient passer à l’action dès cet hiver. Arsenal aimerait récupérer le joueur en prêt avec OA.

 

Redac MFC
08/10/2017 à 20:20