Vidal à l’OM ?

 

logo-om

 

L’arrivée d’Andoni Zubizarreta comme directeur sportif semble ouvrir de nouvelles perspectives à l’OM. Le club phocéen pourrait tenter de relancer un flop du FC Barcelone.
Selon le quotidien catalan Sport, l’OM pourrait tenter de recruter Aleix Vidal. Le latéral droit du Barça n’a joué que 90 minutes depuis le début de la saison. Le joueur veut clairement retrouver du temps de jeu. Le joueur de 27 ans avait été impressionnant avec le FC Séville, ce pari pourrait être payant…

 

 

La Roma en mode Pays Bas ?


Memphis Depay par mercatofootballclub

A la recherche d’un ailier pour combler le départ à la CAN de Mohammed Salah, la Roma pourrait faire un gros coup pendant le mercato hivernal. D’après le Corriere Dello Sport, le club romain serait le plus proche de signer le Hollandais de Manchester United Memphis Depay, alors que de nombreux clubs sont sur le dossier. Une arrivée favorisée par la prolongation de contrat de Kevin Strootman, ancien coéquipier de Depay au PSV Eindovhen.
La prolongation de contrat de Kevin Strootman est imminente. Un timing de prolongation qui n’est pas choisi au hasard. Souhaitant renforcer le front de l’attaque, Rome pourrait bien s’offrir les services de Memphis Depay. Coéquipiers en sélection avec les Oranjes et anciens du PSV, les deux joueurs pourraient se retrouver dans la capitale romaine. Auteur d’un doublé contre le Luxembourg il y a peu, Depay a montré qu’il avait toujours du feu dans les jambes, lui qui ne trouve pas sa place à United.

 

 

 

 

Antonetti : « Le groupe est trop étoffé avec des joueurs moyens »

 

Frederic ANTONETTI

 

Lille est dans le dur. L’équipe n’avance pas et le vestiaire est gangrené par une mauvaise ambiance. Le coach Frédéric Antonetti veut réduire son effectif car plusieurs joueurs (Benzia, Bauthéac…) traînent les pieds. Alors que Gerard Lopez devrait bientôt racheter le club (mi-décembre ?), le mercato d’hiver s’annonce agité côté départ. Au moins 5 joueurs pourraient quitter le LOSC…
Antonetti a expliqué qu’il fallait réduire son groupe de 29 joueurs et mettre dehors certains. « On est une équipe malade. Et quand vous avez un malade, vous faites un diagnostic. Parfois, avec un simple traitement, vous arrivez à guérir. Mais parfois, il faut des actes chirurgicaux et enlever des problèmes. Ça veut dire que le groupe est mal constitué avec des joueurs qui ne trouvent pas leur bonheur. Aujourd’hui, on est trop nombreux pour fonctionner. Le groupe est trop étoffé avec des joueurs moyens. Ce n’est pas un groupe heureux. Il y a beaucoup trop de mécontents ».

 

 

 

Motta a trois options

 

Thiago-Motta

 

Après ses récentes déclarations sur la fin de son histoire avec le PSG, Thiago Motta va être courtisé cet hiver. Le milieu de terrain pourrait être approché par plusieurs clubs pour signer un contrat débutant en juin prochain. Le but, réaliser un transfert gratuit.

D’après le quotidien Sport, le FC Valence serait prêt à l’accueillir. Césare Prandelli espère étoffer son milieu de terrain et Motta serait un choix de marque. Les deux hommes se sont déjà côtoyés en sélection nationale avec la Squadra Azzura. Mais le média espagnol révèle aussi que plusieurs clubs américains et chinois seraient tentés par l’ancien barcelonais.

 

Fabrice Citodra
18/11/2016 à 20:20