Barca: Un cadre laisse planer le doute sur son avenir

 

 

 

 

 

A la sortie d’un mercato catastrophique, le FC Barcelone tente de se relever doucement. Malgré de bons résultats en Liga, 3 victoires en autant de match, le Mes que un Club n’est pas au bout de ses peines. Les tensions sont à leur paroxysme avec la possible motion de censure du président Josep Bartomeu, et la prolongation de cadres qui tarde à arriver…

 

 

« Je pense à abandonner »

 

« Je ne suis pas clair pas parce que je vais prendre la décision, mais parce que je n’y pense pas. Je pense à abandonner. Ma tête, mon coeur et mon corps décideront », a déclaré Andrés Iniesta à Mundo Deportivo. Les doutes planent plus que jamais sur la prolongation du milieu de terrain espagnol…

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Un ancien de l’OM critique la gestions des gardiens au PSG

 

 

 

Actifs durant le mercato avec les arrivés de Neymar et Mbappé notamment, le PSG a cassé sa tirelire pour ses attaquants. Arrivés en trombe, les deux joueurs ont presque fait oublier la non arrivée d’un gardien de haut standing. Aujourd’hui Alhponse Aréola et Kevin Trapp se partagent le poste, ce qui n’est pas du goût de tous.

 

 

 

Une gloire du foot français critique la gestion des gardiens

 

 

 

Pour le gardien français champion du monde, Fabien Barthez, cette forme de concurrence n’est pas saine. Interrogé par Le Parisien, il a livré le fond de sa pensée sur le sujet.

« Quand tu es gardien, la concurrence, c’est toi-même, pas les autres. Après, c’est difficile si on te remet en question de l’extérieur (…) A ce niveau, ce qui fait la différence, c’est la tête. ».  Autant dire que l’ex joueur de Manchester United n’est pas du tout d’accord avec la gestion du poste au PSG.

 

 

 


 

 

 


 

 

Le PSG tient sa première recrue

 

PSG

 

Après avoir affolé le marché des transferts cet été, le PSG n’est pas prêt d’arrêter sa folie dépensière.

 

Une offre de 10M€ pour une pépite brésilienne

 

Le journal Globo Esporte révèle que le club de la capitale Fluminense seraient tombé d’accord sur un transfert de 10M d’euros pour le milieu de terrain de 19 ans Wendell.

Le club brésilien souhaiterait recevoir l’intégralité de la somme du transfert avant la fin de l’année.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Un international algérien débarque en Ligue 1

 

 

 

 

 

Contrôlé positif à la cocaïne en 2015, suspendu pendant 2 ans, la fin du calvaire est proche pour Youcef Belaïli. Ancien meneur de jeu de l’USM Alger, meilleur espoir du football algérien, sélectionné par Christian Gourcuff avec les Fennecs, la carrière prometteuse de Belaïli s’est arrêtée net durant 2 ans après son contrôle positif aux stupéfiants.

 

 

 

Le bout du tunnel

 

 

 

L’international algérien de 25 ans va enfin retrouver les terrains. Il vient en effet de s’engager avec le SCO d’Angers. Un pari osé pour les angevins qui misent sur un joueur à court de forme qui n’a plus disputé de match officiel depuis septembre 2015.

 

 


 

 

 


 

 

 

Le gros coup que l’OM risque de regretter

 

 

 

 

 

L’OM vit des heures difficiles après une deuxième défaite de rang. Humilités à Monaco (6-1), battu au Vélodrome par Rennes (3-1), l’équipe de Rudi Garcia inquiète beaucoup. Sa défense particulièrement pour sa lenteur et son manque de complémentarité. Ironie du sort, c’est Joris Gnagnon, 20 ans, défenseur central rennais qui a marqué le 3ème but.

 

 

« Je n’ai reçu aucun appel »

 

 

Evoqué du côté de la Canebière, l’international ivoirien a commenté ces rumeurs aux micros de SFR Sports. « Les approches ont été très très faibles de la part de l’OM » a-t-il déclaré.

Celui qui semblait être la recrue idéale pour l’axe central marseillais, a confirmé n’avoir reçu « aucun appel ». Après la prestation XXL de Gnagnon face à l’OM, JHE, Zubizarreta et Rudi Garcia peuvent s’en mordre les doigts. Surtout que le joueur n’avait pas fermé la porte à l’OM en début de mercato…

Redac MFC
12/09/2017 à 14:12