Rudi Garcia dévoile le plan mercato de l’OM

 

Interrogé ce mardi dans Team Duga sur RMC, le coach de l’OM a évoqué le mercato hivernal. Rudi Garcia aimerait dans l’idéal prendre trois joueurs. Mais ce dernier sait pertinemment que le mercato d’hiver est compliqué, il précise qu’il ne recrutera pas pour recruter.

 


Rudi Garcia évoque son choix de signer à l’OM par mercatofootballclub
 
 

Faire des investissements les deux premières années

 

« Ce serait bien qu’on puisse prendre un joueur par ligne. Mais je ne sais pas ce qu’on fera. Ça dépendra aussi du marché. On ne dépensera pas pour dépenser, ça ne fait pas partie de la politique des dirigeants, ni de la mienne. Le mercato d’hiver n’est pas facile, c’est un mercato de réparation. On y travaille, on sera opportunistes. La logique sera de faire des investissements plus importants dans les deux premières années que dans les deux suivantes. Le président a dit que s’il fallait faire un effort supplémentaire au début pour avoir une équipe compétitive, il le fera. »
 

 

Bielsa proche de rejoindre le LOSC ?

 

marcelo-bielsa

 

Son nom a été évoqué pour reprendre la sélection américaine, Marcelo Bielsa pourrait revenir en France. Le LOSC vient de virer Frederic Antonetti et cherche donc un entraîneur. Alors que les noms de Vitor Pereira et Marc Wilmots sont évoqués l’Equipe affirme que « Gerard Lopez était toujours en négociations avancées avec Marcelo Bielsa ». Avec El Loco les négociations peuvent durer longtemps. De plus on voit mal Bielsa accepter le fonctionnement business de Luis Campos et de son réseau…

 

 

Sirigu, nouvelle piste niçoise

 

Salvatore SIRIGU

 

Le prêt tant voulu par Nice pourrait bien avoir lieu dès cet hiver. Alors que les Aiglons ont voulu le recruter l’été dernier en prêt, Salvatore Sirigu n’avait finalement pas donné son accord pour rejoindre la Côte d’Azur. Mais d’après les informations de TMW, une nouvelle offre de prêt est à l’étude et Sirigu pourrait bien accepter cette fois-ci.

 

Redevenir numéro 1

 
A Séville, le portier cire le banc et n’a que très peu de temps de jeu. Une situation qui ne plait guère au joueur ainsi qu’au club. Le PSG doit convaincre le club andalous de lâche l’ancien Parlermitain. Au Gym, Sirigu bénéficierai d’une place de titulaire devant Yohann Cardinale.
 

 

West Ham souhaite se renforcer

 

Italian Soccer friendly match - Borussia Dortmund vs Juventus St. Gallen - AFG Arena - 25/07/2015 Mario Mandzukic - Italian Soccer friendly match - Borussia Dortmund vs Juventus - fotografo: Fabrizio Forte

 

West Ham connait un début de saison bien compliqué. Alors que l’avenir de Slaven Bilic est incertain, le coach croate cherche à renforcer son attaque. Le club anglais aimerait attirer un gros poisson en provenance de la Juventus.
 



Mandzukic priorité de West Ham

 

Selon le Sun, Simone Zaza devrait quitter la Premier League. La priorité pour le remplacer serait un attaquant que connait bien Bilic, Mandzukic. L’international croate a encore deux et demi de contrat avec la Juve, son transfert pourrait coûter plus de 20M€…

 

 

Kevin proche de la trappe

 

trapp-psg

 

Son rôle de remplaçant au PSG suscite l’intérêt de nombreux clubs européens. Kévin Trapp pourrait retrouver la Bundesliga. D’après les informations de France Football, le Borussia Dormtund tenterait de recruter le gardien allemand d’ici l’été 2017.

 

Un besoin à ce poste

 

Après la victoire du PSG face à Nantes, Kevin Trapp, alors titulaire en l’absence d’Alphonse Aréola, a réaffirmé son envie de s’imposer au PSG, lui qui se dit « heureux » sur la capitale. Mais sa situation étonne beaucoup de clubs allemands comme Dortmund. Insatisfait des performances de Thomas Burki (9 buts encaissés en 10 matchs), Trapp bénéficierai d’un rôle de numéro 1 dans le club de la Ruhr. A 27 ans, celui qui a disputé plus de 100 matchs de Bundesliga pourrait enfin évoluer au plus haut niveau dans un club où la confiance lui serait donnée.

Léo Labica
23/11/2016 à 14:12