Mercato-Nantes : Kita tranche pour Conceiçao

Kita_FCN2013

Alors que la possibilité d’un départ du FC Nantes enflait dans la tête de l’entraîneur portugais, Waldemar Kita a mis fin au suspense ce mercredi en annonçant que Sergio Conceiçao ne quitterait pas la Loire-Atlantique cet été. « On est content que Sergio reste, qu’on continue. Il y a du travail. On arrive à une certaine stabilité. C’est très important » a expliqué le président nantais dans les colonnes du quotidien régional Presse Océan.
Avec un bilan très satisfaisant de 8 victoires, 3 nuls et 4 défaites en 15 matchs, le Portugais a permis au FC Nantes de remonter à la huitième place du classement de Ligue 1 cette saison, à seulement une longueur de l’AS Saint-Etienne. Arrivé en cours d’exercice pour remplacer un René Girard en manque de résultats, l’ancien coach du Standard de Liège a largement répondu aux attentes de ses dirigeants qui ont donc logiquement tranché en faveur de son maintien à la tête de l’équipe l’an prochain. « FC Nantes, ici c’est chez moi ! #JeReste #AllezFCNantes » a simplement commenté Sergio Conceiçao sur son compte twitter.

Aréola fait un choix fort pour son avenir

Alphonse Areola (Lens)

Arrivé comme une recrue désirée par Unai Emery cet été après un prêt d’un an a Villareal où il a brillé, Alphonse Aréola n’est pas parvenu à s’imposer dans la cage parisienne cette saison. D’abord placé sur le banc de touche pour laisser à Kévin Trapp la possibilité de convaincre le coach, le portier parisien a eu sa chance en début de saison mais n’a pas su la saisir, multipliant les approximations. Cantonné depuis à un rôle de doublure, il ne semble pas pour autant vouloir quitter le PSG cet été comme l’annonce le journal L’Équipe ce mercredi.
Sa femme se sentirait particulièrement bien dans la capitale ce qui pousserait l’international espoir à imaginer son avenir au sein du club, préférant se battre pour gagner sa place de titulaire plutôt que d’aller garder les buts d’un club moins prestigieux. Un choix fort qui ravira sans doute des supporters parisiens qui pourront alors compter sur deux portiers de haut niveau. Rien n’a filtré cependant concernant les intentions des dirigeants.

Cavani prolonge avec le PSG

Joie de Edinson CAVANI - 18.08.2013 - Paris Saint Germain / Ajaccio - 2eme journee de Ligue 2 Photo: Amandine Noel / Icon Sport

« Il a toujours été clair, comme je l’ai toujours affirmé, que ma volonté absolue était de poursuivre mon histoire avec Paris, ses supporters et tous ceux qui y travaillent pour en faire l’un des plus grands clubs du monde. Je crois avec beaucoup de conviction en la capacité de mon club à atteindre tous les objectifs qu’il s’est fixés. Tous ensemble, nous aurons encore de très grandes ambitions à partager dans les années à venir » a-t-on pu lire sur le site du Paris Saint-Germain mardi.. C’est donc désormais officiel, l’attaquant uruguayen de 30 ans a prolongé jusqu’en 2020 dans la capitale.
Une nouvelle qui réjouira sans doute les fans du PSG tant Cavani a su répondre aux attentes placées en lui après le départ de Zlatan Ibrahimovic pour Manchester United l’été dernier. Auteur de 31 buts en 32 matchs de championnat et 8 buts en Ligue des Champions, le serial buteur sud américain affiche des statistiques incroyables qui font de lui l’un des tous meilleurs attaquants du monde, le deuxième plus prolifique derrière Messi cette saison. Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi veut d’ailleurs voir en cette prolongation un signe fort envoyé aux supporters, ne tarissant pas d’éloge à l’égard du parisien : « Il appartient à l’élite des grands attaquants qui évoluent en Europe. Edi, c’est une histoire d’amour passionnée avec le club, les fans et une ville où il se sent merveilleusement bien. Il est en train de marquer l’histoire du Paris Saint-Germain à travers ses buts, sa rage de vaincre et sa volonté permanente de tout gagner. Nos supporters adorent la façon avec laquelle Edinson donne tout pour les couleurs qu’il défend, à chaque minute de chaque match. Sa signature est un signal majeur à l’heure où le Paris Saint-Germain entend, avec patience, stabilité et travail, montrer à tous ceux qui le portent dans son cœur sa détermination à regarder l’avenir avec des ambitions toujours plus fortes ».Alors que la rumeur Olivier Giroud fait les choux gras de la presse sportive ces dernières semaines, les dirigeants de l’Olympique de Marseille pourraient se tourner vers une autre piste pour leur attaque. France Football annonce en effet qu’Andoni Zubizarreta et ses hommes suivraient de près la situation de Javier Hernandez du côté du Bayer Leverkusen. A un an de la fin de son contrat, le Mexicain de 28 ans sera disponible à bas coût cet été et représenterait à coup sûr une recrue de choix pour l’OM.
Auteur de 27 buts depuis son arrivée en Bundesliga à l’été 2015, Chicharito a longtemps fait office de joker de luxe du côté de Manchester United où il a su briller malgré un temps de jeu réduit (37 buts en 103 matchs). Après un passage raté au Real Madrid lors de la saison 2014/2015 au cours duquel il n’est parvenu à inscrire que 7 buts, le Mexicain à su rebondir au Bayer et redevenir un buteur redoutable. Alors qu’Arsène Wenger a annoncé vouloir « garder » Olivier Giroud dans son effectif la saison prochaine lors d’une conférence de presse mardi, l’option Chicharito apparaît comme une alternative intéressante pour l’Olympique de Marseille.

Mercato-OM : Wolfsburg fixe un prix très raisonnable pour Luiz Gustavo

Luiz GUSTAVO

Annoncé comme une piste creusée par Andoni Zubizarreta pour venir renforcer le milieu de terrain marseillais la saison prochaine, le Brésilien de 29 ans pourrait être libéré par son club contre un chèque de 12 millions d’euros. Cette information parue dans les colonnes de France Football mardi a de quoi réjouir des décideurs olympiens toujours à la recherche d’une sentinelle d’expérience depuis le départ de Lassana Diarra cet hiver.
Champion d’Allemagne et vainqueur de la C1 avec le Bayern Munich entre 2011 et 2013, Luiz Gustavo correspond parfaitement à ce profil. Connu pour sa rugosité, il pourrait aussi ajouter une dimension physique et du caractère au milieu de terrain marseillais. Des qualités qui font cruellement défaut à l’effectif olympien cette saison.

Mercato-OM : Le directeur général d’Anderlecht en dit plus sur l’avenir de Tielemans

tielemnas leander dendoncker

Dire que le jeune Youri Tielemans, (19 ans, 13 buts et 12 passes décisives cette saison) est très convoité sur le marché des transferts est un euphémisme. Suivi par les plus grands clubs européens, le milieu belge d’Anderlecht a de grandes chances de quitter la Jupiler League cet été pour rejoindre une formation plus huppée, mais loin de vouloir se précipiter, l’intéressé souhaite d’abord franchir un pallier intermédiaire avant de signer pour un cador européen. Estimé à 30 millions d’euros par son club, Tielemans reste effectivement accessible à ce type de clubs capables de lui offrir du temps de jeu dans un championnat plus relevé ainsi qu’en coupe d’Europe. En ligue 1, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco ont déjà manifesté leur intérêt et rêveraient de le recruter pour la saison prochaine. Une destination qui, à croire les propos du directeur général d’Anderlecht, ne déplairait pas au joueur.
« Ce n’est pas un garçon qui va partir là où il aura le plus d’argent. Il va uniquement partir dans un club avec un projet sportif dans lequel il se sent bien. C’est-à-dire un club qui veut investir pour qu’il joue et avec un entraîneur qui a envie qu’il vienne. Quels sont les clubs qui peuvent se permettre d’acheter des joueurs dont la valeur est estimée entre 20 et 30 M€ ? Il n’y en a pas beaucoup. En France, il y a le PSG, peut-être Lyon, Monaco et Marseille. Pour eux, ce serait un renfort terrible » a expliqué Herman Van Holsbeeck au micro de beIN Sports.

Mercato : Une cible de l’OM, de l’OL et de l’AS Monaco a un bon de sortie !

nicolas-pepe-angers

Déjà courtisé par l’Olympique de Marseille cet hiver,il est fort probable que Nicolas Pépé quitte Angers cet été et trois cadors de Ligue 1 seraient dans les starting blocks pour obtenir ses faveurs, à savoir l’OM donc,l’OL et l’AS Monaco. Le directeur sportif du SCO ,Olivier Pickeu a en tout cas déclaré aux journalistes de So Foot que l’international ivoirien de 21 ans disposait d’un bon de sortie cet été:« Nico est un produit de notre centre de formation, que nous avons vraiment relancé il y a quatre ans. Nous avons un accord moral avec lui. Il a un bon de sortie . Il avait déjà eu des sollicitations l’hiver dernier. Il intéresse toujours des clubs. Mais la saison n’est pas finie. Nous n’avons pas fixé de prix pour lui. Nicolas est le seul à disposer d’un bon de sortie. Mais nous avons aussi un autre principe : on ne retiendra pas un joueur qui se sent à l’étroit dans notre projet. Cela ne servirait à rien ». Reste à voir le choix que fera le natif de la région parisienne,qui ne manque pas en tout cas de challenges intéressants.

Manchester United : De Gea au Real Madrid,ça chauffe…

DeGea_mfc2012

Depuis le déclin d’Iker Casillas,le président du Real Madrid, Florentino Perez,a désigné David De Gea comme son successeur naturel mais ne parvient pas à boucler son transfert depuis près de deux ans,cependant cet été il semblerait que le moment soit venu pour le jeune David de récupérer le trône de San Iker. En effet selon les informations de Marca,Manchester United et le Real Madrid seraient tombés d’accord sur le montant du transfert de l’international espagnol de 26 ans,ancien portier de l’Atletico Madrid,le quotidien espagnol affirme ainsi que la transaction devrait être bouclée pour un montant compris entre 60 et 70 millions d’euros. Confirmation attendue au cours des prochaines semaines…

Nils Rosas
26/04/2017 à 20:20