Debuchy pour se relancer à l’OM ?

 

L’OM est à l’affût de toute les pistes en Europe. Joueurs en manque de temps de jeu, boudés par leur coach, ou perdus de vues, ils sont tous évoqués à Marseille. Dans cette lignée, Mathieu Debuchy pourrait bien rebondir dans le sud de la France. Sans aucune apparition cette saison aux côtés d’Arsène Wenger, le latéral souhaite quitter Londres au plus vite.

 

Oliver Giroud Goal – FC Razgard 2-2 Arsenal… par mercatofootballclub
 

Un départ plus qu’imminent

 

Selon les informations du London Evening Standard, le Français pousse le club à une rupture entre les deux parties. « Le joueur âgé de 31 ans est très frustré par sa situation à Arsenal » affirme James Olley, journaliste du quotidien anglais. « L’énième désillusion a été la décision de Wenger d’aligner Carl Jenkinson face au PSG, pour palier à la blessure de Hector Bellerin ». Troisième choix de Wenger, Debuchy pourrait retrouver Rudi Garcia du côté de l’OM. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble au LOSC. Ils avaient décrocher le titre de champion de France.

 

 

Le PSG a de la concurrence sur Maia

 
thiago-maia-brazil

 

Le milieu de terrain du FC Santos, Thiago Maia a récemment déclaré sa flamme pour le PSG. Le Brésilien de 22 ans était pressenti pour être le successeur de Thiago Motta, le profil de Maia rappelant celui de l’Italo-brésilien. Mais gare à la concurrence qui se rapproche doucement de la pépite brésilienne.

 

20 millions d’euros pour Maia

 
D’après la presse anglaise et espagnole, plusieurs grosses écuries européennes auraient envoyés des émissaires afin de suivre le joueur dans son pays natal. 20 millions d’euros sont d’ores et déjà sur la table pour le jeune milieu de terrain de Santos. Chelsea, United, la Juve et l’Atletico suivent de près les performances du joueur. Mais une arrivée dès cet hiver semble peu probable. Santos a récemment déclaré vouloir garder son joueur pour la Copa Libertadores en janvier prochain, afin de réaliser un beau parcours et d’exposer son joueur afin d’en tirer le meilleur prix possible.

 

 

Veretout plutôt favorable à un transfert définitif

 

Jordan VERETOUT - 21.03.2015 - Rennes / Nantes - 30eme journee de Ligue 1 - Photo : Vincent Michel / Icon Sport

 

Actuellement prêté par Aston Villa à Saint-Etienne, Jordan Veretout se sent bien dans le Forez. Le milieu de terrain formé à Nantes a déjà prit part à 15 rencontres cette saison. Il est une pièce maitresse de l’entre-jeu de Christophe Galtier. Selon Butfootballclub, l’ASSE pourrait même contacter les Villains pour s’attacher définitivement ses services.

 

Veretout et Saint-Etienne, une histoire pour durer ?

 

Dans une interview confié à Radio Scoop, le milieu de terrain de 23 ans ne réfute pas l’idée d’un retour définitif en Ligue 1. « J’appartiens à Saint-Étienne cette année. Ça fait chaud au coeur de savoir qu’il y a des gens qui m’aiment bien et qui aimeraient que je reste ici. De mon côté, je vais tout faire pour faire la meilleure saison possible et on verra ce qui se passera en fin de saison. Peut-être que je serai obligé de partir. Ou alors je serai amené à rester ici. On verra ». Actuellement 16e de Championship (D2), Aston Villa n’est pas prêt de remonter dans l’élite et Veretout pourrait privilégié la piste stéphanoise.

 

 

95 millions pour Belotti

 

belotti-torino

 

Andrea Belotti est la révélation de ce début de saison en Italie. Le numéro 9 du Torino est l’actuel meilleur buteur du championnat italien avec 10 réalisations. A 22 ans, du haut de son mètre 85, l’Italien s’est fait remarqué du côté de la Premier League. Chelsea et Manchester United auraient des vues sur l’international Azzuri aux trois buts en sélection. Mais le Torino, prêt à tout pour garder sa pépite, risque de compliquer les ardeurs des clubs anglais.

 

Discrimination étrangère

 
Sous contrat avec Torino jusqu’en 2020, une prolongation de contrat a été proposé à Belotti d’après La Gazetta Dello Sport. A la clé, une revalorisation salariale importante, assortie d’une clause libératoire fixée à 95 millions d’euros. Clause exclusivement réservée aux clubs étrangers qui tenterait d’enrôler l’ancien de Palerme. Une grosse somme d’argent pour un joueur de cette envergure qui pourrait en faire fuir plus d’un. Mais quand on connait le montant des enveloppes dont dispose Antonio Conte et José Mourinho, le prix n’est plus une barrière.

 

 

Le nouveau Iniesta séduit United

 
Manchester United

 

Le nouveau Andres Iniesta serait en passe de signer son premier contrat pro avec le Barça. Carles Alena pourrait donc rejoindre le groupe pro du Barça, à mois que United ne fasse le premier pas. José Mourinho serait très intéressé par le profil de ce jeune milieu de terrain de 18 ans.

 

Clause à 37 millions

 

D’après les informations du Sun, le Barça serait actuellement en négociation pour signer Alena en tant que professionnel. Un contrat lucratif sur quatre ans serait proposé, assorti d’une clause libératoire de 37 millions d’euros. Mais Mourinho a depuis longtemps ce joueur dans le viseur. Il pourrait essayer de faire capoter la signature à Barcelone et acheter Alena pour quelques broutilles (comparé à la clause libératoire en cas de signature au Barça). Comme Bellerin, Fabregas, ou Pique, le jeune espagnol pourrait préferer la Premier League aux grands du championnat espagnol.

Léo Labica
24/11/2016 à 20:20