OM:Zubizarreta active la piste Deulofeu

Gerard Deulofeu retrouve des couleurs du côté du Milan AC (2 buts et 3 passes décisives en 13 rencontres de Serie A)où il a été prêté cet hiver par Everton, au point que son club formateur le FC Barcelone pourrait activer une clause spéciale incluse lorsque les catalans ont vendu l’international espagnol de 23 ans aux Toffees en 2015 pour 6 millions d’euros. Les Blaugranas pourraient en effet récupérer l’ancien pensionnaire de la Masia pour la même somme. Selon France Football,Andoni Zubizarreta ,le directeur sportif de l’OM,serait rentré en contact avec les dirigeants barcelonais afin de négocier le transfert de Gerard Deulofeu cet été, un transfert qui se ferait donc en deux temps,d’abord le FC Barcelone récupère son ancien joueur et le revend dans la foulée au club phocéen un peu plus cher,histoire de faire une plus-value, et que les deux clubs trouvent ainsi leur compte. Alors Deulofeu sera t-il marseillais l’an prochain? Réponse dans les semaines à venir.

Vente OM : McCourt présente son « OM Champion… par mercatofootballclub

 OGC Nice:Seri évoque l’intérêt de l’OM et du PSG

SERI

Lors d’un long entretien avec Onze Mondial, Jean-Michaël Seri, le milieu de l’OGC Nice de 25 ans, a été questionné notamment sur les rumeurs de transfert qui l’entouraient et en particulier sur l’intérêt de l’OM,l’international ivoirien a encensé le projet du club phocéen  mais semblerait davantage attiré par un départ au PSG:

«Oui, j’ai lu ça. Je ne sais pas d’où ça sort… C’est ce que je viens de dire, on ne sait jamais qui est dans les tribunes. Ça veut dire qu’il y a beaucoup de clubs qui me suivent. Mais il n’y a rien de fait. Et surtout, je dois rester focalisé sur l’OGC Nice. Il me reste encore beaucoup de choses à faire ici. Tant que ce n’est pas fini, il ne faut pas penser à autre chose.[…]Le coach Garcia est quelqu’un qui aime jouer. Là, il est en train de lutter pour une place européenne. Je pense que l’an prochain, il va faire un sacré recrutement par rapport au style de jeu qu’il veut mettre en place. L’OM va prendre de gros joueurs, ça va être un beau projet. Et en plus, il y a Payet qui est là-bas.{…] (le journaliste lui fait part de l’intérêt du PSG à son égard)Bah si c’est vrai, tant mieux parce que ça me plairait de jouer avec Marco (Verratti).Oui mais tu sais, ça va dépendre de beaucoup de choses. Il ne faut pas partir pour partir. Si je pars, ce sera pour rejoindre un club où il y a une réelle envie de jouer au football comme à Nice. Et je ne pars pas pour être sur le banc, je pars uniquement si je sais que je vais jouer»

 

OL: Tolisso laisse planer le doute sur son futur

tolisso

Annoncé sur le départ cet été au même titre qu’Alexandre Lacazette,Corentin Tolisso pourrait finalement rester à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Interrogé en conférence de presse sur les rumeurs insistantes affirmant qu’il ne sera plus un Gone dans quelques semaines,l’international français de 22 ans a réaffirmé son attachement à son club formateur mais n’a pas non plus fermer la porte à l’hypothèse d’un départ:«C’est compliqué car je vois ça de partout. Je sais ce que je veux et où je veux aller. Je veux aller en finale de la Ligue Europa. Je ne suis concentré que sur l’OL. Je n’ai connu que ce club et je suis un Lyonnais. J’ai toute ma famille ici et je suis très attaché à ce club. Quoiqu’il arrive, je n’oublierai jamais cette époque. Je suis resté le même, j’ai été bien élevé par mes parents. Je n’ai pas changé d’amis et on ne me dit pas que j’ai changé ».

 Officiel:Le Bayern Munich lève l’option d’achat de Coman

Kingsley Coman

Prêté depuis deux saisons au Bayern Munich par la Juventus Turin,Kingsley Coman est devenu officiellement munichois aujourd’hui. En effet le club bavarois a levé l’option d’achat du jeune international tricolore de 20 ans estimée à 21 millions d’euros. Le véloce ailier formé au PSG est désormais lié au plus grand club allemand jusqu’en 2020 , et cela vient donc mettre un terme aux rumeurs de transfert qui l’entouraient depuis quelques semaines.

Isco finalement vers Liverpool?

Isco

Actuellement troisième de Premier League mais avec deux matchs d’avance sur leurs poursuivants,Liverpool réalise une bonne saison mais manque de régularité et de profondeur de banc pour titiller les meilleures équipes du royaume,les dirigeants du club de la Mersey ont donc promis à Jurgen Klopp une enveloppe très conséquente allouée aux transferts cet été  afin que le coach allemand puisse construire l’équipe idéale pour être compétitif la saison prochaine sur le plan européen et national.Selon Calciomercato, le coach des Reds aurait fait d’Isco une de ses priorités estivales, en effet Klopp serait prêt à tout pour attirer le brillant milieu offensif espagnol de 25 ans du Real Madrid  à Anfield bien que ce dernier semblait très proche de prolonger avec la Casa Blanca, cependant le temps de jeu insuffisant dont dispose Isco du côté de Santiago Bernabeu pourrait le pousser à écouter avec attention l’offre de Liverpool. Affaire à suivre de très près donc…

FC Barcelone: Ça sent le roussi pour Jéremy Mathieu…

jeremy-mathieu-fc-barcelona

D’après le média Catalan Sport, Luis Enrique aurait décidé de se passer des services de Jérémy Mathieu jusqu’à la fin de la saison, puis de s’en séparer lors du prochain mercato. Très critiqué à l’issue du match entre le FC Barcelone et la Juventus Turin lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, l’international français avait même été remplacé dès la mi-temps par son entraîneur. Une performance plus que décevante qui s’est ajoutée à une liste déjà longue de matchs très moyens. A un an de la fin de son contrat, le Barça souhaiterait donc s’en séparer pour favoriser la venue d’un défenseur de plus gros calibre. Un transfert dont Jérémy Mathieu ne semble pas vouloir s’accommoder. Disposant d’une année de contrat supplémentaire optionnelle en fonction du nombre de matchs auxquels il participera la saison prochaine, le Français souhaiterais rester en Catalogne pour honorer son bail. Sachant que Luis Enrique a d’ores et déjà annoncé qu’il ne serait plus l’entraîneur des Blaugranas à l’issue du présent exercice, il restera peut-être à Mathieu la possibilité de convaincre son successeur.

Gaspard Caspard
27/04/2017 à 20:20