Deux tops joueurs pour le PSG ?

 

 

 

Pour remplacer Maxwell, parti à la retraite, le Paris Saint-Germain pense à Alex Sandro. Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien aurait ciblé le latéral gauche de la Juventus Turin. Selon La Republicca, les dirigeants parisiens auraient même déjà formulé une offre à la Juve. Et quelle offre ! Le média italien parle d’une proposition de transfert à 65 millions d’euros pour le défenseur brésilien. Annoncé comme invendable par les italiens, il sera difficile de refuser une telle offre. Mais le plus dur sera de convaincre le joueur, qui aurait fait de Chelsea sa priorité. Après le transfert annoncé de Pepe, la défense du PSG pourrait donc s’étoffer encore un peu plus.

 

 

100 millions d’euros pour un milieu de Premier League ?

 

 

Mais ça n’est pas le seul secteur où le Paris Saint-Germain souhaite se renforcer. Au milieu de terrain, Blaise Matuidi, Marco Verratti, mais aussi Thiago Motta sont sur le départ. Il faut donc s’atteler à les remplacer. Pour cela, le PSG avait jeté son dévolu sur Fabinho. Le milieu de terrain brésilien serait même tombé d’accord avec le club de la capitale, mais l’AS Monaco a déjà refusé une première offre de 45 millions d’euros. Les dirigeants du club du Rocher réclament près de 60 millions d’euros. Une somme jugée excessive par le PSG qui pourrait alors se tourner vers un autre grand joueur en la personne de Philippe Coutinho. Selon les informations de Téléfoot, le milieu de Liverpool pourrait bien devenir la nouvelle cible des parisiens. Mais le FC Barcelone est aussi sur le coup et serait un adversaire très sérieux. L’autre point négatif est le prix que les Reds demandent : 100 millions d’euros ! Une somme que le PSG pourrait débourser s’ils vendent Marco Verratti au Barca. Mais les parisiens seraient-ils gagnants dans la transaction ? Ça n’est pas si sûr…

 

Luiz Gustavo : Mercato OM : « Les supporters peuvent se réjouir. Ils vont avoir un très grand joueur »

 

Luiz GUSTAVO
Luiz Gustavo devrait s’engager ce lundi avec l’Olympique de Marseille. L’international brésilien est attendu à Marseille pour passer la traditionnelle visite médicale avant de signer son contrat de quatre ans. Interrogé par RMC, l’ancien coach de Wolfsburg, Valérien Ismaël a donné son sentiment sur l’ancien milieu de terrain du Bayern.

 

 

« Il est complet, bon de la tête, agressif dans les duels »

 

 

« Il a 29 ans, il a gagné la Ligue des champions (en 2013 avec le Bayern), c’est un joueur d’expérience. Il sait ce qu’il a à faire. Il est complet, bon de la tête, agressif dans les duels. Il a une très bonne technique et une très bonne vision du jeu… Il va au mastic, c’est parfait avec la mentalité de Marseille. C’est un joueur qui aime les émotions et qui en a besoin. S’il joue sur ses qualités, les supporters peuvent se réjouir. Ils vont avoir un très grand joueur. »

Verratti veut toujours partir mais change de stratégie

 

 Marco VERRATTI

 

Alors que les récentes déclarations de son agent faisaient état d’un futur bras de fer entre Marco Verratti et la direction parisienne afin de lui permettre de quitter le Paris Saint-Germain pour Barcelone, le milieu transalpin et son entourage semblent avoir changé de stratégie selon El Mundo Derportivo. Le jeune prodige est toujours aussi déterminé a quitter la capitale mais a accepté de participer à la reprise de l’entrainement mardi et son agent, Donato Di Campli,  n’a plus communiqué sur les envies de départ de son protégé depuis sa rencontre avec les dirigeants parisiens il y a deux semaines.

 

 

La méthode douce

 

 

Toujours selon le média espagnol, le clan Verratti aurait choisi de ne plus s’épancher dans la presse mais plutôt de continuer les discussions avec la direction parisienne et d’espérer un transfert vers le club catalan avant le 31 aout. Une envie de départ qui sera difficile a assouvir : sous contrat jusqu’en 2021, l’international italien est une pièce maîtresse de l’effectif parisien. Et si finalement il ne partait pas, le « Petit Hibou » devra faire face à la grogne des supporters parisiens qui n’ont sûrement pas apprécié les déclarations de son agent.

 

LOSC : 9M€ pour Malcuit ?

 

Malcuit
« Le projet de Lille est séduisant, surtout avec un coach comme Marcelo Bielsa. Tout le monde a envie de travailler avec lui. Il est reconnu dans le monde entier par sa capacité à aider les joueurs à dépasser leurs limites. Évidemment, ça m’intéresse, je veux bosser avec Marcelo Bielsa, c’est clair », interrogé par France Football, Kévin Malcuit n’a jamais caché son envie de rejoindre le LOSC et le coach argentin .

 

 

A en croire les informations deFrance Bleu Saint-Etienne Loire, le défenseur de l’ASSE va bien s’engager avec le LOSC dans les prochaines heures ou prochain jours. Il devrait ainsi parapher un contrat de 4 ans avec Lille. Le montant du transfert devrait être d’environ 9 millions d’euros.

Redac MFC
03/07/2017 à 20:20