La folie des grandeurs parisienne

 

Le PSG est à la recherche d’un attaquant. Et le prix ne semble pas une limite. D’après les informations du média AS, le journal sportif madrilène, les dirigeants qataris seraient prêt à débourser pas moins de 100 millions d’euros sur Yannick Ferreira Carrasco. L’ailier Belge de l’Altetico pourrait rejoindre Paris dès cet hiver.

 

 


But d’Antoine Griezmann dans le derby madrilène par mercatofootballclub

 

 

Pourquoi une telle somme ?

 

L’info fait la une du quotidien espagnol. Unay Emery aurait fait de Ferreira Carrasco une priorité pour le mercato hivernal. Et pour l’obtenir, il faudra faire des folies. 100 millions d’euros, c’est tout simplement sa clause libératoire. A la recherche d’un attaquant, Griezmann, Coutinho, Neymar ou Bacca étaient déjà dans le viseur. Mais l’ailier de l’Atletico a été ciblé par Emery depuis son arrivée à Paris l’été dernier.

 

 

Sergent Garcia s’active pour cet hiver

 
 
Rudi GARCIA

 

 

Dans le journal L’Equipe de ce jeudi 10 novembre, Rudi Garcia a évoqué son envie de recruter sur les trois lignes cet hiver. Au niveau défensif, l’entraineur olympien a besoin d’un latéral. Il souhaiterait aussi palier à un futur départ de Lassana Diarra dans l’entre-jeu. Un attaquant pour suppléer Bafé Gomis est aussi un objectif pour ce mercato hivernal.

 

Renforcer un groupe faible

 

Après la défaite cuisante face à Montpellier (3-1 à la Mosson), Rudi Garcia souhaite renforcer son équipe en vue de la fin de saison. Afin d’accrocher une qualification européenne, le technicien olympien espère recruter trois joueurs cet hiver. Un latéral polyvalent afin de palier aux mauvaises performances de Sakaï ou Bédimo. Si un départ de Lassana Diarra est presque acté, Garcia souhaiterai enrôler un milieu de terrain. Sur le plan offensif, l’ancien entraineur de Lille aimerait aussi recruter un remplaçant à Bafétimbi Gomis, seul attaquant de pointe dans le collectif marseillais (N’jie étant un ailier de formation).

 

 

La Roma a des yeux sur la Ligue 1

 
 
21.07.2016. Carl-Benz-Stadion, Mannheim, Germany.  France's goalscorer for 1:3, Kylian Mbappe, celebrates his goal during the UEFA European Under-19 Championship semifinal soccer match between Portugal and France at the Carl-Benz-Stadion in Mannheim, Germany, 21 July 2016.  Photo : Uwe Anspach / Actionplus / Icon Sport

 

 

A l’approche de Janvier, l’AS Roma prépare son mercato. Alors que Mohamed Salah partira à la CAN, le club romain souhaite combler se départ. Et plusieurs joueurs de Ligue 1 sont dans le viseur. D’après la Gazetta Dello Sport, Florian Thauvin et Kylian Mbappé ont les faveurs des Giallorossi.
 

Doublure de Salah ?

 

Avec des caractéristiques proches de Mohamed Salah, les deux joueurs sont des ailiers dribbleurs et finisseurs, toujours percutant sur leur côté. La recrue de l’un des deux joueurs serait une aubaine pour la Roma, mais ces deux joueurs peuvent aspirer à mieux. En effet, un rôle de remplaçant de Salah ne devrait pas être du goût de Thauvin ou de Mbappé. Le jeune monégasque a déjà mit la pression sur son club pour avoir plus de temps de jeu. Thauvin lui aspire a une continuité dans sa carrière et vise l’Equipe de France. Un rôle de doublure de Salah ne semble pas à son goût.

 

 

Super Mario déjà sur le départ ?

 
 
New signing player of Nice Mario Balotelli during press conference of OGC Nice on September 2, 2016 in Nice, France. (Photo by Della Zuana / Icon Sport)

 

 

Et si Mario Balotelli faisait une Hatem Ben Arfa à Nice ? C’est en tout cas ce que pense le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère. Sur les antennes d’RMC, le président niçois ne pense pas conserver l’italien à la fin de la saison. Cela avait été le cas pour HBA lors de la saison précédente.

 

Victime du beau début de saison de Super Mario

 

Invité à RMC pour évoquer le beau début de saison de son club, l’OGC Nice, le président Rivère est assez pessimiste sur l’avenir de Mario Balotelli sur la Côte d’Azur. « Il faudra poser la question à son agent et à lui. C’est un peu tôt dans la saison pour répondre à ça. Comme pour Hatem Ben Arfa, a priori il nous quittera mais s’il y a une opportunité, on ne s’en privera pas ». Afin de le conserver, le Gym espère que le joueur se plaise assez à Nice pour y rester une saison de plus.

 

 

Maupay veut s’imposer en Ligue 1

 

 

asse_ St Etienne

 

 

Le jeune Neal Maupay ne compte pas finir sa carrière en Ligue 2. L’attaquant actuellement prêté à Brest, où il réalise de belles performances (8 buts en 14 matchs), compte bien s’imposer à l’AS Saint Etienne. Dans un entretien accordé à ButFootballClub, le joueur formé à Nice compte bien forcé la décision de Christophe Galtier.

 

« Je dois logiquement réintégrer l’ASSE »

 

Actuellement en pleine bourre avec le Stade Brestois, Neal Maupay souhaite revenir au plus vite dans l’élite avec les Verts. « Je dois logiquement réintégrer l’ASSE juge le buteur français. Je veux montrer que je peux compter pour l’équipe, être utile aux Verts. Aujourd’hui, j’ai vraiment à cœur de réaliser une grosse saison« . S’imposer chez les Verts ne semble pas improbable quand on voit la ligne offensive des Stéphanois. Les performances de Nolan Roux sont en dent de scie et l’arrivée de Soderlund reste un mystère. Seul Robert Beric s’impose comme un titulaire naturel.

Léo Labica
10/11/2016 à 20:20