Atletico Madrid: Griezmann à Manchester United,ça sent bon!

Les yeux dans le vide à la fin du match,l’air abattu, Antoine Griezmann a passé une sale soirée à Santiago Bernabeu mardi lors de la claque infligée par le Real Madrid à l’Atletico Madrid (3-0) et a vu une nouvelle fois,Cristiano Ronaldo lui voler toute la lumière et le priver d’un possible sacre.Ce nouvel échec,combiné avec la saison moyenne des Colchoneros en championnat, troisième au coude à coude avec le FC Séville, pourrait avoir définitivement convaincu le joueur formé à la Real Sociedad de quitter l’Atletico. En effet selon les informations du Sun,l’international de 26 ans aurait donné son accord pour rejoindre Manchester United la saison prochaine et devrait percevoir là bas 330 000 euros hebdomadaires par semaine. Confirmation attendue dans les semaines à venir, mais ça parait bien parti pour un , si ce n’est le plus grand transfert de cet été.

But d’Antoine Griezmann dans le derby madrilène par mercatofootballclub

OL: Lacazette veut rejoindre l’Atletico mais il y a un hic

Alexandre LACAZETTE - 27.02.2014 - Lyon / Tchernomorets Odessa - Ligue Europa 2013/2014 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Depuis plusieurs mois,c’est quasiment une certitude,Alexandre Lacazette ne devrait plus être un joueur de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. De nombreux grands clubs européens lui tendent les bras comme Arsenal,Liverpool,Dortmund et l’Atletico Madrid. Selon les dernières informations de l’Équipe, l’attaquant de 25 ans formé chez les Gones aurait fait son choix et il aurait décidé de rejoindre la Liga et les Colchoneros de Diego Simeone. Cependant le célèbre quotidien révèle qu’il pourrait y avoir un gros obstacle pour l’international français sur la route de la capitale espagnole, en effet l’Atletico Madrid est sous le coup d’une sanction d’interdiction de recruter de la FIFA et l’on ne sait toujours pas si les madrilènes seront autorisés à recruter cet été. Le feuilleton Lacazette n’a donc pas encore dévoilé toutes ses vérités…

OM:Thauvin a fait le choix du coeur en revenant à l’OM

Serge GAKPE / Florian THAUVIN - 25.04.2014 - Nantes / Marseille - 35eme journee de Ligue 1 - Photo : Fred Porcu / Icon Sport

Florian Thauvin réalise la meilleure saison de sa carrière sous les couleurs de l’Olympique de Marseille,avec pas moins de 15 buts et  8 passes décisives en 35 rencontres de Ligue 1,ce qui lui a permis de toquer aux portes de l’Équipe de France. Revenu cet été du côté de la cité phocéenne après une expérience infructueuse à Newcastle, le milieu de 24 ans a fait le choix du cœur comme il l’a révélé à l’occasion d’un chat Facebook: « Est-ce que mon retour était un choix du cœur ? Oui, c’était un choix du cœur. C’était déjà le cas la première fois que je suis venu. Ça s’est reproduit deux fois. Avec le prêt et mon retour définitif ». Voilà une déclaration qui devrait faire plaisir aux supporters de l’OM.

OM: L’agent de Kjaer ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1

Simon-Kjaer-Lille

En donnant sa préférence à la Premier League au moment d’évoquer son avenir, Simon Kjaer avait brisé les espoirs des dirigeants marseillais qui comptaient miser sur lui pour rebâtir leur défense. On annonçait même qu’une somme de 10 millions d’euros avait été transmise au Fenerbahçe. Interrogé par FootMercato au sujet de ces contacts, l’agent du Danois est resté évasif, ne fermant toutefois pas la porte à un retour en Ligue 1 : « Je ne ferai pas de commentaires au sujet d’un club en particulier, je ne commente jamais les rumeurs. Mais, de manière générale, revoir Simon jouer en Ligue 1 un jour à l’avenir n’est pas impossible. Simon a été très heureux durant ses deux années à Lille et en France. Mais, cet été, il lui restera deux ans de contrat avec Fenerbahçe ». De quoi redonner de l’espoir aux phocéens ?

 

 

Bayern Munich: Ancelotti ne veut pas lâcher Kimmich…

kimmich

Couronné du titre de champion d’Allemagne,le week-end dernier contre Wolfsburg,la saison du Bayern Munich de Carlo Ancelotti est loin d’être parfaite pour autant. Pour sa première saison sur le banc du club bavarois,le technicien italien a remporté un titre de Bundesliga qui lui tendait les bras, a échoué en quarts Ligue des Champions contre le Real Madrid de son disciple Zinédine Zidane,et a été éliminé de Coupe d’Allemagne par le Borussia Dortmund. Ancelotti risque donc de mettre les bouchées doubles cet été pour avoir une équipe capable d’aller chercher la coupe aux Grandes Oreilles l’année prochaine tout en conservant sa couronne d’Allemagne,et cela passe également par conserver ses meilleurs éléments. Ainsi l’entraineur au légendaire sourcil froncé a déclaré récemment aux journalistes allemands que Joshua Kimmich,ardemment courtisé par Manchester City (c’est Pep Guardiola qui l’a révélé au grand public) et par le FC Barcelone, ne quitterait pas la Bavière cet été:« Il n’y a absolument aucune chance pour que le Bayern Munich laisse partir un joueur comme Joshua Kimmich. Aucune chance ! ». Voilà qui semble clair.

 

 

…Et cible Alexis Sanchez!

Alexis-Sanchez

Plutôt attendu du côté de Chelsea ou du PSG, Alexis Sanchez pourrait finalement atterrir en terre bavaroise. Selon les informations du journal allemand Bild, des contacts ont débuté entre les désormais quintuples champions d’Allemagne et l’entourage du Chilien, qui pourrait quitter Arsenal où son contrat s’achève en 2018. Toutefois, l’incertitude qui plane sur l’avenir d’Arsène Wenger à Londres pourrait changer la donne. Si l’Alsacien venait à quitter les Gunners cet été, Alexis Sanchez se verrait sans doute offrir une prolongation de contrat à la hauteur de ses exigences. Prévoyants, les dirigeants du Bayern Munich étudient donc d’autres pistes. Le milieu de terrain Leon Goretzka (Schalke 04) et le milieu offensif Serge Gnabry (Werder Brême) sont également suivis.

Gaspard Caspard
04/05/2017 à 20:20