La rivalité entre le Real et le Barça, exacerbée depuis de nombreuses années, est en train de s’étendre au niveau du marché des transferts. Les deux clubs ont visé, pour quelques cas, les mêmes cibles cet été, à l’exemple de Kylian Mbappé. Les catalans souhaitaient également arracher Isco aux Merengue. Mais c’est maintenant sur le terrain des jeunes joueurs que la rivalité fait rage entre le club de la capitale et celui de la Catalogne.

 

 

Un nouveau « San Iker » au top niveau ?

 

 

 

Il n’a que 16 ans, et est déjà une des cibles des plus grands clubs européens. Annoncé comme la future coqueluche de l’équipe d’Espagne, Iker San Vicente serait convoité par le Barça, d’après Sport. Etant donné que le défenseur central formé à Osasuna n’est pas encore professionnel, les catalans essayent de négocier avec son entourage afin de le faire signer en tant que pro dans le nord est de l’Espagne.

 

Mais ce ne sera pas une tâche aisée pour les dirigeants culés, puisque l’ennemi héréditaire, le Real Madrid, souhaiterait également s’attacher les services de cette jeune pépite. Un nouveau « San Iker » au Real, l’histoire pourrait être belle. A noter que la Juventus se penche également sur le dossier du jeune espagnol de 16 ans.

 

 

 


 

 


 

 

 

 

Indésirable sur La Rambla, arrivée sur le Rocher ?

 

 

 

 

C’est indéniable, le FC Barcelone a fait quelques mauvais choix de recrutement lors des dernières saisons. Lucas Digne, Arda Turan, Jérémy Mathieu… et d’autres n’ont pas réussi à s’adapter à la machine Blaugrana. Pour certains, ils ont été achetés à prix d’or, il sera donc dur pour les catalans de réaliser une bonne affaire à la revente. C’est notamment le cas pour un des portugais du Barça.

 

 

Un flop à 50M€ en direction de Monaco ?

 

 

 

D’après les informations de Mundo Deportivo, l’AS Monaco serait prêt à activer la piste André Gomes, qui a coûté 50 millions d’euros au Barça à l’achat. Le milieu de terrain n’a jamais vraiment réussi à faire sa place au cœur du jeu catalan, et fait partie des joueurs que le management souhaiterait voir partir.

 

 

Ce n’est pas le premier des portugais à rater son passage au barça, après Figo ou Quaresma notamment (seul Déco fait figure d’exception). Leonardo Jardim pourrait donc accueillir un compatriote au sein de son effectif dans le cas où le Barça arriverait à recruter Léon Goretzka.

 

 

 


 

 


 

 

 

 

Une légende du Real juge le club

 

 

 

 

 

Ancienne gloire du Real Madrid, Ronaldo suit toujours de près l’actualité des Merengue. Grand ami de Zinédine Zidane, la parole de l’ancien buteur de la Seleçao est toujours scrutée de très prés. Il s’est récemment exprimé sur son grand ami qui dirige aujourd’hui l’équipe 1 du Real Madrid, sur sa gestion de l’effectif et du mercato, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne tarit pas d’éloges à son propos.

 

 

 

Ronaldo élogieux envers le Real Madrid

 

 

 

« L’approche du Real est parfaite. Ils ont Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde, et Benzema. Ils n’ont pas besoin d’un autre n°9. »  a déclaré Ronaldo dans les colonnes du média espagnol AS. Voila qui devrait faire plaisir à l’intéressé.

 

 

 


 

 


 

 

 

Une étoile de Ligue 2 à l’ASSE ?

 

 

 

 

 

A l’heure où le mercato devient fou et les prix des joueurs explosent, de plus en plus de clubs se tournent vers les divisions inférieures pour flairer la bonne affaire. C’est le cas notamment de Saint-Etienne qui s’est positionné sur la dernière pépite du très performant centre de formation havrais.

 

 

 

Le futur Hamouma

 

 

 

Rafik Guitane, 18 ans, a tapé dans l’œil des recruteurs stéphanois. Entré pour la première fois en Ligue 2 face à Sochaux en toute fin de rencontre, il s’est rapidement mis en évidence et a convaincu les dirigeants de passer à l’action. A la recherche du « futur Hamouma« , les Verts auraient trouvé leur bonheur.

 

 

 


 

 


 

 

 

 

100M€ pour un français vers Manchester United ?

 

 

 

 

 

L’arrivée de Diego Costa à l’Atlético ne fait plus de doute. Chelsea et les colchoneros sont tombés d’accord pour un montant de 55M d’euros plus 10M de bonus. Désireux de retrouver son ancien club, Diego Costa a finalement obtenu gain de cause. Après de longues semaines de galère, il va retrouver la compétition en Espagne. Pour s’attacher ses services, l’Atlético a cassé sa tirelire, et des départs vont peut-être suivre pour équilibrer les comptes…

 

 

 

Griezmann pour financer le transfert de Costa?

 

 

 

Antoine Griezmann, courtisé de longue date par Manchester United, pourrait faire ses valises cet hiver. Selon The Independent, le transfert serait même déjà programmé, et servirait justement à financer la venue de Diego Costa. L’intérêt de Mourinho pour le français ne date pas d’hier, et même s’il pourrait sembler bizarre que l’Atlético se sépare d’un de ses meilleurs éléments en milieu de saison, les rumeurs pourraient rapidement se confirmer. Pour rendre encore plus crédible cette hypothèse, le média anglais rappelle que le légendaire numéro 7 des Red Devils (qui est aussi le numéro favori de Griezmann) n’a toujours pas été attribué…

Redac MFC
23/09/2017 à 14:12