L’OM s’active sur Kondogbia

 

L’Olympique de Marseille va devoir renforcer son milieu de terrain durant le mercato d’hiver, notamment pour palier le départ annoncé de Lassana Diarra. Deux noms sont déjà évoqués et reviennent avec instance du coté de Marseille : John Obi Mikel etGeoffrey Kondogbia.
 

 

  Un entretien entre les dirigeants et son entourage familial

 
 


Diarra confirme son départ de l’OM par mercatofootballclub
 
 

Alors que l’agent de l’ancien monégasque avait récemment déclaré qu’il n’avait eu aucun contact avec le club phocéen, le journaliste de l’Equipe, Bilel Ghazi affirme que les dirigeants du club phocéen auraient bien entamé des discussions avec l’entourage du milieu de terrain de l’Inter

 

« Obi Mikel ? Ce n’est pas l’un des noms qui est récemment revenu, et certains autres ont été dévoilés. On a plus parlé d’Iker Munian, de Geoffrey Kondogbia, et il y a eu un entretien entre les dirigeants et son entourage familial. Je pense qu’au niveau des transferts, l’OM aura la masse financière pour des renforts importants, mais il faut prendre en compte les salaires », a-t-il ainsi déclaré sur la chaine l’Equipe 21.

 
 

La piste Ivanovic s’éloigne

 

Branslav Ivanovic

 

 

C’est une piste de l’OM qui s’éloigne pour le mercato hivernal. En fin de contrat en juin prochain, Branislav Ivanovic devrait finalement prolonger avec Chelsea d’après les informations de Goal. Courtisé par de nombreux clubs comme l’Inter ou Crystal Palace, une prolongation viendrait éteindre les espoirs de transfert gratuit du Serbe.
 

« L’intention de rester »

 

Marseille espérait enrôler le latéral serbe en janvier afin de renforcer sa ligne défensive. Mais le principal intéressé ne semble pas être favorable à un départ de Londres. Dans les colonnes du Sun, un proche de l’international de 32 ans détaille les intentions du joueur. « Branislav a l’intention de rester à Chelsea et de se battre pour sa place. Il a raté quelques matches depuis sa blessure et il est en train de revenir. Il planifie des discussions avec Chelsea, son agent et la direction du club à la fin de la saison mais rien n’arrivera avant ». Avec 7 matchs de Premier League joués sur 12, Ivanovic n’est pas laissé au placard par son entraineur Antonio Conté et peut avoir une chance de s’intégrer à long terme au côté du technicien italien.

 

 

Donnarumma ne sait plus où donner de la tête

 
 

donnarumma

 
 

Approché par la Juventus de Turin, le jeune gardien du Milan AC, Gianluigi Donnarumma, affole le mercato. C’est maintenant au tour de Chelsea de déclarer son intérêt pour le jeune gardien italien de 17 ans. Selon Tuttomercato, le club londonien serait même prêt à passer à l’action.
 

 

Un contrat juteux

 

Celui qui a remplacé Gianluigi Buffon dans les cages italiennes lors du match face à l’Allemagne est désigné comme le futur portier titulaire de la Squadra Azzura. A 17 ans, il pourrait rejoindre les Blues avec un énorme contrat à la clé. Les dirigeants de Chelsea proposerait un salaire de 4 millions d’euros par an pendant les quatre prochaines années.
 

 

Mourinho veut Hysaj en janvier

 

hysaj

 

José Mourinho continue dans sa quête de défenseur. Avec une hécatombe de blessures dans sa charnière et sur les côtés, un jeune albanais est sur la longue liste du Special One. Le latéral de Naples, Elseid Hysaj est dans le viseur. Auteur d’un bon Euro avec son pays, le latéral gauche est une pièce maitresse du jeu napolitain.

 

30 millions d’euros cet hiver ?

 

Selon les informations de Il Mattino, 30 millions d’euros auraient été proposés à Naples pour lâcher sa pépite de 22 ans. Afin de combler aux blessures d’Eric Bailly et d’Antonio Valencia, Hysaj est un profil intéressant pour Mourinho. Très offensif, Hysaj a une bonne qualité de centre, de dribbles et reste concentré sur sa tâche défensive.

Léo Labica
17/11/2016 à 14:12