Lacazette quitte Lyon : direction la Liga ?

 

 


Le show Alexandre Lacazette par mercatofootballclub

 

 

Formé à l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette n’a jamais quitté son club de cœur. Mais pour lui, c’est le moment de partir. Avec 97 buts en Ligue 1, le buteur lyonnais a rendu bien des services à son club formateur. Mais cela fait plusieurs mercatos qu’Alexandre Lacazette est pressenti pour quitter l’OL. C’est maintenant officiel, le match contre l’OGC Nice ce soir sera le dernier avec l’Olympique Lyonnais pour le buteur tricolore. Dans un entretien accordé à l’Équipe, il a annoncé son intention de partir. « Je pense que c’est le bon moment. J’ai envie de découvrir autre chose, de me mettre en danger et de passer un palier. (…) On est à un moment où chacun y trouve son compte, et c’est tant mieux. » Ce départ de l’OL est aussi motivé par les propositions d’un autre club. L’Atletico Madrid lui fait les yeux doux depuis plusieurs semaines et ne laisse pas le joueur indifférent. « C’est un club qui est dans le dernier carré de la Ligue des Champions depuis plusieurs années. C’est un club qui fait progresser les joueurs. J’ai envie de cette pression. Je suis prêt. » Sa valeur est estimée à 40 millions d’euros sur transfertmarkt, mais l’OL souhaiterait le vendre pour 70 millions d’euros. Seul ombre au tableau, l’Atletico Madrid est interdit de recrutement par le Tribunal Arbitral du Sport pour le moment, une décision qui pourrait être levée dans les semaines à venir… Affaire à suivre.

 

 

Chelsea accélère pour une révélation monégasque

 

Tiemoue BAKAYOKO (asm)

Tiemoue BAKAYOKO (asm)

 

Les futurs champions de France vont devoir faire attention cet été. Toutes leurs jeunes pépites sont très convoitées en Europe et il ne sera pas facile de tenir tête à des sommes parfois folles. Chelsea compte bien piocher dans l’effectif monégasque pour renforcer son milieu de terrain. Ils s’intéressent notamment à Tiémoué Bakayoko. Le milieu défensif de 22 ans a annoncé vouloir quitter l’AS Monaco. De quoi renforcer les rumeurs autour de son transfert. Le club d’Antonio Conte avait manifesté son intérêt il y a plusieurs semaines, mais selon le Daily Telegraph, Chelsea a passé la seconde. Le club londonien devrait proposer dès la semaine prochaine une offre pour s’offrir les services du jeune français. Les Blues seraient prêts à mettre 50 millions d’euros pour acheter Tiémoué Bakayoko. Ce sera difficile de dire non pour les dirigeants de l’AS Monaco…

 

Un jeune bordelais dans les petits papiers de Naples ?

 

Naples Logo

 

Les Girondins de Bordeaux ont effectué une saison en demi-teinte mais peuvent encore espérer se qualifier pour la Ligue Europa. Comme beaucoup d’autres grosses écuries européennes, le SSC Naples fait son marché en Ligue 1. Parmi les joueurs ciblés par le club italien, une pépite bordelaise. Il s’agit d’Adam Ounas. Selon le journal italien Il Mattino, le bordelais de 20 ans ferait partie des priorités napolitaines. Le club avait déjà essayé de récupérer le jeune ailier cet hiver mais aussi l’été dernier. À force d’insister, l’actuel 3ème de Série A pourrait faire craquer Bordeaux qui n’hésite jamais à lâcher ses joueurs contre de grosses sommes d’argent. Les dirigeants bordelais seraient même prêt à lâcher le franco-algérien pour 10 millions d’euros. Une somme dérisoire pour Naples qui ne devrait pas tarder à faire une première offre. Cette année, Adam Ounas a mis 3 buts et effectué 2 passes décisives en 25 matchs de Ligue 1.

 

 

Un ailier du Bayern vers la Juventus de Turin ?

 

Douglas_Costa

 

Le Bayern Munich et la Juventus de Turin ont de très bonnes relations. En témoignent les transferts de Mehdi Benatia ou Arturo Vidal ces dernières années. Cet été encore les deux clubs devraient opérer quelques échanges. Mehdi Benatia, prêté à la Juventus par le Bayern de Munich restera très probablement en Italie. Un autre joueur du club allemand pour le rejoindre dès cet été. Douglas Costa a connu quelques difficultés pour s’imposer en Bavière et les dirigeants munichois songeraient à le laisser partir au mercato. Le milieu de terrain offensif a inscrit 14 buts en deux ans passés en Allemagne et a effectué 19 passes décisives. Des statistiques plus qu’honorables mais qui ne suffisent pas pour Carlo Ancelotti. Les médias italiens et allemands l’envoient tous à la Juve, qui serait entré en contact avec les bavarois. Le brésilien polyvalent formé au Shakhtar Donetsk se lancerait un gros défi, car s’imposer chez les Bianconeri ne sera pas chose aisée face à Higuain, Dybala, Cuadrado, Mandzukic et les autres. Son prix est estimé à 30 millions d’euros selon Transfermarkt.

 

Redac MFC
20/05/2017 à 23:24