OL: Lacazette insiste pour signer à l’Atletico Madrid

 

La semaine dernière,Alexandre Lacazette et son agent ont rencontré Jean-Michel Aulas pour discuter de l’avenir de l’international français de 25 ans. Au cours de cette entrevue,le joueur aurait ,selon les informations du 10 Sport, confirmé à son président qu’il souhaitait quitter les Gones cet été pour rejoindre les rangs de l’Atletico Madrid, il aurait même précisé que ces derniers étaient prêts à formuler une offre de 50 millions d’euros. Mais le dirigeant lyonnais en demanderait dix de plus et attendrait donc la somme de 60 millions d’euros pour consentir au départ de sa vedette vers les Colchoneros. Cependant il faut également rappeler que l‘Atletico Madrid,sous le coup d’une interdiction de recruter de la FIFA, ne sait toujours pas si cette interdiction sera levée d’ici le début du mercato. Le feuilleton Lacazette est donc encore loin d’avoir livré toutes ses vérités…

Le show Alexandre Lacazette par mercatofootballclub

 

Le transfert de Tielemans à l’AS Monaco  serait bouclé!

Youri Tielemans

Le jeune vice-capitaine d’Anderlecht,Youri Tielemans n’est plus à présenter, auteur de 18 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues avec les Mauves alors qu’il est milieu relayeur, et il devrait quitter le club bruxellois cet été. Ardemment courtisé par de nombreux clubs européens dont l’OM,l’OL et l’AS Monaco, l’international belge de 20 ans aurait décidé de signer pour le club du Rocher.En effet selon Sud Info,Tielemans aurait paraphé un contrat de 5 ans avec le club monégasque avec un salaire de deux millions d’euros nets par saison. Les dirigeants monégasques se seraient entendus avec leurs homologues belges sur une indemnité de transfert estimée à 25 millions d’euros. Si ce transfert venait à être confirmé,l’AS Monaco frapperait un premier très gros coup sur le mercato hexagonal.

PSG: Marquinhos a un avenir radieux devant lui à Paris pour Emery

Marquinhos - 14.02.2015 - Paris Saint Germain / Caen - 25eme journee de Ligue 1 Photo : Andre Ferreira / Icon Sport

Personne ne sait si Marquinhos sera toujours un joueur du PSG la saison prochaine,le jeune défenseur de 22 ans est en effet courtisé par les plus grands clubs européens comme Manchester United ou le FC Barcelone. Cependant son entraineur; Unai Emery a réaffirmé en conférence de presse à quel point lui et le club de la capitale comptaient sur l’international brésilien pour les années à venir:« Marquinhos ? C’est un jeune joueur, qui a beaucoup progressé dans l’équipe. C’est une année durant laquelle il a pu élever ses responsabilités dans le groupe après le départ de David Luiz. C’est un bon processus pour lui. C’est un joueur avec un grand futur à Paris ».

OL: Rybus sur le départ?

ol-lyon

Lyon n’a pas réussi son pari de remporter la Ligue Europa pour accéder à la Ligue des Champions de la saison prochaine. Un ménage devrait être fait cet été, plusieurs joueurs pourraient quitter le club. C’est le cas du latéral polonais Maciej Rybus.Le média Izvestia affirme que l’OL est déjà en négociation avec le CSKA Moscou pour le transfert du joueur de 27 ans. Relayée par Footmercato, une source proche du club moscovite a confié au quotidien russe. « Le CSKA est intéressé par Rybus. Les représentants du CSKA ont déjà entamé des négociations avec le club français au sujet des conditions du transfert. Le dialogue est également mené en parallèle avec les représentants de Rybus. Il est encore trop tôt pour parler de détails, mais l’accord serait bénéfique pour toutes les parties : le CSKA Moscou, Lyon et le joueur lui-même »

 

De Gea de plus en plus proche du Real Madrid

DeGea_mfc2012

 

Dans les tuyaux depuis plusieurs années, le transfert  de David De Gea au Real Madrid devrait bien se réaliser pendant ce mercato 2017 . C ‘est en tout cas l’avis de Guillem Balague,journaliste de SkySports, pour qui l’arrivée du portier de Manchester United du côté de Santiago Bernabeu cet été est inéluctable: « Je suis convaincu que le Real Madrid a gagné la course pour De Gea. Ça m’a surpris quand j’ai vu Manchester United, qui aspire à devenir l’un des plus grands club du monde, le laisser partir. Mais il semble arriver à un point où tout le monde est d’accord pour dire qu’il préférable que Manchester United se sépare de son portier ». Confirmation attendue dans les semaines à venir!n

James Rodriguez se dirige tout droit vers Manchester United

james-rodriguez-

Le Real Madrid a beau être favori pour remporter le titre de Liga et être qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, pour peut être réaliser un doublé historique après la victoire de la saison dernière, certains joueurs sont tout de même mécontents de leur situation chez les Merengue. Parmi eux Morata et James Rodriguez qui semblent promis à quitter la capitale espagnole cet été. Il était annoncé depuis plusieurs mois que le milieu offensif colombien ou Isco serait sur le départ en fin de saison, et ce dernier a fait grosse impression à Zinédine Zidane et aux dirigeants du Real au cours des derniers mois,c’est donc fort logiquement James qui devrait partir. Cependant l’ancien joueur de l’AS Monaco aurait déjà trouvé sa porte de sortie puisque selon les informations de la radio RCN, il aurait déjà trouvé un accord de principe avec Manchester United et il ne resterait plus qu’aux Reds Devils à formuler une offre adéquate à leurs homologues espagnols. Confirmation attendue dans les semaines à venir.

 

Gaspard Caspard
13/05/2017 à 20:20