Monaco:Mbappé devrait rester…

Encore buteur cet après-midi contre Toulouse(victoire 3-1 de l’AS Monaco),Kylian Mbappé n’en finit plus d’impressionner les observateurs et les superlatifs commencent à manquer pour qualifier l’exceptionnelle saison qu’il est en train de nous offrir(24 buts,7 passes décisives en 39 rencontres toutes compétitions confondues avec l’ASM).Le néo international français de 18 ans a attiré l’œil de tous les cadors européens et devrait être l’un des grands protagonistes de ce mercato estival. Cependant selon les informations de l’Équipe, Mbappé devrait rester à Monaco au moins une saison de plus,en effet la direction du club du Rocher aurait décidé de refuser toutes les offres à son égard cet été peu importe le montant. La vente escomptée d’autres éléments de l’équipe(Bakayoko,Bernardo Silva…) devrait placer l’AS Monaco en excellente posture financière et lui permettre ainsi de conserver son joyau.Mbappé devrait donc encore régaler les spectateurs de Louis II la saison prochaine,sauf rebondissement…

Anthony Martial But Lens – Monaco (0-1) par mercatofootballclub

 

Et Bakayoko s’envoler vers la Premier League

Bakayoko

Grand artisan de la formidable saison monégasque,Tiemoué Bakayoko a impressionné tous les observateurs par sa maturité,sa dimension athlétique et par son potentiel qui ne paraît pas encore exploité à cent pour cent bien qu’il forme avec Fabinho une des paires de milieux récupérateurs les plus complémentaires et efficaces d’Europe, cette bonne saison lui a permis de lui ouvrir la porte des Bleus mais également d’attirer sur lui le regard de grands clubs européens et notamment ceux de Premier League. En effet l’Équipe,affirme dans son édition du jour ,que le natif du quatorzième arrondissement de Paris a de grandes chances de s’envoler pour la Perfide Albion cet été, et que les deux pistes les plus chaudes sont celles menant à Chelsea et à Manchester United.Monaco devrait toucher un très beau chèque en contre-partie…

 

Direction le PSG pour Mascherano?

Javier-Mascherano

Bourreau du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions,un joueur du FC Barcelone pourrait rejoindre les rangs du club de la capitale cet été. En effet selon les informations du site CulturePSG ,souvent bien renseigné sur les pistes du PSG, les dirigeants parisiens auraient ciblé le polyvalent international argentin de 32 ans,Javier Mascherano. Selon cette même source Patrick Kluivert aurait même entamé les négociations avec la légende de l’Albiceleste (135 sélections),dont le contrat avec le FC Barcelone se termine en 2019 et qui pourrait donc voir d’un bon œil ce challenge offert dans la Ville Lumière. La direction du PSG serait unanime sur cette piste et aurait fait de Mascherano une de ses priorités estivales. Affaire à suivre donc!

Dybala annonce qu’il va rester à la Juve

 

Paulo Dybala

 

Interrogé par SkySports Italia à l’issue de la rencontre contre l’Atalanta Bergame hier (2-2),Paulo Dybala a envoyé un message très clair à ses courtisans, il veut rester à la Juve encore de longues saisons pour s’inscrire dans l’histoire de la Vieille Dame« Mon avenir ? Je veux être un symbole de la Juventus. Le numéro 10? J’ai toujours dit que le numéro 21 est important pour la Juve. Le 10 d’Alessandro Del Piero est difficile à porter, je respecte le 21 et je veux porter ce numéro. Je ne demanderai jamais le numéro 10. Si le club me l’offre, nous allons parler. Del Piero est un exemple. Il sera difficile de suivre ses pas, à la fois sur et hors du terrain. C’est une personne très correcte, je l’ai rencontré et c’est vraiment une bonne personne. Que me manque-t-il par rapport à lui ? C’est surtout devant le but, il a marqué beaucoup plus que moi. Il me manque beaucoup pour être comme Del Piero ».

 

OL:Lacazette toujours plus proche de l’Atletico

Alexandre LACAZETTE - 27.02.2014 - Lyon / Tchernomorets Odessa - Ligue Europa 2013/2014 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Après plus de 15 ans passés à Lyon, Alexandre Lacazette devrait quitter l’OL l’été prochain. Le meilleur buteur du club Rhodanien (31 buts) attise les convoitises ! Plusieurs écuries européennes seraient intéressées par le joueur mais l’Atletico Madrid tiendrait la corde dans ce dossier. Si l’on en croit les dernières informations du 10 Sport, des discussions se tiennent actuellement entre le club Espagnol et la direction Lyonnaise.

Le site internet précise qu’aucun accord n’a pour l’instant été trouvé entre les deux clubs mais Jean Michel Aulas, le président Lyonnais aurait fixé le prix pour laisser filer son joueur : il n’acceptera aucune offre inférieure à 60 millions d’euros. L’attaquant Français, quant à lui, verrait d’un bon oeil un départ pour l’Atletico ! Il ne manque plus que l’accord des clubs pour que le joueur de 25 ans s’envole pour Espagne l’été prochain … Néanmoins, si aucun accord n’est trouvé entre les Espagnols et les Français, un autre club serait également fortement intéressé par le joueur formé à Lyon : le Borussia Dortmund. Affaire à suivre !

 

Gaspard Caspard
29/04/2017 à 20:20