Lemar courtisé par les grands

 
Sélectionné par Didier Deschamps pour affronter la Suède et la Côte d’Ivoire, Thomas Lemar a gagné un peu plus en expérience, maturité et en exposition médiatique. Très intéressant dans son jeu de percussion, il a pu jouer ses premières minutes en Bleu contre les Ivoiriens. Le Parisien révèle que cette première avec les A pourrait lui valoir un transfert dès l’été prochain.

 

 


Radamel Falcao – Goals and Skills – 2015 par mercatofootballclub
 

Le Bayern et l’Atletico s’activent

 

En contrat jusqu’en 2020, Lemar pourrait partir le plus tôt possible. A la manière monégasque, le joueur part avant que sa côte ne retombe. Ainsi, l’ASM risque de faire une très grosse plus-value. Pour le Parisien, un départ est certain. « Il paraît peu probable de le voir rester une saison de plus sur le Rocher. Dans l’entourage du vice-président russe, Vadim Vasilyev, il se murmure d’ailleurs que Lemar est un des joueurs les plus courtisés de l’effectif ». A 21 ans, l’ailier monégasque pourrait s’envoler vers le Bayern de Munich ou même l’Atletico Madrid d’après le quotidien. Acheté pour 4 millions d’euros en 2015 au SM Caen, Vasilyev ne devrait pas le lâcher pour moins de 35 millions d’euros.

 

 

Dybala bientôt revalorisé ?

 
Paulo Dybala

 

Pisté par les plus grands clubs européens et notamment le Real, Paulo Dybala pourrait finalement prolonger avec la Juventus de Turin. Actuellement sous contrat jusqu’en 2020, une revalorisation de contrat aurait été proposée par la Vielle Dame à l’Argentin.
 

100 000 euros par semaine

 
A seulement 23 ans, Paulo Dybala fait tourner la tête aux plus grands clubs d’Europe. Le Barça, le Real, Chelsea ou Manchester United, les éventualités de départ ne sont pas ce qu’il manque. Mais la Juventus a bien l’intention de garder sa pépite argentine. Un contrat réévalué a été proposé au jeune joueur. Actuellement à 50 000 euros par semaine, Dybala pourrait toucher le double avec le nouveau contrat de la Juventus, d’après les informations du Tuttosport. Un nouvel accord qui pourrait permettre à la Juve de conserver un peu plus longtemps son joueur dans le nord de l’Italie.

 

 

Payet n’est pas prêt de partir

 

Payet

 

Ne fermant pas la porte à un départ, Dimitri Payet aimerait bien sortir du bourbier de West Ham. Actuellement 17e de Premier League après une superbe saison l’année précédente, Payet pourrait évoluer à un plus haut niveau. Le PSG est d’ailleurs sur le coup. Mais pour Slaven Billic, entraineur des Hammers, un départ de sa star n’est pas à prévoir.

 

Billic joue sur les mots

 
En conférence de presse, Billic a tenu calmer la situation à propos des spéculations de départ de sa vedette Dimitri Payet. « Il a dit qu’il ne fermerait pas la porte, il n’a pas dit « je veux partir » en janvier ou en juin » a tenu à rappeler le Croate. « Il y a toujours des rumeurs et de l’intérêt pour les grands joueurs. Donc je n’ai pas besoin d’en parler avec lui » 
 
 

Sampaoli veut miser sur un inconnu

 
sampaoli

 

Jorge Sampaoli rechercherait un attaquant. Avec Séville, l’entraineur argentin est pourtant bien fourni avec Ben Yedder et Vietto. Mais les performances de Lucas Pratto avec l’Albiceleste ont dues le convaincre de le recruter.
 


Décevant dans le passé

 

Titulaire en pointe de l’attaque et buteur avec l’Argentine face à la Colombie (3-0), Pratto est désormais pisté par Séville. Le club andalous espère le recruter dès cet hiver dans un rôle de doublure, passant derrière Ben Yedder et Vietto. Un pari risqué puisqu’à 28 ans, l’attaquant de l’Atletico Mineiro a fait un passage éclair en Europe. En six mois avec Genoa, Pratto n’a inscrit qu’un but en 14 matchs de championnat.

Léo Labica
20/11/2016 à 14:12