Trapp veut être prêté dès cet hiver

 

PSG

 

Qui dit changement de coach, dit nouveaux choix. L’arrivée d’Emery s’est faite en douceur sauf pour Kevin Trapp. Le gardien allemand recruté pour être le titulaire indiscutable avait envoyé Sirugu sur le banc. Il est en train de vivre la même aventure, car le coach espagnol lui préfère le jeune Aréola…
Une situation qui ne convient pas au portier de 26 ans. Selon le média allemand Bild, Trapp demandera à partie lors du prochain mercato hivernal. Un prêt serait la solution envisagée plutôt qu’un transfert. Sous contrat jusqu’en 2020 avec un joli salaire de 5 M€ / an, le portier ne va pas forcément trouver un club facilement. Le PSG ne peut pas laisser filer sa doublure en cours de saison, un départ cet été est donc plus envisageable…

 

Silva priorité de la Juve ?

 

Thiago SILVA

 

Déjà évoqué de retour au Milan AC ou dans les petits papiers de Conte à Chelsea, Thiago Silva serait la cible de la Juventus. Selon Tuttosport, la Juve compte lancer une offensive dès le mercato hivernal pour une arrivée en juin prochain. Le PSG n’est pas en position de force sur ce dossier, surtout si le défenseur brésilien ne signe pas une prolongation…

 

 

 

 

Agüero et Kompany vers un départ ?


Sergio Agüero – buts 2013/2014 par mercatofootballclub

Pep Guardiola est le nouveau manager de City. Le technicien espagnol fait des choix forts, quitte à écarter les vedettes du club. Après avoir poussé dehors Nasri et Hart, mis de côté Yaya Touré, Guardiola pourrait frapper encore plus fort… Selon le Daily Star, Sergio Agüero serait en mauvais termes avec son nouveau coach. Le buteur argentin, remplaçant en Ligue des Champions face au Barça pourrait même être poussé vers la sortie. Idem pour le défenseur central Vincent Kompany, qui n’était pas sur la feuille de match au Camp Nou.

 

 

 

Chedjou : « Je ne sais pas. Je n’en sais rien »

 

chedjou-galatasaray-650

 

La nouvelle direction de l’OM n’a pas attendu longtemps pour lancer les grandes manœuvres. Passi a été écarté pour laisser le champ libre à Rudi Garcia. Déjà plusieurs anciens joueurs que le technicien a eu sous ses ordres sont évoqués à l’OM. Aurélien Chedjou est un des noms cités. Le défenseur de 31 ans est sous contrat jusqu’en 2017 avec Galatasaray, interrogé par RMC, il n’a pas exclu une arrivée à l’OM sans pour autant se mouiller. « Ce sont mes agents qui gèrent cela, je ne m’occupe pas de cela. Intéressé ? Je ne sais pas. Je suis sous contrat avec Galatasaray jusqu’à la fin de la saison, je ne sais pas ce qu’ils veulent faire. Après Marseille, c’est un grand club… Travailler avec Garcia ? C’est un bon coach, qui m’a marqué. Après, je ne sais pas. Je n’en sais rien. Je suis juste content pour lui parce qu’il a retrouvé une équipe ambitieuse. »

 

 

 

Antonetti sur un siège éjectable ?

 

Frederic ANTONETTI

 

Le projet McCourt est lancé à l’OM. L’homme d’affaires américain ne fait pas de sentiments, Passi a été remercié, place à Rudi Garcia. Gérard Lopez pourrait en faire autant au LOSC. Après avoir convaincu Luis Campos d’être son conseiller, ce dernier pourrait opérer de gros changement une fois le club lillois en sa possession… Frédéric Antonetti a récemment prolongé jusqu’en 2020, mais il pourrait être limogé contre un gros chèque. Marcelo Bielsa que Lopez avait annoncé comme un cible prioritaire dans son projet pour l’OM, pourrait faire surface. Comme pour le club olympien, le LOSC devrait connaitre un bon nombre de rumeurs…

Fabrice Citodra
21/10/2016 à 20:20