PSG : Paris tient un accord avec un joueur !

 

 

Le PSG va se renforcer lors du mercato estival. Paris viserait Mbappé d’après les dernières informations. Mais le club de la capitale veut également conserver quelques éléments clés de son effectif.

 

RMC Sport annonce aujourd’hui que l’agent de Thiago Motta a rencontré le directeur sportif du PSG Antero Henrique à Milan. Et cette rencontre a débouché sur un accord entre le club parisien et le clan Motta pour une prolongation du milieu de terrain. Il s’agit d’un nouveau bail d’un an, et en juillet 2018, Motta deviendra l’entraîneur d’une équipe de jeune du PSG selon le média français.

 

L’agent de Thiago Motta, Alessandro Canovi, s’est exprimé sur RMC Sport : « Je confirme que Thiago va continuer au PSG. C’est un accord total qui ne concerne pas uniquement la saison prochaine. Thiago est très heureux à Paris. J’ai eu confirmation des dirigeants qu’il y a un projet avec et sur Thiago. Et pour Thiago, c’etait la chose la plus importante. » Bonne nouvelle pour le PSG.

 

Une offre démentielle pour Verratti !

 

Marco VERRATTI

 

Marco Verratti est le chouchou du Parc des Princes depuis son arrivée en 2012. Le fantasque milieu de terrain est un génie technique et un facilateur de jeu, cependant il semble commencer à s’impatienter devant les échecs répétés du PSG en Ligue des Champions et souhait partir, comme l’avait annoncé hier L’Equipe.

 

Si le club parisien a toujours été clair dans ses intentions de garder le petit hibou, cela pourrait vite devenir difficile eu égard à la volonté du joueur mais surtout aux offres qui risquent d’arriver pour lui. Selon La Gazetta Dello Sport, le Barça va proposer aujourd’hui une offre de 100 millions d’euros au club de la capitale pour l’italien.

 

Toujours selon le journal italien, le PSG veut s’accrocher à son joueur et refusera toute offre même supérieure à 150M€.

 

Séville veut 4 millions pour Rami, l’OM dit non !

 

Adil RAMI

 

A la recherche d’un défenseur central de premier plan capable de sécuriser l’arrière garde olympienne la saison prochaine, l’OM a coché le nom du sévillan Adil Rami. Bien connu de Rudi Garcia qui l’a eu sous ses ordres au LOSC entre 2008 et 2011, le Français semble intéressé par le projet marseillais, mais alors qu’il doit encore une année de contrat à son club, les Andalous en réclamerait 4 millions d’euros. Une somme que refuseraient de payer les dirigeants marseillais.

 

D’après les informations de France Football, Jacques-Henri Eyraud et ses hommes jugeraient cette somme bien trop élevé pour un joueur de 31 ans à qui il ne reste qu’un de contrat. Les Olympiens seraient pourtant prêt à mettre plus 30 millions d’euros sur la table pour s’offrir Laurent Koscielny, né lui aussi en 85. Certes, le standing et les contrats des deux joueurs ne sont pas les mêmes, mais les exigences Sévillanes ne semblent pas non plus démesurées.

 

 

Mercato : ça se précise pour la première recrue de l’OL !

 

Marcelo-Besiktas

 

La première recrue de Jean-Michel Aulas devrait être un défenseur central. Pas satisfait du rendement des Nkoulou, Mbiwa et autre Mammana, le boss de l’OL aurait accéléré dans le dossier Marcelo…

 

Selon le média turc Fotomac, Marcelo veut rejoindre l’Olympique Lyonnais, le défenseur brésilien aurait même informé Besiktas qu’il ne signerait pas de prolongation. A un an de la fi de son contrat, le défenseur central de 30 ans devrait être la première recrue lyonnaise. Besiktas devrait accepter de le laisser filer pour un montant de 8M€ plus des bonus…

 

 

Mercato OL : Une offre XXL pour un joueur lyonnais ?

 

tolisso

 

L’Équipe annonçait dernièrement que Corentin Tolisso était proche de rejoindre le Bayern Munich. Alors qu’on pensait que Lacazette serait le premier joueur à quitter Lyon pour une somme record, c’est bien le jeune milieu de terrain qui pourrait faire ses valises en premier. Et les médias allemands parlent d’une offre XXL.

 

Kicker indique aujourd’hui que le Bayern Munich prépare une offre de 35 millions d’euros pour Tolisso. Différents bonus pourraient faire grimper le prix de la transaction autour de 50 millions d’euros. Une excellente affaire sur le plan financier pour l’OL.

 

 

Mercato ASSE : ça coince pour le futur entraîneur des Verts ?

 

asse_ St Etienne

 

Avant de s’activer sur le marché des transferts, l’ASSE doit enrôler son nouvel entraineur. Des noms ont circulé comme Puel, Ranieri, Vieira, Garcia. Les deux derniers étaient finalistes. Mais Patrick Vieira a préféré refuser la proposition de Saint-Etienne. Oscar Garcia semble donc être le favori pour succéder à Christophe Galtier sur le banc des Verts.

 

Mais L’Équipe annonce dans son édition du jour que Garcia et l’ASSE n’ont toujours pas trouvé d’accord. “Les négociations butent toujours sur plusieurs points, dont la durée du contrat, les bonus de performance à y insérer et le nombre d’adjoints“ écrit le quotidien sportif. Mais ces difficultés dans les négociations ne devrait pas empêcher Oscar Garcia d’être le prochain entraineur de l’ASSE. Son arrivée pourrait même être annoncée “au plus tard jeudi“ selon le journal.

 

Redac MFC
12/06/2017 à 20:20