PSG : Antero Henrique en passe de réaliser un gros coup à 50M€ ?

 

 

 

Le PSG n’a toujours pas officialisé l’arrivée de la moindre recrue depuis le début du mercato. Il n’y a aucune inquiétude à avoir bien sûr. Mais cette stratégie montre que le club parisien n’a pas envie de rater son mercato comme la saison dernière et prend son temps. Les pistes explorées sont nombreuses et un joueur de l’AS Monaco pourrait débarquer prochainement dans la capitale.

 

L’Équipe annonce dans son édition du jour que le directeur sportif Antero Henrique a accéléré les discussions avec Fabinho (23 ans) et son entourage. Le joueur est très intéressé par le projet parisien. Mais le PSG doit se mettre d’accord avec l’international brésilien (4 sélections) et surtout avec Monaco. Le quotidien sportif indique que la porte n’est pas fermée du côté de la principauté pour vendre Fabinho au PSG. Les dirigeants qataris devront mettre sur la table environ 50 millions d’euros pour convaincre le club monégasque de lâcher son milieu de terrain. Néanmoins, les dirigeants de l’ASM préféreraient vendre leur joueur à l’Atlético de Madrid, qui a formulé une offre de 35 millions d’euros pour Fabinho dernièrement. Le club espagnol achèterait l’ancien milieu du Real Madrid et le prêterait dans la foulée à Monaco jusqu’en janvier 2018. Ce dossier est donc loi d’avoir connu son épilogue.

 

 

PSG : A peine arrivé, déjà prêté ?

 

 

Gonçalo Guedes

 

 

Le PSG tarde à lancer son mercato. L’indésirable Sirigu a été libéré, ce dernier a rejoint le Torino. Un autre membre de l’effectif parisien devrait rejoindre la Serie A, mais cette fois sous forme de prêt.

 

Le jeune portugais Gonçalo Guedes recruté l’hiver dernier pourrait rejoindre un club de Serie A. Selon la Gazzetta Dello Sport, le milieu offensif acheté 30M€ au Benfica pourrait être prêté au Hellas Vérone. Le joueur de 20 ans doit faire face à une grosse concurrence au PSG, il pourrait donc récupérer du temps de jeu en Italie. A suivre…

 

 

OM : début des discussions pour un défenseur à 15M ?

 

 

 

logo-om

 

 

La priorité de l’OM lors de ce mercato d’été est de se renforcer en défense centrale. Plusieurs pistes sont évoquées comme celle menant à Adil Rami. Mais hier, le nom d’un joueur du Stade Rennais est sorti dans la presse : Joris Gnagnon.

 

L’Équipe apporte quelques précisions aujourd’hui sur cette piste. C’est mercredi dans un palace de Cannes que tout a commencé. En effet, Jacques-Henri Eyraud a sondé le président rennais René Ruello pour Gnagnon. Le quotidien sportif précise que, contrairement à d’habitude, l’OM a commencé les discussions avec le club et pas avec le joueur. Mais le club phocéen devra surmonter plusieurs obstacles pour recruter le défenseur central de 20 ans. Tout d’abord, l’ivoirien coûte entre 15 et 20M. Et il n’a pas forcément envie de quitter à tout prix son club formateur. De plus, Christian Gourcuff l’apprécie et Rennes n’a pas besoin de vendre. Les dirigeants olympiens devront donc se montrer convaincant.

 

 

OL : Aulas sur le point d’enregistrer deux nouvelles arrivées ?

 

 

Aulas

 

 

Le latéral gauche Ferland Mendy a été présenté hier par l’Olympique Lyonnais. C’est déjà la troisième recrue de l’OL en ce début de mercato ! Mais Jean-Michel Aulas ne compte pas s’arrêter là. Les arrivées d’un joueur du Real Madrid et d’un joueur de l’Ajax Amsterdam sont imminentes.

 

En effet, à en croire les informations de L’Équipe, “le dossier Mariano Diaz en est à la rédaction des contrats.“ Le madrilène de 23 ans devrait donc logiquement s’engager en faveur du club rhodanien très prochainement. La signature de Kenny Tête (21 ans, Ajax) est, quant à elle, espérée avant dimanche. C’est chaud à Lyon !

 

 

Cette révélation de l’ASSE qui affiche son envie de jouer pour Bielsa !

 

 

Malcuit

 

 

Le LOSC commence à retrouver un pouvoir d’attractivité. L’effet Marcelo Bielsa opère doucement. Le club a en tout cas convaincu le latéral de l’ASSE, Kévin Malcuit…

 

Annoncé comme une piste du LOSC, Kévin Malcuit a confié à France Football qu’il était attiré par ce projet et par l’idée de jouer pour El Loco : « Le projet de Lille est séduisant, surtout avec un coach comme Marcelo Bielsa. Tout le monde a envie de travailler avec lui. Il est reconnu dans le monde entier par sa capacité à aider les joueurs à dépasser leurs limites. Évidemment, ça m’intéresse, je veux bosser avec Marcelo Bielsa, c’est clair ». Les supporters de l’ASSE apprécieront…

Redac MFC
30/06/2017 à 14:12