Pepe, première grosse prise du PSG ?

 

Pepe, un vrai défenseur ! par mercatofootballclub

 
Marca annonçait hier matin qu’une réunion entre Nasser Al-Khelaïfi et l’agent portugais Jorge Mendes avait eu lieu samedi dernier à Cardiff, peu avant la finale de la Ligue des Champions, pour discuter de l’avenir de trois joueurs qui seraient ciblés par le PSG : Pepe, James Rodriguez et Kylian Mbappé. Et cette réunion aurait porté ces fruits.

 

En effet, selon Marca, le PSG aurait trouvé un accord lors de cette réunion pour enrôler Pepe. Le quotidien est formel : le madrilène de 34 ans va s’engager avec le club parisien pour deux saisons ! C’est Unaï Emery qui aurait tout fait pour le recruter. Le défenseur central portugais n’aurait plus qu’a signer son contrat. Pepe n’ira donc pas à en Italie (il était proche de l’Inter Milan : ndlr) ou en Chine mais bien en France. Bonne nouvelle pour la Ligue 1. Cependant contacté par Le Parisien, le Paris Saint-Germain a démenti l’information. A suivre…

 

 

L’OM doublé par le Sporting sur la piste Jérémy Mathieu ?

 

 

jeremy-mathieu-fc-barcelona

 

 

Selon le média lusitanien Record, le Sporting Portugal souhaite doubler l’OM pour s’emparer de l’ancien sochalien. Le coach Jesus serait très emballé à l’idée de récupérer le polyvalent international français. Si le défenseur de 33 ans ne coûtera rien en transfert, Jérémy Mathieu veut un salaire évalué à 2 millions d’euros annuels. De quoi faire hésiter les deux clubs…

 

L’OM semble apprécier les internationaux français. Après Payet et Evra et en attendant le possible retour de Mandanda, le staff marseillais aurait jeté son dévolu sur Jérémy Mathieu. Le défenseur du Barça devrait être libéré de sa dernière année de contrat par le club catalan, cependant l’OM n’est pas seul sur le coup.

 

 

Un duel Marseille / Lille pour Nicolas Pepe ?

 

nicolas-pepe-angers

 

 

L’avenir de Gomis semble, chaque jour un peu plus, s’éloigner de l’OM. La cause ? Les exigences salariales du buteur français. Le club phocéen multiplie donc les pistes pour trouver ses deux futurs attaquants. Et les dirigeants marseillais pourraient recruter un jeune joueur.

 

 

Le Parisien annonce dans son édition du jour que l’OM a réactivité la piste Nicolas Pepe en vue du mercato estival. Mais Bielsa, l’entraineur de Lille, voudrait également le jeune buteur de 22 ans dans son équipe et les Dogues posséderaient un temps d’avance sur Marseille dans ce dossier. Pour rappel, le SCO Angers attend dix millions d’euros ou plus pour céder son joueur.

 

 

Bertrand Traoré voudrait être transféré à Lyon !

 

bertrand-traore-chelsea

 

 

Lyon a raté sa saison en Ligue 1. Le club rhodanien a terminé à la quatrième place du championnat de France alors qu’il visait une qualification en Ligue des Champions l’été dernier. Forcément, l’Olympique Lyonnais va recruter pour ne pas vivre le même échec la saison prochaine. Et Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, aurait très bien avancé sur le transfert d’une première recrue de choix en attaque.

 

Le Parisien indique dans son édition du jour que Lyon serait “en bonne voie pour un accord avec Bertrand Traoré.“ Ce dernier, prêté par Chelsea à l’Ajax cette saison, serait favorable à un transfert dans le club lyonnais. Le quotidien précise que Chelsea pourrait négocier une clause de rachat dans la transaction de l’attaquant de 21 ans. Ca va bouger dans les prochains jours !

 

 

L’ASSE pourrait revenir à la charge sur Sanogo

 

asse_ St Etienne

 

 

Alors que l’ASSE cherche toujours un coach, le club pourrait tenter un pari en attaque. La direction stéphanoise aurait un ancien attaquant d’Arsenal dans son viseur.

 

Recruté par Arsenal en 2013, Yaya Sanogo ne s’est jamais imposé chez les Gunners. Après plusieurs prêts à Crystal Palace, l’Ajax ou encore Charlton, le longiligne attaquant est en fin de contrat et va être laissé libre par Arsène Wenger. Le buteur de seulement 24 ans pourrait rebondir en L1. Ce dernier avait confié à l’Equipe : « Je rêve d’une saison complète. Je rêve de jouer au foot. » L’ASSE, qui a déjà tenté de le recruter l’hiver dernier sans succès, pourrait revenir à la charge. Un pari sur un joeuur qui avait marqué 10 buts en 13 matches avec l’AJA en L2…

Redac MFC
06/06/2017 à 14:12