PSG : arrivée imminente d’un international brésilien ?

 

 

 

Le PSG commence à s’activer sur le marché des transferts. Le club parisien pourrait annoncer l’arrivées de quelques recrues très prochainement. Pepe serait très proche du club parisien, tout comme un joueur de l’AS Monaco : Fabinho.

 

“Fabinho en approche“ écrit Le Parisien aujourd’hui. Le milieu de terrain “n’a jamais semblé aussi proche“ du PSG selon le journal. Ce dernier précise que le fait que le brésilien fasse partie de l’écurie Jorge Mendes devrait faciliter le transfert, estimé entre 45 et 50 millions d’euros. C’est imminent donc.

 

 

OM : un international français sur le point de signer à Marseille !

 

 

 

Adil RAMI

 

 

Valère Germain a été la première de l’Olympique de Marseille lors de ce mercato. Le club marseillais est désormais sur le point d’enregistrer la signature d’un deuxième renfort. Et c’est un joueur du FC Séville bien connu en France.

 

Selon les informations de BeIN SPORTS, Adil Rami va s’engager avec l’OM. Le défenseur français de 31 ans a décliné les offres de clubs turcs précise le média. L’officialisation du transfert devrait avoir lieu très prochainement. L’OM s’active !

 

 

L’OM n’arrive pas à boucler ce dossier ! (Rudi Garcia commence à s’impatienter)

 

 

Steve Mandanda - 10.05.2015 - Marseille / Monaco - 36eme journee de Ligue 1 Photo : Alexandre Dimou / Icon Sport

 

 

Valère Germain est pour le moment la seule recrue de l’Olympique de Marseille dans ce mercato d’été. Les supporters commencent à s’impatienter… et le coach aussi.

 

En effet, d’après les informations de L’Équipe, Rudi Garcia voudrait trouver un gardien rapidement. Le come-back de Steve Mandanda semblait certain il y a quelques mois. Mais depuis le début du mois de juin, ce dossier traîne. Le quotidien sportif indique même que “le dossier semble dans l’impasse, l’OM et Crystal Palace campant sur leurs positions.“ Le club anglais demanderait trop d’argent par rapport à ce que propose les dirigeants phocéens. Et si Yohann Pelé restait, contre toute attente, numéro 1 ? C’est possible selon le journal. En tout cas, les décideurs provençaux l’apprécient énormément, surtout pour son rapport qualité-prix. A suivre.

 

 

OL : une question de jours pour un départ à 60M ?

 

 

Alexandre LACAZETTE  - 27.02.2014 - Lyon / Tchernomorets Odessa - Ligue Europa 2013/2014 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

 

L’OL est en feu en ce début de mercato. Marçal, Traoré et Diaz ont récemment rejoint le club rhodanien. D’autres recrues devraient suivre à l’instar de Kenny Tete. Mais un joueur emblématique des dernières années lyonnaises va quitter la capitale des Gaules pour rejoindre Arsenal très rapidement.

 

L’Équipe assure dans son édition du jour que le transfert d’Alexandre Lacazette à Arsenal n’est plus qu’une question de jours. L’OL espère récupérer 60 millions d’euros pour ce deal. “Les deux clubs pourraient se mettre d’accord sur un transfert agrémenté de bonus divers“ précise le journal. L’attaquant français de 26 ans est d’accord pour rejoindre le club entraîné par Arsène Wenger.

 

 

Lyon recrute encore, un nouveau départ se confirme !

 

 

Aulas

 

 

Jean-Michel Aulas avance sur son mercato, il faut dire que Lyon connait aussi de nombreux départs. Malgré les arrivées de Marçal, Traoré, Mendy et Diaz, l’OL a déjà perdu Valbuena, Tolisso et surement Gonalons et Lacazette. Un défenseur devrait lui aussi partir…

 

Avec le recrutement de deux latéraux gauches, le recentrage annoncé de Morel, le polonais Maciej Rybus n’a plus sa place à Lyon. Annoncé partant depuis plusieurs semaines, le latéral de 27 ans a plusieurs options.  Son agent a fait le point à l’agence de presse russe ITAR TASS : « À l’heure actuelle, trois clubs de Premier League sont intéressés par Rybus, et nous prévoyons de rencontrer leurs représentants la semaine prochaine. Maciej est très intéressé à l’idée de poursuivre leur carrière en Russie, mais s’il devait choisir entre les clubs russes, ce sera soit CSKA ou Locomotive. Il y a peut-être un autre club, mais pour le moment, je ne vais pas divulguer son nom. En plus de la Russie, il y a une proposition d’Allemagne, de Pologne, d’Italie et d’un club de Championship. Maintenant, nous avons pris une pause d’une semaine pour étudier toutes les propositions pour Rybus. En plus de la participation à une Coupe d’Europe, sa priorité est d’entrer dans le onze de départ dans sa nouvelle équipe ».

 

 

Monaco : un talent monégasque réclame son départ !

 

 

Mendy

 

 

Manchester City pourrait faire une véritable razzia sur l’AS Monaco. Après avoir recruté Bernardo Silva pour 50 millions d’euros, le club anglais pourrait enrôler un autre talent monégasque très prochainement.

 

L’Equipe indique aujourd’hui que Benjamin Mendy (22 ans) aurait dit oui à Manchester City. L’opportunité de travailler avec Pep Guardiola l’aurait séduit. L’entraîneur aurait même assuré à Mendy qu’il pouvait le faire progresser pour atteindre un top niveau. L’ancien marseillais a averti ses autres courtisans (Chelsea, Liverpool) de sa décision, et bien entendu l’AS Monaco. Mais le club de la principauté est clair sur ce dossier. “A moins d’une offre exceptionnelle, Mendy ne quittera pas Monaco cette saison“ écrit le quotidien. Les dirigeants monégasques entendent par “exceptionelle“ une offre supérieure à 50 millions d’euros selon le journal. Pour anticiper un départ du latéral gauche et ne pas se retrouver dépourvu, l’ASM travaille tout de même sur plusieurs pistes au poste de défenseur gauche.

 

 

Nice : un cador anglais prêt à recruter un cadre du Gym ?

 

 

Seri Nice

 

 

L’OGC Nice a réalisé une superbe saison lors du dernier exercice en terminant à la troisième place de Ligue 1. Et forcément, plusieurs joueurs des Aiglons sont courtisés par des grosses écuries. Notamment Jean Michaël Seri. Un nouveau club vient d’ailleurs de signifier son intérêt pour l’ivoirien.

 

Selon les informations d’Eurosport, “Arsenal regarde de près Jean-Michaël Seri.“ Alors que le milieu de terrain semblait proche de l’AS Roma, force est de constater que cette piste patine. De même pour les pistes menant au PSG et au FC Barcelone. C’est donc les Gunners qui pourraient profiter de cette situation et recruter le joueur de 25 ans. Le journaliste du média britannique The Guardian, Ed Aarons, avait déjà évoqué dernièrement un intérêt d’Arsenal pour Seri.

Redac MFC
01/07/2017 à 20:20