PSG: Trois renforts pour enfin aller chercher ce dernier carré de Ligue des Champions?

Nasser Al-Khelaïfi a promis de nombreuses recrues du côté du Paris Saint-Germain cet été afin d’enfin atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions. Alexis Sanchez est bien entendu la cible prioritaire des dirigeants parisiens mais trois autres noms circulent pour rejoindre le club de la capitale et pas n’importe lesquels! En effet selon les informations de France Football,Unai Emery aimerait obtenir les signatures de Vitolo,son ancien joueur du côté du FC Séville,âgé de 27 ans et qui pourrait se laisser tenter par le challenge parisien, de Jordi Alba,qu’il a connu lorsqu’il entrainait Valence entre 2008 et 2012 qui prendrait la succession de Maxwell sur le flanc gauche de la défense parisienne puisque Kurzawa ne donne pas pleine satisfaction au technicien espagnol et enfin Emery aurait également ciblé Pierre-Emerick Aubameyang mais la concurrence risque d’être féroce sur le dossier (Manchester City,Real Madrid). Voilà en tout cas trois cibles alléchantes pour les supporters parisiens et qui seraient pour chacune d’entre elles ,des renforts de taille pour le PSG.


Joli but de la tête de Pierre-Emerick Aubameyang par mercatofootballclub

OM:Une offre de 23,5 millions d’euros pour Giroud!

Olivier GIROUD

Ce n’est un secret pour personne,Olivier Giroud est la cible prioritaire de l’Olympique de Marseille pour venir renforcer son secteur offensif,l’ancien montpelliérain semble pouvoir se laisser convaincre si un projet ambitieux lui est présenté par les dirigeants phocéens,mais avant de contracter avec le joueur encore faut-il trouver un accord avec Arsenal concernant l’indemnité de transfert,mais cela pourrait se décanter très vite car comme le révèle Sky Sports,l’OM aurait formulé une offre de 23,5millions d’euros pour convaincre les dirigeants londoniens de laisser partir l’attaquant de 30 ans. Reste à voir si cette offre suffira où s’il faudra la revoir légèrement à la hausse et si Giroud accepte de quitter la Premier League pour revenir en Ligue 1,mais cela semble tout de même bien parti pour.

L’OM s’intéresserait  également à Gimenez et Strootman

jose-maria-gimenez-gi

A quoi ressemblera l’Olympique de Marseille version 2017/2018? C’est une question à laquelle il est presque impossible de répondre à l’heure actuelle tant les cibles annoncées du club phocéen pour le mercato estival sont nombreuses et variées, nous vous avons fait part récemment de l’intérêt de l’OM pour Mandanda,Cabaye mais surtout Giroud, mais c’est loin d’être une liste exhaustive d’autant plus que les dirigeants phocéens escomptent bien renforcer tous le secteurs de l’effectif olympien. Ainsi selon les informations de France Football, au poste de défenseur central,Andoni Zubizarreta aurait fait du jeune défenseur central  de l’Atletico Madrid,José Maria Gimenez sa priorité absolue. L’international uruguayen de 22 ans est l’un des plus grands espoirs du football mondial à ce poste et serait à coup sûr une incroyable plus-value pour l’OM. On parle même d’une possible future offre entre 30 et 35 millions d’euros.

Selon les informations de nos confrères,Rudi Garcia aurait également fait de Kevin Strootman sa priorité absolue! L’ancien coach du LOSC et de la Roma voudrait en effet à tout prix avoir à nouveau l’international hollandais de 27 ans sous ses ordres, qu’il a connu lors de son expérience dans la Ville Éternelle . Le dossier s’annonce tout de même compliqué puisque l’Inter Milan aurait également fait de l’ancien joueur du PSV Eindhoven une de ses priorités estivales. France Football révèle également que les dirigeants marseillais songeraient à Luiz Gustavo,le milieu de Wolfsburg en cas d’échec concernant la piste Strootman.

 

LOSC: Bielsa veut Lo Celso en prêt

Lo Celso

Sauf retournement de situation de dernière minute,Marcelo Bielsa sera bel et bien l’entraineur du LOSC la saison prochaine,et il commencerait d’ores et déjà en coulisses à préparer le mercato estival afin de renforcer considérablement le club nordiste. Ainsi selon les informations de France Football,le technicien argentin de 61 ans aimerait récupérer en prêt l’un de ses compatriotes évoluant actuellement au PSG,en effet le bi-hebdomadaire affirme que le futur entraineur de Lille aurait jeté son dévolu sur Giovani Lo Celso ,le milieu argentin de 21 ans débarqué dans la capitale cet hiver pour 10 millions d’euros en provenance de Rosario Central et qui n’a participé qu’à un match de Ligue 1 depuis! Un prêt pourrait donc arranger tout le monde,puisque le prometteur milieu offensif bénéficierait de temps de jeu et des conseils avisés d’El Loco dans le Nord,et reviendrait sûrement davantage aguerri au PSG.

Bordeaux: Malcolm a la côte

malcolm
Malcolm réalise une saison formidable du côté des Girondins de Bordeaux,où il a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives en 33 rencontres de Ligue 1 et où il s’est imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, alors que le jeune ailier brésilien n’est âgé que de 20 ans. Selon TMW,ses performances auraient attiré l’attention de nombreux grands clubs comme le PSG,l’AS Monaco, la Roma ou le FC Séville qui aimeraient l’attirer dans leurs filets cet été,mais Monaco serait la piste qui intéresserait le plus Malcolm,cependant les dirigeants bordelais seraient loin d’être vendeurs. Voilà qui devrait donc être un des dossiers chauds de l’été du côté des Girondins de Bordeaux!

Chelsea:Hazard ne ferme pas la porte à un départ

Eden HAZARD

Ardemment courtisé par le Real Madrid qui préparerait une offre incroyable pour s’attacher ses ses services, personne ne sait si Eden Hazard sera encore un joueur de Chelsea la saison prochaine.Interrogé par SkySports sur son avenir du côté de la Tamise, le moins que l’on puisse dire c’est que l’international belge de 26 ans n’a pas beaucoup rassuré les fans ds Blues puisqu’il a botté en touche,en affirmant que toutes les décisions seraient prises prises en fin de saison:« Il n’y a aucun signe d’un nouveau contrat pour le moment. Je suis concentré sur la fin de la saison et nous en parlerons plus tard. Je n’y pense pas pour le moment. Il me reste deux ou trois ans de contrat. Je veux juste bien finir la saison et nous verrons par la suite. »

 

Gaspard Caspard
25/04/2017 à 20:20