La Juve suit les deux maestros monégasques

 

Tous les fans de football européen ont les yeux braqués sur l’AS Monaco,véritable sensation de cette saison 2016/2017, personne en effet n’aurait parié au début de la saison que les ouailles de Leonardo Jardim serait dans le dernier carré de Ligue des Champions et en tête de la Ligue 1 début mai. De surcroît,les monégasques ajoutent la manière aux résultats et font partie des attaques les plus prolifiques d’Europe. Beaucoup de jeunes joueurs se sont fait remarquer cette année, Kylian Mbappé bien sûr, mais comment ne pas mentionner les deux milieux offensifs Thomas Lemar et Bernardo Silva,tous deux grands artisans de la formidable saison de l’ASM. Ces performances ne seraient pas passées inaperçues du côté de la Juventus Turin(futur adversaire de Monaco en Ligue des Champions), qui selon les dires de l’agent d’Evra rapportés par Tuttosport,Federico Pastorello serait très intéressée par les créateurs monégasques: « Je sais que la Juve suit Thomas Lemar et Bernardo Silva. Ce sont deux grands talents, mais très différents . […]Selon moi, Lemar est celui des deux le plus adapté au jeu de la Juventus. Je crois qu’il s’insérerait au mieux dans le 4-2-3-1 de Massimiliano Allegri ». Les Bianconeri pourront observer les deux virtuoses de très près dans moins d’une semaine,en espérant bien sûr,pour cette fois,une contre-performance de leur part…

 

 

L’OM doublé dans le dossier Tielemans ?

 

Youri Tielemans intéresse toute l’Europe ! Auteur de 18 buts et 15 passes décisives en 50 matchs joués avec Anderlecht, le jeune milieu de 19 ans serait donc suivi par de nombreuses équipes du continent telles que le Bayern, Manchester United, Monaco et Marseille. Mais un nouveau concurrent, plutôt étonnant, serait rentré dans la danse récemment ! Selon le média Voetbal Magazine, Everton devrait vite faire une offre concrète de 25M€. Les Toffees veulent s’offrir la pépite belge et a les moyens de ses ambitions. Ils pourraient donc doubler le reste des concurrents dans ce dossier … L’OM, de son côté, semble avoir d’autres priorités et chercherait en particulier un attaquant de pointe et des défenseurs…

 

 

Un flop du PSG en direction de l’Inter ?

 

Peu utilisé par le PSG cette saison (11 matchs de L1 disputés), Krychowiak pourrait quitter le club de la capitale. Et si l’on en croit les informations de la Gazzeta dello Sport, l’Inter serait intéressé par son profil ! Les dirigeants Milanais seraient déjà entrés en contact avec le PSG. Ces derniers pourraient vite soumettre une offre de prêt avec option d’achat pour attirer l’international Polonais dans leur équipe.  Recruté pour 30 millions d’euros et sous contrat avec le club Parisiens jusqu’en 2021, l’ancien pensionnaire de Séville pourrait être cédé contre 20 à 25 millions d’euros selon le site Transfermarkt.

Redac MFC
28/04/2017 à 20:20