Une rencontre PSG-Jorge Mendes pour parler de l’avenir de trois stars

 


Pepe, un vrai défenseur ! par mercatofootballclub

 

Le PSG se doit de réussir son mercato estival pour éviter de vivre une saison aussi décevante que cette année. Des gros coups seront évidemment tentés par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, conscient qu’il faut renforcer l’effectif. Dans cette optique, le dirigeant du club de la capitale aurait rencontré le très influent agent Jorge Mendes avant la finale de la Ligue des Champions samedi à Cardiff selon Marca.

 

 

Le quotidien sportif espagnol précise que les deux hommes ont évoqué l’avenir de trois joueurs qui pourraient intéresser Paris en vue du mercato : Pepe, James Rodriguez, Kylian Mbappé. Le premier, en fin de contrat avec le Real Madrid, peut s’engager librement où il le souhaite (au PSG ?). Le deuxième pourrait quitter le club espagnol cet été. Seul problème, le Real réclamerait 75 millions d’euros pour céder son joueur. Enfin, l’agent portugais et le président du PSG aurait parlé de Kylian Mbappé. Jorge Mendes est proche des dirigeants de l’AS Monaco. Cela expliquerait pourquoi la pépite de 18 ans était au menu des discussions.

 

 

L’OM intéressé par la révélation de l’Euro 2016 ?

 

 

Renato-Sanches

 

 

L’OM s’apprête à vivre un été agité. Un chassé-croisé de grande ampleur, entre départs et arrivées, se prépare en coulisses. Dans l’entrejeu, peu de noms sont évoqués pour venir renforcer l’effectif olympien. Mais ce matin, la presse allemande évoque un intérêt de l’OM pour un jeune talent du Bayern Munich.

 

En effet, Bild indique que Renato Sanches intéresserait l’OM en vue du mercato estival. Le quotidien évoque un prêt sec d’un an. Mais l’OM pourrait avoir du mal à boucler ce dossier au vu des clubs intéressés pour s’attacher les services du portugais de 19 ans. L’Inter Milan, la Juventus Turin, Manchester United et Monaco sont aussi sur le dossier. Le média allemand précise aussi que le Bayern Munich pourrait se séparer définitivement du joueur contre une offre d’environ 35 millions d’euros.

 

 

Et par Moussa Dembélé ?

 

 

moussa-dembele

 

 

Alors que Bafétimbi Gomis serait tout proche de rejoindre Galatasaray, l’Olympique de Marseille devra mettre la main sur deux attaquants lors du mercato. Si de nombreux noms ont d’ores et déjà été cités pour venir renforcer ce secteur, celui de Dembélé n’avait jusqu’ici jamais été évoqué du côté de la cité phocéenne.

 

C’est désormais chose faite puisque les presses anglaise et italienne mentionnent toutes deux l’OM dans la liste des clubs intéressés par le buteur français du Celtic Glasgow. Auteur de 32 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Moussa Dembélé est estimé à 35 millions d’euros. Une coquette somme qui semble néanmoins à la portée des bourses marseillaises.

 

 

Une offre de Lyon pour un latéral brésilien ?

 

ol-lyon

 

 

Lyon cherche un latéral gauche. Morel n’est pas toujours rassurant, Maciej Rybus devrait lui rejoindre la Russie. Alors que le nom de Ferland Mendy revient avec insistance depuis plusieurs semaines, l’OL aurait jeté son dévolu sur un défenseur de L1.

 

 

Selon le média portugais O Jogo, l’OL aurait fait une offre à Benfica pour Marçal. Le latéral Brésilien de 28 ans prêté à Guingamp cette saison a fait forte impression avec notamment 7 passes décisives à son actif. Marçal a encore deux ans de contrat avec Benfica, il a déjà affiché son envie de poursuivre en France, cependant le club de Fenerbahçe serait aussi sur le coup…

 

 

Wenger craque pour Mbappé

 

 

21.07.2016. Carl-Benz-Stadion, Mannheim, Germany. France's goalscorer for 1:3, Kylian Mbappe, celebrates his goal during the UEFA European Under-19 Championship semifinal soccer match between Portugal and France at the Carl-Benz-Stadion in Mannheim, Germany, 21 July 2016. Photo : Uwe Anspach / Actionplus / Icon Sport

 

 

Après une saison décevante qui l’a vu pour la première fois sortir du Big Four depuis sa prise de fonction sur le banc d’Arsenal en 1996, Arsène Wenger semble s’être décidé à changer de stratégie sur le marché des transferts cet été annonce le Daily Express. S’il a déjà donné son accord au club pour proposer à ses deux stars Özil et Sanchez une prolongation de contrat record, le technicien alsacien serait également prêt à investir plus de 100 millions d’euros sur Kylian Mbappé, soit le double de la somme déboursée pour s’offrir Mezut Özil, transfert le plus cher de l’Histoire des Gunners depuis 2013.

 

 

Il faut dire que l’attaquant de 18 ans a été l’auteur d’une incroyable saison avec l’AS Monaco. Avec 26 buts et 14 passes décisives au compteur, le Français est pisté par les plus grands cadors européens, il faudra donc faire une offre record pour l’attirer dans ses filets cet été. Jusqu’où Wenger, qui rêverait d’en faire le nouveau Thierry Henry, sera-t-il prêt à monter pour s’offrir ses services ? L’avenir nous le dira.

Redac MFC
05/06/2017 à 20:20