L’OM intéressé par Moussa Dembélé

 

 


Les 3 buts de Moussa Dembele / Celtic v Rangers par mercatofootballclub

 

 

Alors que Bafétimbi Gomis serait tout proche de rejoindre Galatasaray, l’Olympique de Marseille devra mettre la main sur deux attaquants lors du mercato. Si de nombreux noms ont d’ores et déjà été cités pour venir renforcer ce secteur, celui de Dembélé n’avait jusqu’ici jamais été évoqué du côté de la cité phocéenne.

 

C’est désormais chose faite puisque les presses anglaise et italienne mentionnent toutes deux l’OM dans la liste des clubs intéressés par le buteur français du Celtic Glasgow. Auteur de 32 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Moussa Dembélé est estimé à 35 millions d’euros. Une coquette somme qui semble néanmoins à la portée des bourses marseillaises.

 

 

Une offre de 100 millions d’euros d’Arsenal pour Mbappé !

 

21.07.2016. Carl-Benz-Stadion, Mannheim, Germany. France's goalscorer for 1:3, Kylian Mbappe, celebrates his goal during the UEFA European Under-19 Championship semifinal soccer match between Portugal and France at the Carl-Benz-Stadion in Mannheim, Germany, 21 July 2016. Photo : Uwe Anspach / Actionplus / Icon Sport

 

 

Après une saison décevante qui l’a vu pour la première fois sortir du Big Four depuis sa prise de fonction sur le banc d’Arsenal en 1996, Arsène Wenger semble s’être décidé à changer de stratégie sur le marché des transferts cet été annonce le Daily Express. S’il a déjà donné son accord au club pour proposer à ses deux stars Özil et Sanchez une prolongation de contrat record, le technicien alsacien serait également prêt à investir plus de 100 millions d’euros sur Kylian Mbappé, soit le double de la somme déboursée pour s’offrir Mezut Özil, transfert le plus cher de l’Histoire des Gunners depuis 2013.

 

Il faut dire que l’attaquant de 18 ans a été l’auteur d’une incroyable saison avec l’AS Monaco. Avec 26 buts et 14 passes décisives au compteur, le Français est pisté par les plus grands cadors européens, il faudra donc faire une offre record pour l’attirer dans ses filets cet été. Jusqu’où Wenger, qui rêverait d’en faire le nouveau Thierry Henry, sera-t-il prêt à monter pour s’offrir ses services ? L’avenir nous le dira.

 

 

Le PSG fait une offre à Allegri

 

 

Massimiliano Allegri

 

 

Le PSG vient de s’offrir un directeur sportif. Alors que le club a confirmé dans ses fonctions le coach espagnol Unaï Emery, les médias italiens affirment que le club de la capitaine tente de recruter le coach finaliste de la Ligue des Champions…

 

Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG aurait faire une offre à Massimiliano Allegri. Alors que la Juventus tente de faire prolonger l’entraîneur italien, dont le contrat se termine dans un an, Paris aurait approché l’ancien coach du Milan. Les décideurs parisiens auraient proposé un contrat de 10 M€ annuel pour convaincre Allegri. Le nom d’Emery est évoqué à l’AS Roma. A suivre…

 

 

Sidibé dans le viseur de trois cadors anglais

 

 

ILLUSTRATION Logo Monaco

 

 

Bernardo Silva a rejoint Manchester City, Benjamin Mendy est lui aussi pressenti en Premier League. La saignée pourrait être encore plus profonde…

 

Selon le Daily Star, après Arsenal c’est Tottenham qui s’intéresse à Djibril Sidibé. Manchester City serait aussi sur le coup. La belle campagne en Ligue des Champions de l’AS Monaco aura bien servi de vitrine, le club monégasque va encore remplir ses comptes cet été…

 

 

Un intérêt de l’OL et de l’ASSE pour Tisserand ?

 

 

ol-lyon

 

 

Il a quitté l’AS Monaco pour rejoindre la Bundesliga, mais sont club Ingolstadt vient d’être relégué en seconde division. Marcel Tisserand pourrait faire son retour en L1. Le défenseur de 24 ans serait même courtisé par deux clubs rivaux…

 

Interrogé sur le plateau de La Causerie sur beIN Sport, Marcel Tisserand a confirmé avoir des contacts avec l’ASSE mais aussi Lyon : « Oui, il y a des petits contacts avec l’OL et l’ASSE notamment, mais rien de fait pour le moment ». Ce latéral qui peut joueur en défense central est encore jeune et a affiché de belles qualités. Un joueur a relancé…

 

 

Alberto Moreno dans le viseur de l’OM

 

 

logo-om

 

 

L’OM souhaite se renforcer dans le secteur défensif lors du mercato estival. Deux défenseurs centraux, un latéral gauche et probablement un latéral droit sont espérés dans la cité phocéenne. Aujourd’hui, la presse évoque un intérêt de Marseille pour un joueur espagnol.

 

Selon le Liverpool Echo, les dirigeants provençaux auraient contacté les décideurs des Reds pour prendre des renseignements sur un possible transfert d’Alberto Moreno sur la Canebière. Le média anglais précise que Liverpool réclamerait dix millions d’euros pour laisser partir l’espagnol, en contrat jusqu’en juin 2019. Affaire à suivre.

Redac MFC
05/06/2017 à 14:12