Fabregas,cible absolue de l’OM

Comme nous vous le révélions il y a quelques jours,Andoni Zubizarreta,le directeur sportif de l’Olympique de Marseille,aurait fait de Cesc Fabregas une de ses priorités estivales. Et bien quelques jours après les informations du Corriere Della Città, le quotidien catalan Sport confirme cette piste,l’OM serait bel et bien déterminé à faire signer le champion du monde et double champion d’Europe âgé de 29 ans. Cependant avant d’imaginer l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone porter les couleurs de l’OM,la direction phocéenne doit enjamber quelques obstacles . Tout d’abord concernant la question du salaire,Fabregas a des émoluments très élevés en Angleterre,pas sûr que le club olympien puisse rivaliser sur cet aspect là. En outre,le Milan AC,qui suit le joueur formé à la Masia depuis plusieurs mois, semble avoir une longueur d’avance dans le dossier. Espérons pour notre bonne vieille Ligue 1 qu’Andoni Zubizarreta parvienne à faire la différence sur ce coup là!

Vente OM : McCourt présente son « OM Champion… par mercatofootballclub

Giroud n’est pas en contact avec l’OM

 

 

Olivier Giroud

Depuis quelques semaines, Olivier Giroud est annoncé avec insistance comme la cible prioritaire de l’Olympique de Marseille au poste d’avant-centre cet été, et certains médias avaient avancé que l’attaquant d’Arsenal était même en contact avec Rudi Garcia. Cependant l’agent du Gunner,Michael Manuello est venu démentir cette rumeur auprès de nos confrères de Foot Mercato: « Il n’y a rien qui est vrai. On a dit qu’Olivier avait été en contact avec Rudi Garcia. J’avais dit que c’était faux. Il n’y a pas de contact entre Marseille et nous. À ce jour, il n’y a pas de contact. Olivier veut aider son équipe à se qualifier pour la Ligue des Champions. Quand on saura exactement ce que va faire Arsène Wenger, on se posera. On réfléchira à ce qui est possible et ce qui n’est pas possible ».

 

OM/City/Arsenal: Koscielny face à un choix décisif

Koscielny_bleus

Laurent Koscielny devra faire un choix cornélien cet été. En effet comme le révélait Téléfoot,l’international français de 31 ans dispose de trois options différentes cet été. Tout d’abord l’international français de 31 ans pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille,qui a fait de lui sa priorité absolue au poste de défenseur central et qui est prêt à lui promettre monts et merveilles pour le convaincre de rejoindre la cité phocéenne. Cependant l’OM doit faire face à la concurrence féroce de Manchester City,Pep Guardiola étant un fervent admirateur de l’ancien défenseur de Lorient et qui rêverait d’en faire un des hommes de base des Citizens version 2017/2018. Mais la célèbre émission a également révélé que Koscielny pourrait également rester du côté d’Arsenal,en fonction du départ ou non d’Arsène Wenger… Une chose est sûre,Koscielny devra faire le bon choix s’il ne veut pas passer à côté de la formidable échéance qu’est la Coupe du Monde 2018 en Russie.

 

Lemar et Bernadeschi dans le viseur de la Juve!

Thomas-Lemar

La Juventus Turin réalise une saison exceptionnelle, promis une nouvelle fois au titre en Serie A, les Bianconeri sont également présents dans le dernier carré de Ligue des Champions en s’étant offert le scalp du FC Barcelone. Cependant le mercato s’annonce mouvementé du côté de Turin , où Massimiliano Allegri devra parvenir à conserver ses meilleurs éléments comme Bonucci, Alex Sandro, mais surtout Dybala,tous courtisés par de grands clubs européens et notamment anglais. Cependant le coach italien a également prévu de recruter et selon TuttoSport il aurait déjà ciblé deux joueurs qu’il veut absolument la saison prochaine. Dans un premier temps il aimerait enregistrer la signature de Federico Bernadeschi,le joyau de la Fiorentina  de 23 ans ,courtisé un temps par le PSG, puis celle de Thomas Lemar,le fantastique milieu gauche de l’AS Monaco âgé de 21 ans,qui réalise une saison incroyable.Reste à voir si la Vieille Dame parviendra à prendre de vitesse ses concurrents pour ces deux joueurs extrêmement courtisés!

Gaspard Caspard
02/05/2017 à 20:20