Giroud,Mandanda et Cabaye priorités de l’OM

 

Le mercato de l’Olympique de Marseille est attendu avec impatience car les dirigeants phocéens ont promis de nombreuses recrues cet été afin d’aller chercher une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. France Football a consacré tout un dossier sur les pistes marseillaises dans son édition de demain, et selon le célèbre bi-hebdomadaire, le mercato de l’OM pourrait avoir un doux parfum de Premier League et de Bleus. En effet les trois pistes les plus chaudes seraient celles menant à l’ancien chouchou de la maison,Steve Mandanda, à l’ancien capitaine du LOSC sous Rudi Garcia,Yohan Cabaye et à l’ancien montpelliérain,Olivier Giroud. Les dirigeants de l’OM compteraient sur un effet domino pour convaincre ces trois éléments de rejoindre les rangs olympiens, si Mandanda accepte de revenir,cela poussera peut être son coéquipier du côté de Crystal Palace Yohan Cabaye à lui emboîter le pas,et si ces derniers signent pour l’OM,Olivier Giroud pourrait lui aussi finir par se laisser convaincre.


Oliver Giroud Goal – FC Razgard 2-2 Arsenal… par mercatofootballclub

 

 

 

OM:Gomis répète son envie de rester

iconsport_gomis_mfc_650_06_33

Bafétimbi Gomis est formel : il veut rester à l’Olympique de Marseille le plus longtemps possible. Prêté au club phocéen par le club gallois de Swansea pour une saison sans option d’achat, le natif de La Seyne-sur-Mer a affirmé lors de son passage sur le plateau du Canal Football Club son envie de porter le maillot ciel et blanc la saison prochaine : « Quand on est bien quelque part, on n’a pas envie que ça s’arrête. Quand on me pose la question : « Est ce que tu as envie de rester ? » Je répondrais oui, mais je ne peux pas me projeter au-delà de la date de la fin de mon contrat, je ne suis que prêté. Il y a très peu de joueurs natifs de la région qui ont la chance de porter ce maillot olympien ne serait ce qu’une fois. Moi j’ai eu la chance de le défendre un an ».

Si Rudi Garcia a lui aussi exprimé son désir de conserver l’ancien Lyonnais, rien ne permet pour l’instant d’assurer que le joueur sera conservé par la direction comme l’explique l’intéressé : « Je n’ai pas parlé avec la direction. J’avais eu quelques échanges avec le coach, il me laissait entendre qu’il comptait sur moi au-delà de cet exercice mais on n’est jamais entré dans les détails ».

Real Madrid: Morata et Rodriguez en monnaie d’échange de Dybala?

Paulo Dybala

Paulo Dybala a prolongé il y a un peu plus de deux semaines  , le contrat le liant à la Juventus Turin(le prodige argentin a rempilé jusqu’en 2021) ,calmant temporairement toutes les rumeurs qui l’entouraient au sujet d’un éventuel départ de la Vieille Dame cet été, cependant la trêve aura été de courte durée. En effet selon les informations de Calciomercato,l’annonce de cette prolongation est loin d’avoir dissuadée le principal courtisan de l’attaquant de 23 ans,le Real Madrid de tenter sa chance pour obtenir ses faveurs cet été. Le média italien révèle même que les Merengue prépareraient une offre incroyable ,puisqu’ils envisageraient de proposer Alvaro Morata et James Rodriguez aux dirigeants Bianconeri en échange de Dybala. La véracité de cette information reste à confirmer mais une chose semble sûre,la saga Dybala est loin d’être terminée…

Chelsea prêt à mettre 140 millions d’euros pour Lukaku et Van Dijk…

Lukaku

L’été s’annonce mouvementé du côté de Chelsea où les stars des Blues,Diego Costa et Eden Hazard sont susceptibles de quitter le club londonien cet été, respectivement pour le championnat chinois et le Real Madrid. Antonio Conte a donc déjà promis que le mercato de Chelsea serait placé sous le signe de l’ambition,afin d’être compétitifs tant en Premier League qu’en Ligue des Champions la saison prochaine. Selon le Mirror,les deux cibles privilégiées du technicien italien seraient d’ores et déjà connues,puisqu’il s’agirait tout d’abord,sans surprise,de Romelu Lukaku,l’attaquant belge de 23 ans d’Everton déjà passé par la case Stamford Bridge, et dans un second temps de Virgil Van Dijk,le solide défenseur de Southamton que tous les grands clubs de Premier League s’arrachent (Liverpool,Manchester City). Pour obtenir leurs signatures,le tabloïd anglais affirme que les Blues pourraient débourser la somme de 140 millions d’euros( environ 80 pour Lukaku,et 60 pour Van Dijk). Les prix des transferts intra-clubs de Premier League n’ont pas fini de flamber…

Et veut casser l’accord entre la Roma et Kessié!

 

Comme nous vous l’annoncions ce week-end, la signature du jeune milieu de terrain de l’Atalanta Bergame,Franck Kessié du côté de l’AS Roma serait quasi bouclée, et la confirmation pourrait avoir lieu la semaine prochaine au grand dam des dirigeants du PSG qui avaient fait de l’international ivoirien de 20 ans une de leurs pistes privilégies pour renforcer le milieu de terrain parisien cet été.Cependant un autre courtisan n’aurait pas abandonné l’idée de faire changer d’avis Kessié,en effet selon les informations de Calciomercato,Antonio Conte aurait fait du très prometteur milieu de terrain une priorité absolue cet été et compterait formuler au plus vite une offre de 30 millions d’euros à l’Atalanta pour convaincre ces derniers de laisser les Blues discuter avec le joueur ,et pour ainsi avoir une chance de le faire casser l’accord qu’il a avec la Roma afin qu’il rejoigne finalement le club londonien. On pourrait donc assister au commencement de l’un des grands feuilletons estival!

Torino: Belotti pressenti pour partir selon les aveux de son entraineur

belotti-torino

« Ce serait difficile de remplacer Belotti. J’espère qu’il va rester mais s’il reste il faut qu’il ait la bonne mentalité. On espère tous qu’il reste et lui aussi pourrait aimer rester ici. Cependant, des grosses offres vont arriver tôt ou tard et à un certain point ça va être dur de rester. Belotti a 23 ans et peut marquer 30 buts par saison. Certains clubs peuvent venir et lui proposer, cinq, six ou sept millions par an sur cinq ans. Ce serait 30 millions d’euros. Mettons qu’il reste : qu’est-ce qui se passe s’il se blesse ? S’il perd sa force de caractère ? Ce n’est pas une décision facile à prendre ». Ces propos tenus par l’entraîneur du Torino Sinisa Mihajlović et relayés par le Manchester Evening News, résument toute l’incertitude qui plane autour de l’avenir du jeune buteur italien. Auteur de 25 buts cette saison sous les couleurs du club turinois, Belotti se sait très courtisé sur le marché des transferts et va devoir faire un choix cet été. De son côté, le Torino avait anticipé le coup en insérant une clause libératoire d’environ 100 millions d’euros dans le nouveau contrat signé par le joueur en décembre dernier. De quoi refroidir sérieusement bon nombre de prétendants.

Gaspard Caspard
24/04/2017 à 20:20