LOSC : Lopez donne ses consignes sur le mercato

 

Lille

 

L’arrivée de Gérard Lopez est maintenant imminente au LOSC. Le nouveau propriétaire du club nordiste a mis les choses au clair avec ses futurs joueurs et l’entraineur Frédéric Antonetti. Le grand ménage annoncé ne devrait pas avoir lieux. Si vous êtes supporter des Dogues, il faudra attendre l’été prochain pour voir un réel changement dans l’effectif.
Lors de la conférence de presse du LOSC, Frédéric Antonetti s’est exprimé sur le mercato hivernal alors que la venue de Gérard Lopez est actée. « On s’est parlé brièvement et M. Lopez a dit aux joueurs qu’il fallait redresser la barre et tenter de remonter au classement d’ici à la trêve. Il a aussi expliqué qu’il y aurait des retouches mais il y en aurait aussi eues même s’il ne venait pas. Car quand tout va mal, on cherche des solutions. Mais 90 % de l’effectif va rester en place. Il nous a dit qu’il n’y aurait pas de révolution » a détaillé le technicien corse. Pourtant, c’est lui qui avait déclaré il y a quelques jours que le groupe du LOSC était trop important et que beaucoup de joueurs étaient « malheureux ».

 

 

 

Maia convoité par le PSG, Chelsea et United

 

 


Thiago Maia la petite perle de Santos par mercatofootballclub

C’est la petite vedette de Santos. Thiago Maia est l’un des jeunes brésilien les plus prisé en Europe. La Juventus a déjà tenté leur chance sans succès pour le recruter. Le grand favori serait le PSG, mais la Premier League est aussi sur le coup.
Le jeune milieu de terrain de 19 ans a affiché sa préférence sur les ondes de la radio brésilienne, Bradesco Esportes FM. « Beaucoup de joueurs disent qu’ils veulent jouer au Real Madrid ou au FC Barcelone, mais je m’identifier au PSG. J’ai des amis là-bas. Marquinhos m’a parlé du club. Son sourire vous laisse imaginer combien il est heureux là-bas. Si je vais au PSG un jour, je serais très heureux… mais cela ne signifie pas que je vais y aller. » Selon The Sun, Manchester United et Chelsea aimerait inverser la tendance alors qu’un montant de transfert de 20M€ est évoqué. A suivre…

 

 

 

L’OM vise Llorente ?

 

 

logo-om

 

Rudi Garcia ne semble pas satisfait de sa défense. Il y a clairement des manques aux postes des latéraux, pourtant le coach de l’OM pourrait aussi demander un défenseur central. Andoni Zubizarreta, le nouveau Directeur Sportif pourrait tenter un coup en Liga, au Real Madrid…

 

Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, l’OM intéresse au  jeune (23 ans) défenseur central espagnol, Diego Llorente. Le défenseur a été formé au Real et a déjà fêté sa première sélection avec la Roja en Mai dernier. S’il possède un physique intéressant (1m86), ses qualités sont surtout l’anticipation, la qualité technique et la relance. Un profil d’avenir qu’il manque actuellement à Rudi Garcia. Llorente est actuellement prêté au club de Malsaga, sa valeur est évalué à 4M€ par transfermarkt.

Fabrice Citodra
21/11/2016 à 14:12