Pavard : « Je jouais à tous les postes sauf le mien »

 

Frederic ANTONETTI

 

Le LOSC a prolongé Frédéric Antonetti jusqu’en 2020. Pourtant les résultats de Lille sont loin d’être bons. Pour en rajouter un couche sur le coach corse, Benjamin Pavard, qui a quitté le LOSC cet été pour rejoindre Stuttgart en Bundesliga, n’a pas été tendre avec son ancien coach dans un entretien accordé à Goal. « Je n’avais pas la confiance de l’entraîneur et quand je jouais, c’était à tous les postes sauf le mien, qui est défenseur central. Il n’y avait pas de communication avec moi. Je sentais qu’il ne me considérait pas vraiment car j’étais jeune. C’est ses choix, je les respecte mais je devais penser à ma carrière. J’ai eu du mal à réaliser que je suis parti de Lille… Je cherchais un point de chute, j’ai eu plusieurs propositions en prêt en France mais Lille n’a pas voulu me prêter dans un club en France. Ensuite Stuttgart est arrivé, c’est un très bon club qui disputait la Coupe d’Europe il n’y a pas si longtemps ».

 

 

 

Matuidi : « Cela appartient au passé, c’est derrière moi »

 


Vente OM : McCourt présente son « OM Champion… par mercatofootballclub

Blaise Matuidi voulait quitter le PSG cet été, la Juventus s’est montrée très intéressée mais finalement Nasser Al-Khelaïfi ne lui a pas accordé de bon de sortie. Le milieu de terrain international ne regrette pas d’être resté au PSG, il veut oublier ce transfert raté et avancer. « Oui, très heureux. Je suis très content et je pense que cela se voit sur le terrain. Je prends du plaisir. Je n’ai aucun regret aujourd’hui, explique-t-il au journal le Parisien. Cela appartient au passé, c’est derrière moi. Je suis concentré et à fond avec le PSG ». Reste à savoir si cela sera toujours le cas lors du mercato hivernal…

 

 

La Juve prêt à prendre Lindelof cet hiver ?

 

lindelof-benfica

 

Depuis le départ de David Luiz à Chelsea, le PSG serait à la recherche d’un défenseur central. Le nom du défenseur brésilien Rodrigo Caio a été évoqué, mais le club de la capitale aurait une autre priorité. Victor Lindelof, le jeune défenseur suédois du Benfica serait l’option numéro un, mais la concurrence est féroce sur ce dossier… Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus a envoyé des recruteurs lors de la rencontre entre le Benfica et Braga afin de surveiller les performances de Victor Lindelof. Le club champion d’Italie serait prêt à passer à l’action dès le mercato d’hiver, Benfica aurait fixé à 30 M€ le transfert de son jeune défenseur central…

 

 

 

Monchi, l’un des meilleurs DS d’Europe sollicité par l’OM ?

 

 

Illustration Logo / terrain

 

 

L’organigramme de l’OM va être profondément remanié. Dès que Frank McCourt sera officiellement le nouvel actionnaire majoritaire du club, les grandes manœuvres vont être lancées. La priorité est de recruter un directeur sportif de renom, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs en Europe serait la priorité… Selon L’Equipe, l’OM s’intéresse de près au cas Monchi. Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi est le directeur sportif du FC Séville. Ce dernier aurait clairement affiché son envie de trouver un nouveau défi pour la saison prochaine. Monchi est considéré comme un des meilleurs à son poste, le projet McCourt va-t-il le séduire ? Les noms de Luis Campos (ex-monaco) et Paul Mitchell (ex-Tottenham) sont aussi évoqués…

Fabrice Citodra
23/09/2016 à 20:20