Le FC Barcelone est un club référence en Europe. En cela, le club catalan attire de nombreux joueurs, notamment des jeunes pépites. En voici 10 qui sont suivies par le Barça selon le média catalan Sport.

 

 

Paulo Dybala (22 ans, attaquant argentin, Juventus Turin)

C’est un des joueurs préférés du directeur sportif barcelonais Ariedo Braida. Dybala a inscrit 20 buts et effectué 8 passes décisives cette saison.

 

Ousmane Dembélé (18 ans, ailier français, Rennes)

Robert y Urbano Ortega l’a déjà supervisé à plusieurs reprises ces derniers temps. Et le Barça le suit depuis deux ans. Dembélé crève l’écran en Ligue 1 et les négociations seraient très avancées entre les deux clubs. Une clause de départ de 5 millions d’euros figurerait dans le contrat de la pépite rennaise, information jamais confirmée pour le moment.

 

Jorge Méré (19 ans, défenseur espagnol, Sporting)

Il retient l’attention du staff blaugrana depuis longtemps. Méré surprend par sa capacité à supporter la pression et par sa sérénité sur le terrain.

 

Cameron Brannagan (19 ans, milieu offensif anglais, Liverpool)

Il a déjà débuté en équipe première avec les Reds en Ligue Europa. Un international anglais U20 qui épate depuis de nombreuses années en équipes de jeunes.

 

Riechdly Bazoer (19 ans, milieu axial néerlandais, Ajax Amsterdam)

Une des plus belles promesses du football néerlandais. Bazoer a confirmé lui-même l’intérêt du Barça il y a plusieurs mois, et serait enchanté de jouer pour le club catalan.

 

Samuel Umtiti (22 ans, défenseur central français, Lyon)

Une valeur sûre de la Ligue 1 depuis plusieurs saisons. Il peut également dépanner au poste de latéral gauche. Umtiti se distingue par sa vitesse et sa puissance physique en 1 contre 1. Sa valeur est estimée à 15 millions d’euros par la direction lyonnaise.

 

Wendell (22 ans, latéral gauche brésilien, Bayer Leverkusen)

Le brésilien a éveillé l’intérêt des plus grands clubs d’Europe de par sa sérénité sur le plan défensif et son penchant pour l’offensive. Wendell a donc le profil idoine pour évoluer au Barça. Mais il faudra débourser la bagatelle de 35 millions d’euros pour le faire venir en Catalogne…

 

Adrian Marin (19 ans, latéral gauche espagnol, Villarreal B)

Un nouveau joueur qui éclabousse le football espagnol de son talent. Marin est un latéral de 19 ans qui pointe le bout de son nez en équipe première de Villarreal, à seulement 19 ans…

 

Jairo Riedewald (19 ans, défenseur central néerlandais, Ajax Amsterdam)

Formé à l’Ajax, Riedewald a débuté en équipe première la saison dernière. Il a depuis gagné sa place en défense centrale. Robert l’a supervisé pour la première fois en octobre dernier, lors d’un certain Pays-Bas – République Tchèque.

 

Anwar El-Ghazi (20 ans, ailier droit néerlandais, Ajax Amsterdam)

Décidément, le Barça compte faire son marché à l’Ajax. Le directeur sportif du Barça ne s’y trompe pas. El-Ghazi a également été supervisé lors de Pays-Bas – République Tchèque tout comme Riedewald. En revanche, le directeur sportif hollandais Marc Overmars a assuré que son protégé serait intransférable.

 

À voir aussi : Extraordinaire but de Neymar

 


Extraordinaire but de Neymar par mercatofootballclub

Bryan Gironis
26/04/2016 à 15:44